LES 50 ANS DE WOODSTOCK CÉLÉBRÉS À LA SALLE J.-ANTONIO-THOMPSON À L’ÉTÉ 2019 !

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Trois-Rivières, le 12 décembre 2018 – Culture Trois-Rivières dévoilait ce matin le spectacle qui sera présenté à la salle J.-Antonio-Thompson à l’été 2019. Suite au succès des revues musicales American Story et Britishow : le roadtrip musical, Musicor Spectacles et le concepteur Mike Gauthier réitèrent avec la revue musicale American Story 2 : Les Années Woodstock.

UN SUCCÈS ANNÉE APRÈS ANNÉE
Culture Trois-Rivières présente des productions estivales colorées et festives depuis plusieurs années et c’est avec beaucoup de fébrilité qu’elle accueillera en exclusivité estivale American Story 2 : les années Woodstock, puisque la production marquera son point de départ à Trois-Rivières. Culture Trois-Rivières est d’ailleurs très heureuse de poursuivre sa collaboration avec Musicor Spectacles. Les alentours de la salle J.-Antonio-Thompson s’animeront donc durant le mois d’août prochain à l’instar du champ de Woodstock!

TROIS JOURS DE PAIX, D’AMOUR ET DE MUSIQUE
En 1969, un festival de musique allait marquer l’histoire américaine : Woodstock. Les trois jours de paix, d’amour et de musique promis par les promoteurs s’apprêtaient à devenir l’emblème de la culture hippie des années 1960, alors que le festival fut envahi par 400 000 festivaliers pacifiques. American Story 2 : les années Woodstock retrace les moments phares du rassemblement qui a transformé le visage du rock’n roll. Avec quelques incursions dans les éditions 1994 et 1999 de l’évènement, le spectacle dépeint non seulement l’histoire d’un festival, mais aussi celui d’une génération musicale.

DES ARTISTES DE RENOM
Producteurs exécutifs derrière les succès de la revue musicale American Story et de Britishow, le road trip musical, Sébastien G. Côté et Musicor Spectacles reconfirment la participation de Mike Gauthier à la direction artistique et au choix du répertoire. Rick Hughes et Pascal Dufour incarneront les vétérans chanteurs revisitant le riche répertoire de Santana, Joe Cocker et autres, et d’autres artistes viendront se greffer à la production pour explorer les univers de Janis Joplin, Grace Slick et bien d’autres. C’est Yves Frulla, musicien ayant largement interprété les pièces des artistes qui ont marqué le festival qui a été retenu à titre de directeur musical.

BILLETS
Le spectacle American Story 2 : les années Woodstock sera présenté à la salle J.-Antonio-Thompson à compter du 1er août jusqu’au 31 août 2019 et ce, pour 15 représentations les jeudis, vendredis et samedis. Les billets seront en vente à partir du 12 décembre pour les membres Accès Plus et le vendredi 15 décembre prochain dès 11 h pour le grand public au CULTUR3R.COM ou au 819 380-9797 / 1 866 416-9797.

– 30 –

Informations : Rosalie Riopel
Communications et marketing
819 372-4614, poste 1631
rriopel@v3r.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *