Un resto indien à Shawinigan?

Eh oui! Shawinigan a son resto indien, le Taj Mahal, depuis maintenant plus d’un an et la population semble plus qu’heureuse de ce nouveau venu. Vous vous demandez : est-ce vraiment traditionnel? Est-ce que je devrai casser mon petit cochon pour y manger? Et est-ce que j’y trouverai mon compte si je n’aime pas la nourriture trop pimentée? Lisez ce qui suit et je vous garantis que vous voudrez l’essayer à votre tour!

 

Harmeet et Shuaib, les propriétaires

La belle histoire de ce resto commence en France alors que deux citoyens, Harmeet et Shuaib, originaires du Pendjab (région du nord-ouest de l’Inde), se rencontrent alors qu’ils sont aux études. Harmeet Kaur Agroia, qui est ingénieure informatique, travaille par la suite à Paris, alors que Shuaib Johre y travaille comme chef cuisinier dans de grands restaurants. Le rêve d’ouvrir leur propre restaurant se présentera… à Shawinigan.

 

Propriétaires du Taj Mahal

Harmeet voit passer une offre d’emploi à Shawinigan et y voit une belle opportunité. Shawinigan se présente pour eux comme l’endroit parfait pour s’établir et fonder une famille. Elle s’y installe pour 1 an pendant que Shuaib demeure en France. Il viendra la rejoindre et entamera les discussions avec le propriétaire du 892, promenade du Saint-Maurice. C’est la naissance du Taj Mahal Shawinigan.

 

Le restaurant et le menu

Le restaurant offre une cuisine typiquement indienne, mais les propriétaires ont le désir de plaire aux Québécois qui ne sont pas tous habitués à déguster des plats aussi pimentés. C’est pourquoi ils offrent des plats aux épices indiennes, parfumées et goûteuses, mais les proposent avec une échelle pimentée de 1 à 5 (1 = doux et 5 = très très pimenté). PSSST! J’ai de la difficulté avec les piments et j’ai adoré!

Sachez que le Taj Mahal est le seul resto en Mauricie doté d’un four tandoor, ce four traditionnel en pierre utilisé pour la cuisson du très (trop) bon pain naan et aussi pour la viande.

 

Nourriture-indienne

 

Au menu, vous avez plusieurs choix d’entrées, de plats principaux (poulet, bœuf, agneau, fruits de mer et légumes), de riz basmati, de pain naan maison, de repas pour enfant et de desserts. Il est également possible de transformer son plat en table d’hôte. Tout semble délicieux!

Kathleen, notre serveuse qui y travaille depuis maintenant 1 an, nous indique que la spécialité de l’endroit est nul autre que l’agneau Korma.  Il fond littéralement dans la bouche. On sent que les employés font pratiquement partie de la famille au Taj Mahal!

 

Nourriture-indienne

 

De notre côté, nous avons choisi l’entrée mix grill qui est un mélange de poulet tikka, de seekh kebab, de poisson tikka et de pakoras, des petits beignets. Le tout accompagné d’un pain naan nature. Pour les plats principaux, nos choix se sont arrêtés sur le poulet Korma, des morceaux de blancs de poulet préparés dans une sauce avec de la crème fraîche, de la noix de coco et des amandes; et l’agneau curry. C’était tout simplement DÉLICIEUX!

 

Nourriture indienne

 

Les prix

Maintenant que vous avez envie de goûter et bien vous serez ravis de constater que les prix sont très abordables. Les plats principaux varient entre 16 $ et 22,50 $ et, en plus, le restaurant est un apportez votre vin, ce qui diminue le montant de la facture. Vous n’aurez donc pas à casser votre petit cochon pour vous faire plaisir!

Le restaurant compte 40 places intérieures pour une ambiance intime dans un décor coloré et chaleureux, de même qu’une terrasse d’environ 30 places en saison chaude.

N’attendez plus et réservez votre expérience culinaire traditionnelle indienne dès maintenant!

Cliquez ici, pour les restaurants « coup de coeur » de Shawinigan.

Pour savoir quoi faire à Shawinigan en hiver, c’est par ici!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *