Pâtisseries, chocolats et boulangeries : de belles boutiques gourmandes à découvrir en Mauricie

Peu importe la saison, il est toujours plaisant de cuisiner et de se procurer de bons petits produits pour nos recettes ou pour recevoir nos amis et notre famille.

Voici donc quelques suggestions de boutiques en Mauricie où se procurer des petites douceurs question de se gâter un peu. Que ce soit un bon pain, un dessert de qualité pour vos invités, votre pâtisserie préférée, des produits fins comme des huiles pour la cuisine… vous ferez de belles découvertes dans les pâtisseries, les boulangeries, les épiceries fines, les traiteurs et les boucheries de la Mauricie.

🍰 Pâtisserie le Palais au 563, 5e, rue de la Pointe, Shawinigan

Sans contredit, ma pâtisserie préférée en Mauricie! Au Palais,vous retrouverez plusieurs sortes de pâtisseries françaises, toujours délicieuses, des gâteaux pour toutes les occasions, des chocolats fins et moulés, des pains frais du jour et des viennoiseries. Vous y trouverez également des mets cuisinés, des fromages, des pâtés et terrines, des produits du terroir et du café. Des « must » ? Les éclairs au chocolat, les scones aux bleuets, la tarte aux petits fruits et leurs gâteaux le framboisier et le fraisier. On adore aussi leurs gros cupcakes pour les dents sucrées!

Ils ont également d’intéressants menus du jour et de bons plats cuisinés à emporter. Il faut goûter au panini à la dinde et oignons confits, à la crème de tomates, la lasagne et la pizza au saumon fumé. Jamais déçue, toujours choyée lors de nos visites au Palais.

🍰 Nys Pâtissier au 1449, rue Notre-Dame Centre, centre-ville de Trois-Rivières

Cette petite pâtisserie belge artisanale (belgo-québécoise) située au centre-ville de Trois-Rivières est à découvrir.

🍰 Véniel Fines Gourmandises, 3 succursales à Trois-Rivières

Véniel Fines Gourmandises, c’est trois succursales à vocations différentes. La succursale du boulevard Thibeau vous propose différents produits de boulangerie tandis que la succursale sur Barkoff se démarque par son coin café et repas maison ainsi que de nombreuses idées cadeaux et produits d’épicerie fine.

Finalement, on se rend à la succursale du boulevard des Forges pour son épicerie fine et sa boutique cadeaux. Chacune de ces succursales vous offre gâteaux, pâtisseries, chocolats et confiseries. Quant à leurs spécialités et leurs bons vendeurs, les chocolats sont un choix incontournable ! Fait à partir de chocolat belge, transformé artisanalement et directement à la chocolaterie à Sainte-Marthe-du-Cap. Les chocolats fins offerts dans plusieurs saveurs, en tablette ou en  »galette » avec noix, fruits séchés, ont la cote! De plus, côté épicerie fine, ils offrent une grande variété de produits d’importation (huile, vinaigre, confits, tapenades, confiture, tartinades, etc.) et produits du terroir (produits d’érable, confitures du Québec, tartinades de caramel, de chocolat, etc.)

EN RAFALE

 

Suivra sous peu en novembre les boulangeries à découvrir ainsi que les épiceries fines, traiteurs et boucheries qui valent le détour!

N’hésitez pas à commenter ce billet si vous connaissez de belles petites boutiques pour y faire de belles découvertes culinaires en Mauricie.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *