Des tonnes de suggestions d’activités et de sorties en mars pour la semaine de relâche en Mauricie!

Vous faites partie des chanceux qui pouvez prendre congé en même temps que vos enfants pour la semaine de relâche? Profitez-en pour faire une escapade en famille en Mauricie! Idéal pour décrocher du train-train quotidien et couper la routine. 🙂

Famille en vacances? Sortez prendre l’air! Patinage, raquettes, ski de fond, glissade… Ou encore des activités intérieures si la température ne permet pas de jouer dehors : piscine, quilles, cinéma, musées

Peu importe ce que vous cherchez, voici des de belles suggestions pour préparer la relâche scolaire familiale ou celle de vos enfants.

On prend l’air

Vous trouverez plusieurs suggestions d’activités en Mauricie dans l’article « 17 activités hivernales qui vous feront apprécier l’hiver » .

Redécouvrez avec vos enfants le plaisir de pratiquer des activités hivernales tel que le patinage, le hockey, la glissade, la raquette, le ski de fond, la randonnée pédestre, le traîneau à chiens ou tout simplement faire un gros bonhomme de neige!  Consultez nos suggestions d’activités hivernales en cliquant ici.

Activités à l’intérieur

La température en mars est parfois incertaine. Certains hivers, la neige est encore au rendez-vous, d’autres fois, celle-ci n’est plus suffisamment abondante pour s’amuser dehors. On peut donc se rabattre sur des activités intérieures.

Consultez notre article sur nos idées d’activités intérieures et vous trouverez des suggestions intéressantes, que ce soit pour une journée sportive qui bouge, un après-midi de découvertes culturelles et historiques ou une activité amusante ou intello!

Les bibliothèques de Trois-Rivières et de Shawinigan
Du côté des bibliothèques de Trois-Rivières, plusieurs journées d’activités se dérouleront durant la semaine de relâche. Attention, la réservation est obligatoire. Visitez le site Internet de la ville de Trois-Rivières pour tous les détails. De belles journées thématiques au programme.

Stations touristiques et pourvoiries

La majorité des pourvoiries et des stations touristiques offrent une variété d’activités hivernales pour tous les goûts tels que : la raquette, le ski de randonnée, la glissade, la motoneige, la pêche blanche, la trottinette des neiges, le patinage, le traîneau à chiens… et plus encore!

Voici quelques suggestions de sites à découvrir : Le Parc de l’Île Saint-Quentin, la Pourvoirie du Lac Blanc, la Pourvoirie Club Hosanna, le Rond Coin, l’Hôtel Sacacomie et  Le Baluchon Éco-villégiature.

N’oubliez pas de planifier les activités de votre semaine de relâche à l’avance. Des réservations sont préférables pour vous assurer l’accès aux activités et aux camps de jour.

Les forfaits hivernaux

Je vous invite à consulter la liste de nos forfaits hiver ICI. 

Session Photo Hiver

Les tout-inclus en Mauricie

La formule « vacances tout inclus » est de plus en plus populaire auprès des voyageurs. Si l’on veut voyager dans le Sud en famille durant 1 semaine dans un tout inclus, on doit prévoir un budget variant entre 2 500 et 5 500 $ (2 adultes et 2 enfants). Mais qu’en est-il des vacances tout inclus au Québec durant la saison hivernale ? Suite à une demande provenant d’une petite famille à la recherche d’un tout inclus en Mauricie, j’ai effectué une petite recherche pour dénicher des endroits intéressants afin de passer quelques jours de vacances dans la région.

Pour voir la liste des tout-inclus on clique ICI.

famille-chalet-hiver-lac-blanc

D’autres suggestions d’activités pour la relâche en cliquant ICI.

Sur ce, je vous souhaite une belle planification de la relâche scolaire! Une petite pause dans la routine est toujours bien appréciée, surtout par les enfants qui attendent la semaine de relâche avec impatience.

Amusez-vous bien 🙂

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *