9 restos offrant des assiettes à partager : idéal pour un 5 à 7!

Vous êtes à la recherche d’un resto sympa où prendre un verre et partager de délicieuses bouchées? LA place pour un 5 à 7 entres amis ou avec les collègues de bureau à Trois-Rivières, Shawinigan et ailleurs en Mauricie? Cet article est pour vous! Nous vous avons dégoté des endroits à l’ambiance festive, où il fait bon y siroter un cocktail, placoter et partager des plats gourmands en bonne compagnie. 😋

À TROIS-RIVIÈRES

🍴 Le Pot : Papilles et Cocktails
Où? 326, rue Des Forges, Centre-ville, Trois-Rivières
Menu ici.

Ce resto est parfait pour une formule 5 à 7! Leurs mixologues concoctent avec passion de jolis cocktails dans des pots Masson. Ceux-ci sont originaux et savoureux à souhait! Leur menu est alléchant et la présentation de leurs assiettes vous surprendra. Le resto offre une cuisine goûteuse composée surtout de tartares, poke bowl, tacos et plateaux à partager.  Service hors pair et ambiance sympa, que dire de plus!

À partager : vous allez adorer leurs différents plateaux à partager (tartares, fromages, charcuteries, huîtres). Mention spéciale  à  «L’ANTI PASTI D’ICI » qui contient  des charcuteries du marché, du saucisson de canard, un assortiment de fromages québécois, des noix torréfiées, des condiments du POT et des croûtons. Menoum! Essayez aussi leur surprenant « EL NACHO LIBRÉ » servi avec une sauce au fromage pimentée, saucissons épicés, oignons confits, olives et croustilles de maïs bleu.

🍴 Microbrasserie Le Temps d’une Pinte
Où? 1465, rue Notre-Dame Centre, Centre-ville Trois-Rivières
Menu ici.

Cette microbrasserie offre une cuisine  bistronomique, ludique et locale qui réjouit tous les amateurs de découvertes gustatives. On parle d’un menu à la carte incluant, entre autres, des tartares et des salades, en passant par l’hamburger steak, les côtes de porc et l’aiglefin. Jetez un œil sur leur ardoise où sont proposées des créations mettant en valeur les produits régionaux. On y brasse également une belle sélection de bières pour tous les goûts.

À partager : leurs plats de partage sont super intéressants. Le Pintxos comprend un scotch egg (oeuf mollet, enrobé de chair de saucisse, et frit), des malakoffs (fromage frit sur croûton) et  des fallafels (patates douces, pois chiches et coriandre), tandis que leur plateau mixte propose un savoureux mélange de fromages et charcuteries du Québec.

🍴 Le Grill
Où? 350, rue Des Forges, Centre-ville, Trois-Rivières
Menu ici.

Ce resto de grillades est une valeur sûre, tant pour son décor chic urbain, son ambiance feutrée, son service attentionné, que pour son menu SUPER varié. Ils ont aussi une belle carte de cocktails!

À partager : leur assiette « Antipasto Le Grill » est GÉNIALE! Elle comprend des calmars, crevettes à l’ail, pétoncles, mini mignons de bœuf, saucisses, ailes de poulet et des mini fondues parmesan. De quoi en faire saliver plus d’un!

🍴 Jack Saloon
Où? 332, rue Des Forges, Centre-ville, Trois-Rivières
Menu ici.

Ce resto est unique en son genre. Reconnu pour sa nourriture tex-mex, avec influences internationales et son ambiance country-rock, il propose un concept inédit d’expériences culinaires et musicales. Parfait pour fêter entre amis!

À partager : l’assiette de charcuteries (selon l’humeur du chef), des huîtres fraîches, des fèves de soya (edamames) fumées, l’assiette de saumon fumé, des tartares et des ailes de poulet. Mention spéciale pour leur chili con carne longuement mijoté et servi avec du porc effiloché, sauce BBQ maison et nachos… Bon à s’en lécher les doigts!

🍴 La Maison de débauche par Le Carlito
Où? 361, rue Des Forges, Centre-ville, Trois-Rivières
Menu ici.

Ce resto, comme son nom l’indique, vous offre les plaisirs… de la table! C’est l’endroit tout indiqué pour bien manger et déguster divers cocktails. Endroit festif par excellence, son menu va titiller vos papilles à coup sûr. Tartares, étonnantes pizzas au four à bois, burgers, pâtes, poulet et plus encore.  Psitt! Leur carte des vins est incomparable!

À partager : vous allez adorer leur « plateau ripaille » à déguster à trois ou quatre personnes. Sélectionnez vous-même trois entrées dans leur sélection comme du saumon fumé, des ailes de canard ou les escargots à l’ail. Ajoutez-y votre choix de trois ripailles comme, par exemple, le trio filet mignon, filet de truite et risotto aux crevettes.  Découvertes et explosions de saveurs au menu!

 

À SHAWINIGAN

🍴 Le Trou du diable – Broue Pub & Restaurant
Où? 412, avenue Willow, Shawinigan
Menu ici.

Cette microbrasserie est un incontournable à Shawinigan.  Vous allez apprécier leurs  délicieuses bières tout autant que leur étonnante cuisine bistrot mettant en valeur des produits locaux.  Au menu : salade César, burgers, tartares, steak frites et côtes levées. N’oubliez pas de jeter un œil sur leur ardoise. De belles découvertes gustatives à prévoir!

À partager : leur fameuse assiette de cochonnailles, pour deux personnes, remplie de charcuteries maison servies avec pain et marinades.

Photo: Cyclopes Photographie

🍴 Le SPLiT, plaisir à partager
Où? 652, 5e rue de la Pointe, Shawinigan
Page Facebook ici.

Ce tout nouveau resto à Shawi est une aventure culinaire en soi! L’endroit parfait pour manger et boire en partageant entre amis. Vous tomberez en amour avec leur personnel chaleureux et leurs gourmands plateaux montés avec soin. Vins, bières et différents cocktails agrémentent bien le tout.

À partager : vous serez invités à personnaliser votre plateau « à votre goût » selon une liste recherchée d’éléments de qualité : fromages, charcuteries, poissons, terrines, saucissons, ainsi que des produits végétariens. Toujours dans le principe du partage, terminez le service autour d’une fondue au chocolat belge aux fruits frais!

SECTEUR MÉKINAC

🍴 Microbrasserie À La fût
Où? 670, rue Notre-Dame, Saint-Tite
Menu ici.

Cette microbrasserie au cachet western vaut le détour! Situé dans le premier magasin général du village de Saint-Tite, ce resto-pub peut se vanter d’avoir tout un cachet. Au menu : smoked meat, truite, poutine, chili, fajitas et burgers. Plusieurs plats en ardoise, inspirés d’ingrédients frais du jour, s’ajoutent au menu au gré des semaines.

À partager : leurs fameuses pépites d’or! Du fromage en grains panés maison accompagné d’une sauce rosée. Miam! Vous aimerez aussi leur assiette de nachos et la planche du moment qui offre une sélection de bouchées diverses selon l’inspiration du chef. Le tout, bien entendu, tellement meilleur avec une de leur bonne bière artisanale. Ils ont 20 lignes de fût en tout temps!

 

SECTEUR MASKINONGÉ

🍴 Microbrasserie Nouvelle-France
Où? 90, rang de la rivière aux écorces, Saint-Alexis-des-Monts
Menu ici.

Pour ceux qui connaissaient déjà cette microbrasserie, saviez-vous qu’elle vient tout récemment de changer de style? Le look a été rajeuni et actualisé à la mode steampunk!  Un décor qui incorpore des touches industrielles rétrofuturistes aux objets et vêtements du 19e siècle. Plutôt original! Un menu  sympa incluant burgers, poutines, pâtes, sandwiches et nachos pour le bonheur de tous. Et ils ont même au menu et des bières sans gluten!

À partager : leurs assiettes de cochonnailles, comme leur géant nachos au porc effiloché ou les planchettes de fromages, charcuteries et truites fumées incluant du gravlax et des rillettes. Du GROS bonheur pour les papilles!

microbrasserie-nouvelle-france-1TM

D’autres articles qui pourraient intéresser vos papilles

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *