Vallée du Parc en Mauricie: la station de ski et de snowboard familiale par excellence au Québec

Le Centre de glisse Vallée du Parc n’est plus un secret pour personne en Mauricie. Étant la station avec la plus grande dénivellation en région mais aussi le seul endroit où pratiquer le ski alpin ou le snowboard entre Trois-Rivières et La Tuque, Vallée du Parc est donc un incontournable pour tout amateur de sports de glisse en Mauricie.

Pour connaître leurs dates et heures d’ouverture, accédez à leurs coordonnées pour les contacter!

Centre de glisse Vallée du Parc

Visiter le site web Appeler

vallee-du-parc-glisse-TM

Cette charmante petite station située à Shawinigan mérite également d’être connue par tous les visiteurs de passage pendant la saison blanche puisqu’il s’agit d’une station de ski familiale sans pareil.

vallee-du-parc-familles-TM

Bien objectivement, avec ses 30 pentes, la taille de Vallée du Parc ne se compare pas aux montagnes que l’on retrouve dans les Laurentides, les Cantons de l’Est ou la région de Québec. Par contre, cela peut se transformer en un avantage pour les skieurs ou les planchistes débutants ainsi que les enfants qui y prendront beaucoup de plaisir.

Sans compter qu’avec 4 pentes de niveau facile, 8 pentes de niveau difficile et 18 pour les experts en plus de son parc à neige de 1,5km comprenant une trentaine de modules, les plus habitués y trouveront également leur compte.

vallee-du-parc-remonte-pente-TM

Un autre avantage est son tarif journalier très accessible et ses prix avantageux pour la location. Cliquez ici pour accéder aux prix et aux promotions en cours.

vallee-du-parc-familial-TM

Et le dodo?

L’hébergement à proximité est aussi des plus raisonnables et beaucoup plus simple à réserver qu’au pied des gros centres ailleurs en province. Le résultat? Un weekend de ski facile à organiser, pas cher et amusant pour tous les membres de la famille.

Cliquez ici pour consulter une liste d’hébergements autour du Centre de glisse Vallée du Parc

Nouveauté 2018 : Le chalet modulaire contemporain 

En projet pilote, Vallée du Parc vous propose de séjourner dans leur tout récent chalet modulaire, un petit refuge de luxe clé en main pouvant accueillir une famille de 4 personnes.

vallee-du-parc-chalet-neige-TM

Pas encore tout à fait convaincu? Écoutez ce témoignage recueilli dans le cadre d’un vox-pop sur place :

La luge alpine

vallee-du-parc-luge-alpine-TM

Vallée du Parc offre aussi  un sentier de près de 2,5 km exclusivement réservé pour la pratique de la luge, encadrée par des guides-animateurs professionnels. Une expérience de groupe unique et vraiment originale à essayer! On vous conseille de réserver à l’avance. Service offert les fins de semaine. En semaine, possibilité de réserver pour les groupes de 6 personnes et plus.

Cliquez ici pour lire notre article complet sur le sujet

Les installations intérieures

À l’intérieur du pavillon récemment rénové, une cafétéria offre des menus variés et le Resto Bar 360 très chaleureux sert des déjeuners, des menus midi, une cuisine bistro et des repas thématiques. Même les jeunes peuvent profiter des joies de l’après-ski avec le « bar des jeunes » qui offre de l’animation.

vallee-dp-installations-TM

Concept unique au Québec, le « Bar des jeunes », qui n’est pas une garderie, accueille les 5 à 14 ans qui détiennent un billet journalier ou de saison. Des animateurs d’expérience y organisent des activités encadrées (jeux de table, jeux de société, babyfoot, bricolage…) les samedis et dimanches, de même que lors des journées pédagogiques du calendrier scolaire de la commission scolaire Chemin du Roy et de l’Énergie. Il est également possible d’y organiser des fêtes d’enfants pour des groupes de 8 personnes ou plus.

vallee-du-parc-enfants-TM

L’école de glisse de Vallée du Parc est également très réputée, avec son tapis de remontée et ses cours de groupe ou privés. Des forfaits Iniski et Inisurf permettent aussi de combiner 1h de cours privé avec la location d’équipement et un billet de remontée de 4h.

Ajoutons qu’en plus du ski, le Centre de glisse Vallée du Parc possède également 3 pistes de descentes sur tubes, 3 pistes de ski de fond, 3 sentiers de raquettes / fat bike et une patinoire.

En résumé, pour un weekend de ski au meilleur rapport qualité-prix qui soit, facile d’accès, simple à organiser et dans lequel toute votre famille y trouvera son compte, ne vous cassez plus la tête et mettez le cap sur Vallée du Parc !

Centre de glisse Vallée du Parc

Visiter le site web Appeler

 Attention! Toujours vérifier les conditions de neige et l’ouverture du site avant de vous déplacer.

Pour d’autres suggestions d’activités hivernales en Mauricie, consultez les articles suivants:

L’hiver en Mauricie : 12 activités hivernales originales et inusitées

15 bonnes raisons d’aimer l’hiver en Mauricie

Où se promener en raquettes en Mauricie : 30 endroits pour pratiquer la raquette

Glissades en Mauricie : 10 endroits pour glisser en Mauricie : allez-y, dévalez les pentes !

Ski de fond en Mauricie : 18 beaux endroits pour pratiquer le ski de randonnée

Patinage en forêt : un magnifique labyrinthe à parcourir en patin au Domaine de la Forêt Perdue

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *