14 idées-cadeaux pour gâter nos hommes à Noël

Vous cherchez un cadeau original à offrir à votre père, votre frère ou votre conjoint, qui sortira des classiques outils, des pantoufles ou de la traditionnelle cravate ? Je vous propose ici quelques suggestions de cadeaux moins traditionnels qui plairont aux gars, du gourmand au sportif!

 1 – De délicieuses bières de microbrasseries mauriciennes

Pour les amateurs de bières, concoctez-lui un petit panier avec différentes bières artisanales. Plaisir pour les papilles assuré! Pour des suggestions d’excellentes bières artisanales québécoises, cliquez ICI.

2 – De bons vins de vignobles mauriciens

Pour faire changement, on opte pour des vins de vignobles québécois et on fait découvrir les délicieux vins fortifiés ou les festifs vins de glace. Voici de belles suggestions ICI.

3 – Le Pérado, l’unique porto aux bleuets

Cette décadente boisson alcoolisée aux bleuets, dattes, figues et cassis, remplace agréablement les bons « portos ». Un petit bijou à faire découvrir fabriqué à Ste-Anne-de-la-Pérade par Les Boissons du Roy. Pour plus de détails sur le Pérado, cliquez ICI.

boisson-du-roy

Photo : Les Boissons du Roy

4 – Du savon à raser en mousse de la Savonnerie Carpe Diem à Bécancour ou le savon Macho de la compagnie Belle à Croquer à Sainte-Thècle

Pour les messieurs qui aiment se pomponner, les deux produits ci-haut le séduiront à coup sûr.
Pour savoir où trouver ces deux boutiques, cliquez ICI.

5 – Des billets pour une partie de hockey

Pour les fans de hockey, une bonne idée est d’offrir des billets pour un match. En Mauricie, voyez les Cataractes de Shawinigan en action au Centre Gervais Auto de Shawinigan. Le lien ICI pour l’achat de billet via Ovation.

6 – Un CD de Fred Pellerin

Le célèbre conteur et chanteur Fred Pellerin revient avec un quatrième album, « Après ». Un excellent album acoustique parfait à glisser sous le sapin. Site Internet de Fred ici.

fred-pellerin

Photo : Fred Pellerin, crédit Tourisme Mauricie

7 – Une passe pour une journée de ski

Pour les skieurs, il est toujours plaisant de recevoir une carte-cadeau provenant d’un centre de ski. Faites-lui découvrir une station de ski de la région de la Mauricie ICI.

8 – Des billets pour assister au Grand Prix de Trois-Rivières

Pour les amateurs de courses de voitures, sachez que les billets pour l’édition 2018 sont déjà en vente sur le Réseau Ovation. Info ICI.

grand-prix-Rallye-Cross

Photo : rallye cross, Grand Prix de Trois-Rivières

9 – Une journée d’escalade au Maïkan Aventure de Trois-Rivières

Pour celui qui a toujours rêvé d’essayer l’escalade, offrez-lui une initiation. Un cours qui lui apprendra la base pour être apte à grimper de façon sécuritaire et autonome. Coordonnées ICI.

Escalade-ClaudineJuneau

Photo : Claudine Juneau, Maïkan Aventure

10 – La location d’une motoneige ou d’un VTT/côte-à-côte chez Maximum Location

Maximum location à Shawinigan (secteur Grand-Mère) offre un service personnalisé soit pour la location ou pour un forfait motoneige, parfait à offrir à celui qui rêve d’aventure. Coordonnées ICI.

Motoneige-Mauricie_CMJ4771

Photo : Michel Julien

11 – Un cours de Paraski

Pour celui qui adore les sensations fortes et l’adrénaline à son maximum, offrez-lui un cours de paraski avec Wax Design de Trois-Rivières. Il pourra filer à toute allure sur le lac gelé, avec sa planche à neige ou bien ses skis alpins. Coordonnées ICI.

2006-h-Wax-Design-paraski

Photo : Paraski, Wax Design

12 – Un forfait randonnée en motoneige dans une pourvoirie

Pas de motoneige, mais toujours rêvé d’en posséder une ? Voici le cadeau à lui offrir : une journée en motoneige, incluant l’équipement complet (habit, bottes, mitaines et casques). La location est à l’heure ou pour la journée. Pour les plus gros budgets, vous pouvez également ajouter le souper et/ou le coucher. Voici quelques suggestions d’endroits où acheter la carte-cadeau :

Pourvoirie du Lac Blanc
Club Hosanna
Hôtel Sacacomie
Auberge du Lac-à-L’Eau-Claire

13 – Une journée « pêche blanche » dans une pourvoirie

La journée à la pêche blanche ravira ceux qui aiment taquiner le poisson en saison hivernale. Pour savoir les endroits qui offrent la pêche blanche en Mauricie, cliquez ICI.

Sacacomie_CMJ2622

Photo : Michel Julien

14 – Un séjour en forêt

Pour celui qui rêve de n’avoir rien d’autre à faire que chauffer le poêle à bois en regardant le lac gelé, voici des suggestions de séjours hivernaux au creux des bois en yourte ou en chalet.

Hébergement rustique à petit prix : 8 endroits pour décrocher du quotidien dans une habitation originale au cœur des bois

 Bon magasinage ! 🙂

 

 

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *