Dévoilement des gagnants du 13e concours photo Focus sur la Mauricie

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

LA BELLE D’À CÔTÉ FAIT SA FRAÎCHE
LA MICROBRASSERIE LE TROU DU DIABLE DE SHAWINIGAN EXPOSE
LES 13 PHOTOS GAGNANTES DU CONCOURS FOCUS SUR LA MAURICIE

SHAWINIGAN, 3 DÉCEMBRE 2018 C’est vendredi dernier qu’a pris fin la 13e édition du concours photo Focus sur la Mauricie organisé par Tourisme Mauricie, une édition record qui a permis d’amasser 780 photos sur une période de sept mois.

Depuis hier, dimanche 2 décembre 2018, les 13 clichés gagnants enjolivent les murs de la microbrasserie Le Trou du diable de Shawinigan. L’exposition se poursuivra jusqu’au 6 janvier 2019 afin d’offrir une belle visibilité aux beautés de la région, mais aussi au talent des photographes lauréats qui se sont partagé cette année un total de près de 3 000 $ en prix. 

UN CONCOURS QUI NE S’ESSOUFLE PAS
Plus populaire que jamais, le concours photo Focus sur la Mauricie s’échelonnait du 4 avril au 2 novembre 2018 et invitait les photographes de partout au Québec à partager leur vision de la région selon trois thèmes à saveur touristique :

  • PAYSAGE NATUREL
  • SCÈNE URBAINE
  • ACTIVITÉ DE VACANCES

Deux gagnants par catégorie ont été déterminés par un jury. Les lauréats de premiers prix se sont vus remettre des forfaits d’une valeur approximative de 350 $ à la réserve faunique du Saint-Maurice, à l’Auberge du Lac Saint-Pierre et au parc de l’Île Melville, tandis que les gagnants de deuxièmes prix ont reçu des bons d’achat de 100 $ pour des billets de spectacle à la salle J.-Antonio-Thompson, dans les salles de Culture Shawinigan et pour la première du prochain spectacle du Cirque du Soleil à l’Amphithéâtre Cogeco.

Les trois plus beaux clichés Instagram marqués du mot-clic #focussurlamauricie (un par catégorie) ont également été récompensés d’un prix de 50 $ par le jury. Trois gagnants (un par catégorie) ont également été déterminés par les internautes par le biais du Vote du public Facebook et se sont vus remettre un Traitement royal à la microbrasserie Le Trou du diable.

Enfin, parmi toutes les photos soumises, une photo a obtenu le titre de Grand Prix du jury (toutes catégories confondues) pour laquelle la personne gagnante a pu mettre la main sur un forfait d’une valeur de 718 $ au KiNipi spa nordique & hébergement.

Tous les ­­participants pourront voir leur photos être reprises dans diverses publications imprimées et Web de Tourisme Mauricie afin de promouvoir la région tout au long de l’année.

Les photos issues du concours sont très précieuses pour l’association touristique, car elles témoignent de moments souvent impossibles à mettre en scène par des photographes professionnels, comme des couchers de soleil spectaculaires ou des conditions météo particulières.

À L’AN PROCHAIN!
Le concours Focus sur la Mauricie sera de retour pour une 14e édition en 2019. Les participants pourront s’inscrire et consulter les règlements au www.tourismemauricie.com/concoursphoto. Félicitations aux gagnants et merci à tous les participants et partenaires! 

À PROPOS DE TOURISME MAURICIE
L’association touristique régionale de la Mauricie est un organisme sans but lucratif dont la mission est de stimuler la dynamique avec les entreprises de son secteur d’activité afin d’augmenter les retombées touristiques sur son territoire. Elle compte près de 450 membres répartis sur 6 MRC et propose aux touristes une très large gamme d’activités et hébergements touristiques tout près des deux grands pôles urbains du Québec.

– 30-

Source :

Émilie Lavergne
Agente, communication et service aux membres
819 536-3334 poste 224 / elavergne@tourismemauricie.com
facebook.com/tourismemauricie      twitter.com/mauricie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *