DANSENCORE en tournée!

Trois-Rivières, mercredi 3 octobre 2018 – Surfant toujours sur les records d’achalandage de la dernière édition, DANSENCORE amorce dès maintenant la promotion des grandes festivités de sa 25e édition qui aura lieu du 6 au 9 juin 2019. Pour l’occasion, le Festival International de Danse Encore ramène sur les routes « DANSENCORE en Tournée »*. Cette activité majeure se déroulera du 21 au 28 octobre 2018 et s’arrêtera dans 8 villes du Québec et du Nouveau-Brunswick en compagnie de 8 artistes de renommée internationale.

Qui sont-ils ?
À bord, quelques artistes « coup de coeur » des 25 dernières années. DANSENCORE a donc réuni Marjon Van Grunsven et Oona de Cleyn des Pays-Bas (Memento Dance Co), Susana Pous, Diana Columbié et Andrés Ascanio Diana de Cuba (DanzAbierta) ainsi que Khalid Freeman, Antwan Davis et Jason Nious des États-Unis (Molodi). Ces danseurs/chorégraphes/professeurs internationaux affichent tous une feuille de route imposante, pensons à Martha Graham Center, Simonson/Dance Space à New York, l’École de ballet nationale de Cuba, Cirque du Soleil (OVO, Quidam, Juste une p’tite nuite, Ka, Love, MJ Immortal), Super Bowl, Step Afrika!, Stomp, etc. Du contemporain au hip hop en passant par la danse jazz, latine et percussive, ils sauront sans aucun doute impressionner, inspirer et amuser les jeunes danseurs lors de cette tournée.

Des écoles partenaires
Plusieurs écoles et programmes en danse sautent à pieds joints dans cette aventure et accueillent avec le plus grand bonheur « DANSENCORE en Tournée » : The Main Street Dancers à Edmundston (NB), District Danza à Rivière-du-Loup, l’École secondaire Pointe Lévy à Lévis, le Programme en danse du Cégep de Drummondville, le Collège Régina-Assumpta à Montréal, l’École de danse Ballet Ouest à Pointe Claire, L’École Artistique Nathalie Descôteaux à St-Jérôme et l’École de danse de Boucherville.

Des activités enrichissantes et promotionnelles
Les classes de maître, le DANSEXPÉRIENCE et les auditions permettront à ces milliers de jeunes danseurs de vivre une expérience unique et enrichissante dans leur propre milieu.

-Les Classes de maître/Workshops sont personnalisées selon les niveaux et styles choisis par les écoles visitées.

-À l’image du DANSEXPÉRIENCE présenté dans le cadre du festival, la formule sera reprise dans la majorité des villes de la tournée. Une chance unique de vivre une proximité sans pareil avec quelques têtes d’affiche du Festival par le biais d’entrevues et de prestations de danse renversantes.
Nous profiterons de cette soirée pour mettre en avant-plan les projets spéciaux et les événements/attraits touristiques qui participeront aux festivités de la 25e édition de DANSENCORE.

-Lors des Auditions, plusieurs danseurs seront retenus dans chacune des villes. Les danseurs choisis auront, par la suite, l’occasion de travailler, pendant tout un weekend avec nulle autre que CHANNING COOKE, une pièce qui sera présentée lors des grandes célébrations de la 25e édition.
CHANNING COOKE : finaliste à la populaire émission télé So You Think You Can Dance, membre de la compagnie Shaping Sound et assistante chorégraphe de Mandy Moore et Travis Wall.

Billetterie
Les activités offertes dans chaque ville sont ouvertes à tous les danseurs/professeurs et même aux parents intéressés par le DANSEXPÉRIENCE. Elles sont au coût de 17.40 $+tx chacune et mises en vente dès maintenant via notre site web : dansencore.ca

* Encore Danse en tournée a sillonné les routes de 3 provinces canadiennes en 2002, 2003 et 2004. Ainsi des milliers de jeunes danseurs ont pu découvrir le DANSENCORE dans leur propre milieu. Cette tournée fût donc un véhicule promotionnel majeur et déterminant pour le Festival qui a vu son achalandage explosé à partir de ce moment.

-30-

Source : Julie Garneau / j.garneau@dansencore.ca / 819-601-2673 p. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *