C’est Noël à la Ferme Éthier!

Les trois premiers week-ends de décembre (1-2, 8-9 et 15-16) vous êtes invités, dès 10 h le matin, à vous habiller chaudement et à venir vous amuser dehors à la Ferme Éthier de Saint-Étienne-des-Grès!

Ouiiii! Bien connue pour ses immenses champs de citrouilles qui nous accueillent chaque automne, la Ferme Éthier a eu la bonne idée d’offrir une activité spéciale de Noël.

Pour le temps des Fêtes, on nous propose un sentier du père Noël, une mini-ferme, des modules de jeux, des feux de foyer extérieurs et même une pièce de théâtre de Noël! Mes enfants de 7 et 9 ans sont peut-être moins ébahis par Noël que lorsqu’ils avaient 2 ou 3 ans, mais quand je leur ai parlé d’aller tester cette activité, ils étaient enchantés de retourner à la Ferme Éthier!

Pour assister à l’une des trois représentations quotidiennes de la courte pièce de théâtre extérieure qui saura captiver vos tout petits sans toutefois les tanner, il est recommandé d’arriver à la ferme un bon 20 minutes à l’avance. Il vous faudra parcourir le sentier du père Noël : si vous êtes un habitué de leur cueillette de citrouilles, c’est exactement le même sentier qui, pour l’occasion, a été « Noëlisé »! Décors avec personnages hivernaux, bureau de poste du père Noël, ballons et cerceaux pour vous dégourdir… le sentier est des plus ludiques. Si vous êtes attentifs aux éléments du décor, vous pourrez par la suite participer au concours en devinant le nombre de lutins cachés!

La pièce de théâtre, écrite par Rachel Éthier et qui la met en vedette avec Stéphanie Ribeyreix et Julie Balleux, se déroule dehors et invite les enfants à participer en faisant revenir l’esprit de Noël. Comme toute bonne activité de Noël, le père Noël est aussi de la fête sous les yeux ronds des enfants. Ils sont ensuite conviés à venir rencontrer le sympathique personnage alors qu’un accordéoniste, Patrick Lavoie, agrémente l’ambiance! De plus, une animation est offerte sur place par les élèves de la concentration théâtrale de l’école secondaire Chavigny.

Il vous est possible de retourner à la ferme en remorque tirée par un tracteur ou encore de revenir à pied par le sentier, ce que nous avons préféré, question de retourner jouer avec les ballons! Vous pouvez ensuite profiter des installations du parc, visiter la mini-ferme et même vous réchauffer près d’un feu.

Du bon temps en famille à jouer dehors, on aime ça!

 

Pour d’autres suggestions d’activités à faire en famille pour le temps des Fêtes:

Noël en Mauricie: des tonnes d’activités et sorties pour toute la famille

17 activités hivernales en Mauricie qui vous feront apprécier l’hiver

Quoi faire durant le congé des Fêtes avec les enfants?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *