Inspiration western en partenariat avec l’Académie Les Estacades

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Trois-Rivières, le 26 novembre 2018 Le Musée POP continue son partenariat avec l’Académie les Estacades en accueillant une nouvelle exposition des élèves de secondaire 1 et 3. Intitulée Inspirations western, leur création artistique s’ancre dans la thématique de l’exposition Notre Far West. Les œuvres seront exposées dans les vitrines du hall d’entrée du Musée POP jusqu’en avril 2019.

Alors que les élèves de première secondaire ont confectionné des boucles de ceinture en utilisant une technique de gravure sur l’aluminium par embossage, les élèves de troisième secondaire ont, quant à eux, créé diverses pièces artistiques rappelant l’univers des cowboys. Bottes, chevaux et objets de toutes sortes ont été fabriqués en utilisant le modelage, le papier mâché et la peinture.

C’est la deuxième exposition des élèves de l’Académie les Estacades au Musée. Celle-ci a la particularité de s’inspirer d’une exposition du Musée pour leur démarche de création dans le cadre de leur cours en arts. C’est aussi une belle occasion pour les élèves et leurs professeurs de voir le fruit de leur travail exposé dans un musée!

L’exposition est gratuite et sera en place jusqu’en avril 2019.

– 30 –

Source: Claire Plourde, responsable communications
cplourde@museepop.ca 819-372-0406 p.257

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *