Littérature jeunesse, géants et superhéros : lancement de programmation Les Univers Givrés 2019

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Shawinigan, 10 janvier 2019 – Culture Shawinigan revient, cet hiver encore, avec Les Univers Givrés. Du 1er au 10 février, les portes de l’imaginaire sont ouvertes, même s’il fait froid dehors. L’événement se décline en trois parties et en trois lieux; le Centre des arts de Shawinigan, la place du Marché et le Digihub. Les Givrés ET les Minis-Givrés sont bienvenus au Centre des arts les 8-9-10 février, des auteurs jeunesse accueillent les petits et les grands tandis que les 0-6 ans découvrent la lecture à travers des activités adaptées et originales. Pendant ce temps, les monstres géants s’installent à la place du Marché pour une réunion bien particulière. Sans oublier l’incontournable Shawicon, présenté les 2 et 3 février au Digihub.

« Venez vous divertir. Permettez-vous de participer et de vous amuser. Faites le plein de rencontres et de moments dont vous vous souviendrez longtemps ! Soyez totalement et complètement givrés ! » – Rose-Line Brasset, auteure de la série Juliette et porte-parole de l’événement.

GIVRÉS ET MINIS-GIVRÉS | 8-9-10 février | Centre des arts
Le Centre des arts se transforme en « salon » littéraire le temps d’un weekend. De multiples ateliers sont offerts pour toute la famille. Plusieurs auteurs jeunesse, et bédéistes sont sur place pour rencontrer les jeunes, discuter avec eux, signer des autographes ou présenter des conférences. Sur place; Frédéric Antoine, Rose-Line Brasset, Marc Bruneau et François St-Martin, Francis Desharnais, Ian Fortin, Freg & Makina, Estelle Généreux, Patrick Marleau, Yohann Morin, Carine Paquin, Julien Paré-Sorel. À voir ou à revoir : l’expérience en réalité virtuelle, BD3D.

Quant à eux, les minis de 0-6 ans trouvent leur compte à travers des lectures animées, activités pour bouger, bricolages, lecture libre, jeux avec livres… tout pour que les minis s’amusent avec ces objets d’imagination infinie. Ils pourront rencontrer Galette et la petite souris, Geronimo Stilton.

CHOEUR DE GÉANTS | Du 1er au 10 février | Place du Marché
Installation interactive et lumineuse à la place du Marché en plein centre-ville, des monstres géants se réunissent pour… chanter! Pendant toute la durée de l’événement, du 1er au 10 février, de 16 h 30 à 21 h 30. Sur un podium, à la manière d’un chef d’orchestre, les participants prennent plaisir à contrôler la lumière et les sons produits par nos choristes démesurés. Une création originale d’Atomic 3 en collaboration avec Culture Shawinigan.

SHAWICON | 2 et 3 février | Digihub
Le Shawicon accueille les passionnés de jeux vidéo, de films fantastiques, de superhéros, de bande dessinée et de déguisements cosplay. Les 2 et 3 février au Digihub de Shawinigan, les participants pourront rencontrer des artistes tels que Gerald Home de Star Wars, le lutteur Road Warrior Animal du Temple de la renommée WWE, Denis Talbot, Jean-Thomas Jobin et plusieurs autres. Au menu : conférences, ateliers, salle marchande, concours de costumes et réalité virtuelle.

ENCORE PLUS
D’autres activités s’ajoutent à cet événement, les Bibliothèques de Shawinigan offrent des ateliers et animations dans la journée pédagogique du vendredi 8 février. De plus, Les Ateliers et l’Orchestre de jeunes Philippe Filion donne un concert multisensoriel alliant musique de film, théâtre et réalité virtuelle le dimanche 10 février à 14 h au Centre des arts.

Programmation complète des Univers Givrés au www.cultureshawinigan.ca
Programmation complète du Shawicon au : www.shawicon.ca

-30-

Source :
Sandie Trudel
Coordonnatrice aux communications
Culture Shawinigan
819 539-1888 | 225
communication@cultureshawinigan.ca

Information Shawicon:
Nino Mancuso
Fondateur du Shawicon
Culture Shawinigan
819 539-1888 | 239
logistique@cultureshawinigan.ca

Information Givrés et Minis-Givrés ou entrevues avec Rose-Line Brasset, porte-parole
Dominique LeBlanc
Coordonnatrice à la médiation culturelle
Culture Shawinigan
819 539-1888 | 229
mediation@cultureshawinigan.ca

Information Choeur de géants :
Philippe Gauthier
Adjoint à la programmation
Culture Shawinigan
819 539-1888 | 236
programmation@cultureshawinigan.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *