Laser Plus : poursuite laser et miniputt dans le noir !

Par une belle journée pédagogique, les enfants et moi sommes allés au Laser Plus à Trois-Rivières afin de voir si frère et sœur allaient y trouver leur compte et ce, malgré des goûts diamétralement opposés. Quand on cherche une nouvelle activité originale à faire en famille, ce n’est pas toujours si simple de plaire à tout le monde!

Laser Plus

Visiter le site web

LaserPutt, tout le plaisir du minigolf à l’intérieur!

Laser Plus se trouve sur  la rue Louis-Allyson. De l’extérieur, ce n’est pas si évident que vous vous apprêtez à avoir beaucoup de plaisir, mais une fois entré, c’est tout autre!

Nous sommes accueillis par un gentil employé qui nous fait choisir notre couleur de balle et notre bâton de miniputt assorti. Pour le reste, c’est aussi simple que le bon vieux minigolf classique.

Petit conseil – auquel je n’ai pas pensé avant d’arriver – habillez-vous de couleur pâle.  L’effet sous les  lumières phosphorescentes sera beaucoup plus saisissant! Le parcours est effectivement plongé dans la noirceur. Votre balle et votre bâton seront aussi lumineux que les motifs du tapis et l’impressionnant décor. Dinosaure, tigre, d’immenses animaux se dressent tout au long du parcours pour le bonheur des enfants.

Deuxième petit conseil : attention si vous déposez votre bâton par terre. Il peut être difficile à retrouver parmi les motifs du tapis… Le parcours prend environ 45 minutes, mais vous pouvez le refaire plus d’une fois pour le même prix. C’est gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.

Poursuite Laser, tout le plaisir de se courir après!

Qu’est-ce que c’est ? C’est comme mélanger le jeu de la cachette et de la tague! Avec votre veste et votre marqueur laser, c’est le temps de vous prendre pour un espion et tenter d’accumuler des points en trouvant vos adversaires.

Pour ce jeu, il est grandement recommandé – pour ne pas dire obligatoire – de réserver à l’avance. Ainsi, vous pourrez fixer l’heure de votre joute qui dure chacune 18 minutes. Il sera aussi possible de vous joindre à un groupe si vous êtes en petit nombre. Il y a un maximum de 14 joueurs par salle et un minimum de quatre. Il est aussi beaucoup plus plaisant de jouer au moins à huit personnes afin de former deux équipes de quatre. Le défi est plus amusant!

Pour y jouer, l’âge minimum est de 5 ans, selon les capacités de l’enfant. Ma fille de 7 ans a très bien compris le jeu et n’avait pas de difficulté à manipuler l’équipement. Bien sûr, elle n’avait aucune chance avec son frère qui est beaucoup plus rapide !

Si vous avez envie d’y amener les enfants avec des amis sans vous-même participer, c’est aussi possible. Vous aurez quand même accès au déroulement de la joute via un écran où le pointage s’affiche en temps réel.

Les salles sont aussi munies de black-light, de beaucoup d’obstacles et de racoins, de quoi faire monter l’adrénaline!

Party ou fête

Pour une fête d’enfants ou encore un party de bureau hors de l’ordinaire (c’est l’fun le karaoké, mais …) vous pouvez louer l’une des quatre salles disponibles. Il est aussi possible de combiner plus d’une salle pour l’adapter en fonction du nombre de personnes. Plusieurs forfaits sont disponibles sur leur site Internet.

Notre verdict : à conseiller et à refaire sans aucun doute!

Laser Plus

Visiter le site web

Pour d’autres suggestions d’activités à faire à l’intérieur ou simplement à l’automne avec les enfants:

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *