Halloween à la place du Marché de Shawinigan

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Shawinigan, 17 octobre 2018 – Cette année encore, Culture Shawinigan offre une panoplie d’activités gratuites à la place du Marché pour souligner la fête d’Halloween. Plusieurs nouveautés sont à prévoir; un spectacle extérieur pour les 5 à 12 ans, un parcours de peur pour les 13 ans et plus, des vélos-smoothies, de l’animation pour toute la famille et évidemment, des citrouilles et des bonbons. Le 27 octobre 2018, à partir de 15 h, la place du Marché devient une zone radioactive envahie par les extra-terrestres.

Spectacle KRONOS, la grande fête spatiotemporelle, dès 18 h, sur la grande scène extérieure
En l’an 2137, l’humanité fait face à de graves problèmes de santé qui menacent son existence. La téléportation et les réplicateurs artificiels de nourriture sont maintenant bien implantés… si bien que les humains ont perdu l’habitude de bouger et de bien se nourrir.

Devant l’urgence de la situation, le gouvernement planétaire a créé un groupe d’intervention spatiotemporel ayant pour mission de retourner dans le passé pour changer l’avenir de l’humanité. Son moyen d’intervention : créer des expériences actives en utilisant les moyens technologiques du futur. Il s’agit de l’escouade KRONOS.

• Son but: Créer dans l’esprit des jeunes et des familles un lien étroit entre l’activité physique et le plaisir.
• Son moyen d’intervention: Créer une fête active en utilisant les moyens technologiques du futur.

Nouveauté : Parcours de peur : Zone radioactive, de 17 h à 22 h
Une bombe nucléaire menace le centre-ville : saurez-vous sauver la nation?
En collaboration avec Culture Shawinigan, Anthony Lafrenière-Gélinas, élève de 5e secondaire à Val-Mauricie à conçu, avec ses collègues, un parcours de peur original. Les braves participants âgés de 13 ans et plus sont invités à parcourir les ruelles sombres attenantes à la place du Marché. L’activité est gratuite et promet de donner des frissons dans le dos.

Jongleurs de feu, dès 19 h 30, à la suite du spectacle de Kronos
L’AbraKadaBOOM circus, une troupe de jongleurs de feu sera sur place pour éblouir toute la famille épuisée d’avoir dansé et bougé durant le spectacle de la grande scène.

Animation ambulante, dès 15 h
Des extra-terrestres rigolos et un peu fous débarquent à la place du Marché pour animer une chasse au voleur! Qui a volé la fusée ?!
En plus; maquillage, atelier sur le vermicompostage, vélos-smoothies, dégustation de grillons et sauterelles, récolte de bonbons, de tout pour plaire à tous les membres de la famille.

Concours
Culture Shawinigan organise un concours dans le cadre de l’événement. Les personnes qui apportent un sac (un gros sac) de bonbons au Centre des arts d’ici au 25 octobre courent la chance de gagner un chèque cadeau de 100 $. Ces bonbons seront distribués le jour de l’événement aux enfants participants.

Détails de l’événement sur notre site web :
http://www.cultureshawinigan.ca/fr/evenements/programmation-complete/alerteorange/261.html

Événements Facebook :
https://www.facebook.com/events/259696818019388/
https://www.facebook.com/events/347661689324440/

-30-

Source:
Sandie Trudel
Coordonnatrice aux communications
Culture Shawinigan
819 539-1888 | 225
communication@cultureshawinigan.ca

Information:
Stéphanie St-Amand | Dominique LeBlanc
Responsable des projets spéciaux | Coordonnatrice à la médiation culturelle
Culture Shawinigan
819 539-1888 | 230 ou 229
comptabilite@cultureshawinigan.ca | mediation@cultureshawinigan.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *