5ème édition du Challenge de kite du Québec et l’événement Polaire Ville-Joie

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Trois-Rivières, le 19 décembre 2018 – Se tenait une conférence de presse afin d’annoncer la cinquième édition du Challenge de kite du Québec qui aura lieu sur le Lac St-Pierre et sur le site de Plein Air ville-Joie les 15, 16 et 17 février 2019. Cet événement regroupe près d’une centaine de sportifs professionnels et amateurs venus de partout dans le monde et qui compétitionnent lors de courses en kitesurf ou en paraski Flex sur la banquise du Lac St-Pierre.

Comme à tous les ans, cet événement laissera sa signature par la multitude de voiles multicolores dans le ciel du Lac St-Pierre. L’activité, La rose des neiges, introduite l’an passé est aussi de retour dans la programmation du challenge. Un souper bénéfice et des activités en soirée le samedi sont aussi proposés et sont ouverts à tous.

Cette année, en primeur, se greffera un nouvel événement à cette compétition. Il s’agit de Polaire Ville-Joie présenté par la base de plein air hôte, ayant pour objectif l’accessibilité et la mise en disponibilité du site en organisant une fête hivernale ludique pour la famille et les amateurs de plein air. Il sert aussi à recueillir des fonds pour l’oeuvre de Plein Air Ville-Joie. La présentation se fera en parallèle du Challenge de kite du Québec offrant une programmation distinctive, originale et ludique qui s’adresse principalement à la famille et aussi à l’amateur de plein air.

Parmi les activités prévues pour les participants, il y aura les défis du Rallye-neige, des glissades en folie, des balles polaires et des trottinettes sur la banquise. À noter aussi que des activités seront offertes en permanence sur le site comme du soccer sur glace, du disc golf et une activité qui sera choisie par la population par le biais d’un concours lancé sur les réseaux sociaux. Cet événement est ouvert à tous et le coût d’entrée est de 5$/adulte et de 3$/enfant.

« Déjà l’an passé, nous voulions que le challenge se vive plus en famille. Cette cinquième édition sera d’autant plus particulière puisqu’il s’agira d’une première et nous sommes convaincus que l’offre proposée et la programmation lors du week-end plairont à tous. Pour nous, c’est aussi très important de soutenir une cause comme Plein Air Ville-Joie. La vocation du site est extraordinaire et nous désirons vivement sa continuité » souligne Richard Beaulieu, promoteur de l’événement Challenge de kite du Québec et propriétaire de Wax Kitesurf.

« En discutant avec les promoteurs du challenge de kite et l’équipe de travail de Plein Air Ville-Joie, nous avons conclus qu’une belle opportunité s’offrait à nous, l’occasion était parfaite pour jumeler un événement grand public avec le challenge de kite. Cette combinaison profite aux deux événements et rejoint aussi les objectifs de la base de plein air qui est en modernisation. Nous désirons aussi que les gens s’approprient éventuellement cet événement car Plein Air Ville-Joie, c’est aussi un peu de chacun de nous. » mentionne Philippe Roy, Directeur général de Plein Air Ville-Joie.

Il a été annoncé qu’une seconde conférence de presse aura lieu en janvier afin de donner de plus amples détails concernant ces deux événements. Nous invitons donc les curieux, les familles et les amateurs de plein air à venir vivre un moment magique sur le site de Plein Air Ville-Joie lors de ces événements.

Coordonnées pour information :
Challenge de kite: Jessica Prince Cossette (819) 384-1177 info@waxkitesurf.com
Polaire Ville-Joie : Cathy Morel (819) 377-3987 info@villejoie.com

À propos du Challenge de kite du Québec
Dès 2002, des rencontres de Paraski et de kitesurf sur neige sont effectuées sur le Lac St-Pierre. En 2006, Richard Beaulieu va chercher sa certification d’instructeur IKO (International Kiteboarding Organisation) afin de pouvoir enseigner la discipline à l’international, et suite à l’obtention de cette certification, il organise une prestigieuse compétition sous l’effigie de la W.I.S.S.A. De ce fait, il se fait connaître auprès de multiple clientèles tant nationale qu’internationale. Au fil des ans, les courses prennent de plus en plus d’envergure. Il y a 4 ans, une nouvelle course plus formelle, et la seule en hiver au Québec, a été créée : Le challenge de Kite du Québec. Cet événement a toujours été présenté sur le Lac St-Pierre au coeur du site de Plein Air Ville-Joie. Depuis le début, tous les profits de l’événement servent à soutenir l’oeuvre de Plein Air Ville-Joie qui est aussi un partenaire de premier plan.

À propos de Plein Air Ville-Joie :
Plein Air Ville-Joie (PAVJ) est une OBNL gestionnaire d’une base de plein air ayant une mission sociale d’accessibilité et qui offre une programmation en lien avec sa mission soit des camps familiaux, des classes nature, des camps répit, des camps de jour, etc. En soutien à sa mission sociale, il offre aussi des produits et services complémentaires, à savoir : des locations de salles, des forfaits d’hébergement en auberge ou en chalets, des services de restauration et de bar ainsi que de l’animation pour tous types d’événements.

– 30 –

Source :
Richard Beaulieu, Wax Kitesurf 819-370-7899
Philippe Roy, Directeur général Plein Air Ville-Joie 819-377-3987

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *