Grand Prix Snocross Shawinigan: Vibrant hommage à Nathaniel Bosum

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Shawinigan, le 9 janvier 2019 — Décédé l’été dernier en motocross, le champion de la première édition du Grand Prix Snocross de Shawinigan fera l’objet d’un hommage à l’occasion de la deuxième présentation de l’événement. L’organisation de cette compétition de motoneiges veut ainsi sensibiliser la population à la pratique sécuritaire du sport motorisé.

Âgé de 28 ans, le fils du chef de la Nation crie, Nathaniel Bosum, est décédé le 1er juillet 2018 lors d’une compétition de motocross à Baie-Comeau. La communauté des motoneigistes souhaite rendre hommage à celui qui portait fièrement le numéro 789.

Vibrant hommage

L’hommage aura lieu samedi le19 janvier prochain à 12 h 45 derrière l’aréna municipal Gervais Auto de Shawinigan. La famille et les proches de Nathaniel profiteront de l’occasion pour se réunir en mémoire de leur champion.

Le trophée remis au gagnant de la course dominatrice portera désormais le nom de Nathaniel Bosum. Le passionné de course était un jeune ambassadeur des Cries et un membre respecté de sa communauté.  Le podium et la remise du trophée FXR Nathaniel Bosum auront lieu vers 16 h 30.

Sécurité avant tout

Cette saison, il y a eu deux fois plus d’accidents de motoneige au Québec. Le Grand Prix Snocross de Shawinigan rappelle aux motoneigistes de suivre les sentiers balisés et de rester prudent(e)s.

En collaboration avec la Ville de Shawinigan et le Club motoneige de la Mauricie, un sentier de motoneige sera prolongé jusqu’au site de l’événement. Pendant toute la durée de l’événement, le prolongement du tracer M1 offrira un accès sécuritaire et direct à l’aréna municipal Gervais Auto de  Shawinigan. Depuis cette année, le Grand Prix Snocross de Shawinigan est une compétition reconnue par la Ville de Shawinigan. L’organisation s’assurera de rendre l’événement sécuritaire pour les amateurs de vitesse.

Le GPSS aura lieu les 18, 19 et 20 janvier prochains. La championne du monde, Megan Brodeur, participera exceptionnellement à la course. Une chance en or pour ses partisans québécois de la voir à l’œuvre, elle qui court habituellement seulement aux États-Unis. De plus la catégories Snowbike est ajouté a la programmation pour 2019.

Consultez la page Facebook de l’événement ou www.scmxsnocross.com/shawinigan pour connaitre la programmation complète.

Entrevues disponibles

Abel Bosum, grand chef du Grand Conseil des cries (père de Nathaniel), Marilou Perreault, la responsable des communication et médias de la FCMQ, Megan Brodeur, championne du monde en motoneige, ainsi que Guillaume Champagne et Keven Hébert, organisateurs de l’événement, seront disponibles pour les médias qui désireront réaliser des entrevues.

Keven Hébert
Grand Prix Snocross de Shawinigan
kevenhebert@hotmail.com
819 247-8569

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *