Halloween : activités frissonnantes et parcours de peur pour célébrer l’Halloween en Mauricie et ailleurs au Québec!

Vous êtes comme moi et aimez Halloween, les maisons hantées, les séries angoissantes parsemées de zombies comme The Walking Dead, les films d’horreur et les parcours de peur qui donnent la chair de poule? Au Québec, durant le mois d’octobre, plusieurs sites touristiques se transforment en endroit glauque et sinistre question de donner une bonne frousse aux visiteurs qui oseront s’y aventurer… Étant moi-même fan de ce genre d’activités frissonnantes, j’ai pensé vous offrir le résultat de mes recherches de parcours de peur pour la Mauricie et ailleurs au Québec.

Voici donc des suggestions de sorties angoissantes où le rire, les sursauts, les montées d’adrénaline et la peur sont au rendez-vous pour votre plus grand plaisir!

parcours-de-peurs-zombie-horreur

Parcours de peur à la Vieille Prison de Trois-Rivières 
Dates en octobre 2018 : 6-11-12-13-18-20-25-26-27 | Dates en novembre 2018 : 2-3-9-10

À la tombée de la nuit, j’ai osé m’aventurer, avec un groupe d’amis, à l’intérieur des murs de la Vieille Prison de Trois-Rivières, dans le cadre de leur parcours de peur. Ouf! Nous avons eu toute une frousse!

Le parcours de peur de la Vieille Prison à Trois-Rivières est complètement différent de tout ce que vous avez vécu auparavant. Sans le vouloir, votre instinct de survie sera mis à l’épreuve… L’ambiance plutôt glauque du bâtiment est à donner la chair de poule en plein jour, alors imaginez la nuit où tout est orchestré de manière à vous terroriser!

Pour en savoir davantage sur les parcours de peur à la Vieille Prison de Trois-Rivières cliquez ICI.

Vous serez plongés dans un univers inquiétant où vous aurez l’impression que tout ce qui se déroule autour de vous est vrai. Cette activité, d’une durée d’une heure, s’adresse aux personnes de 16 ans et + qui aiment les émotions fortes. Pour les plus doux, laissez-vous convaincre pour faire l’expérience. Rien de mieux pour affronter ses peurs que de se plonger dans un parcours de peur, une activité d’automne ludique et originale. Départs aux 10 minutes, de 18 h 30 à 23 h 30. Maximum de 10 personnes par départ. Réservation obligatoire sur Le point de vente. Possibilité de réserver en personne au Musée québécois de culture populaire (paiement comptant ou débit).

vieille-prison-personare-parcours-peur-2018-TM

Depuis 2017, c’est Personare Vulgarisation historique qui prend le relais d’Hérôle pour vous donner des frissons et vous immerger dans une véritable histoire d’horreur dans les murs de la vieille prison de Trois-Rivières.

Personare, Vulgarisation historique

Visiter le site web Appeler

Jeux d’évasion terrorisants au Complexe Enigma, Trois-Rivières 
Du 3 octobre au 11 novembre 2018 exclusivement

1 endroit, 3 scénarios exclusifs de peur  pour Halloween. Le Sacrifié (2-10 joueurs, 60 minutes) : Peu importe qui va gagner le jeu, l’un d’entre vous devra se sacrifier pour sauver vos amis. Poltergeist (4-10 joueurs, 60 minutes) : Des esprits sont sur vos traces… Est-ce que vous pourrez sortir avant qu’ils vous trouvent? Cobaye (2-10 joueurs, 60 minutes) : Les scientifiques ont choisi de tester leur vaccin anti zombie sur vous. Maintenant, vous devez trouver un remède avant que le mort-vivant ne réussisse à vous mettre la main dessus! Quel est votre choix?

Réservation obligatoire 

enigma-halloween-poltergeist-TM

D’autres activités d’Halloween en Mauricie …

Osez cliquer ICI!

 

D’AUTRES ACTIVITÉS D’HALLOWEEN
PARTOUT AU QUÉBEC

Les visites Fantômes du Vieux-Québec
Du 1er mai au 31 octobre 2018

Bien connues maintenant du public, les visites Fantômes de Québec vous offrent de parcourir les rues pavées du Vieux-Québec avec un guide costumé, lanterne à la main. Apprenez des récits que les livres d’histoire ont mis de côté 400 ans d’exécutions, de tragédies et d’apparitions de fantômes. INFO ICI.

Le Village Hanté au Village Québécois d’Antan à Drummondville
Les vendredis et samedis du 28 septembre au 3 novembre 2018 et le dimanche 7 octobre 2018

Imaginez… pas juste une maison hantée, mais tout un village! Le site est envahi par 130 comédiens costumés qui sont là pour vous donner toute une frousse! Plus d’une vingtaine de maisons hantées, une chapelle horrifique, un cimetière frissonnant, des loups-garous… et plus encore ! Trois types de zones s’offrent à vous. En famille, on vous recommande la zone familiale. Vous aimez avoir peur? Dirigez-vous vers les zones clientèle avertie. En quête de terreur? C’est la zone 16 ans et plus qui vous attend. Pièce d’identité demandée. INFO ICI.

Événements spéciaux :

peur-halloween-TM

La Foire de l’horreur au Centropolis, Laval
Du 5 octobre au 4 novembre 2018

Parcours hanté no.1 au Canada, La Foire de l’horreur, s’installera à Centropolis afin de vous offrir un parcours hanté multisensoriel! Jeux d’évasion et décors époustouflants vous feront vivre toutes sortes d’émotions et surprendront vos sens! Oserez-vous l’expérience? foiredelhorreur.com

Festival de la frayeur de La Ronde à Montréal
Du 6 septembre au 28 octobre 2018

Le Festival de la Frayeur, c’est ce qui fera de La Ronde l’endroit de prédilection à Montréal pour les sensations fortes teintées de terreur. Maisons hantées et zones de peur encore plus terrifiantes et animées que par les années précédentes. En soirée, des créatures des ténèbres envahiront le parc et viendront terrifier tous ceux qui auront assez d’audace pour s’y aventurer.

Halloween sur les Plaines d’Abraham
Du 1er octobre au 10 novembre 2018

Durant plus d’un mois, les plaines d’Abraham seront transformées en lieux hantés où petits et grands seront invités à frissonner de peur… et de plaisir! La Commission des champs de bataille nationaux propose une série d’activités d’Halloween dont la Tour hantée, les Horreurs du bon vieux temps, la Marche macabre et plus encore.  Certaines activités sont gratuites et d’autres à prix variés. INFO ICI.

Le Grand Bal des Citrouilles au Jardin Botanique de Montréal
Tous les jours du 5 au 31 octobre 2018

Pour l’émerveillement des petits comme des grands, le Jardin Botanique présente en octobre plus de 800 courges citrouilles décorées. La gentille sorcière Esméralda vous fera passer de bons moments avec les enfants avec entre autres une pièce de théâtre et de nombreux jeux d’adresse et d’habileté. Détails ICI.

La nuit des sorcières à l’Aquarium de Québec
Les 6-13-20-27 octobre 2018

Redécouvrez avec les enfants, les animaux de l’aquarium dans un parcours aux flambeaux, au joli décor d’Halloween, où des personnages déambuleront afin de surprendre les visiteurs.  INFO ICI.

Malefycia Zone 4, Montréal (18 ans et +)
Septembre 2018 : 28-29 | Octobre 2018 : 04 au 07 – 11 au 14 – 19 au 21 – 25 au 31

Dès le départ, le but du spectacle immersif est de pousser le visiteur à faire une chevauchée dans sa peur en créant l’angoisse, l’effroi et à le faire voyager hors de sa zone de confort. Durée approximative : 60 minutes. 18 ans et + (pièces d’identité vérifiées). Oserez-vous?

maleyficia-zone-4-TM

Zombies – Parcours de peur au Morrin Centre à Québec
Du 25 octobre au 2 novembre 2018

Détails à surveiller.

Le Manoir hantée Atlantide
Les 12-13-19-20-26-27 octobre 2018

Trois niveaux d’intensité vous sont suggérés : 1) Famille : Roulotte hantée avec dégustation d’insectes, ferme d’animaux zombies et la caverne des monstres ; 2) Médium : Le château hanté (30 min) et bateau des pirates zombies ; 3) Extrême : Manoir hanté 3 étages de peur + les égouts. Réservation obligatoire pour le manoir hanté (60 min). INFO ICI.

L’Hotel 54 à St-Jean-sur-Richelieu
À l’année (réservation)

Ils ont une salle où se déroulent des soupers spectacles : repas 4 services durant un spectacle de 3 h incluant magicien, illusionniste, mentaliste et même un fakir! Rires et frissons garantis. Et juste avant le souper, parcourez les corridors terrifiants si bien montés que certains osent carrément stopper le parcours en milieu de chemin. (Il n’est pas nécessaire de réserver le souper spectacle pour parcourir la maison hantée.) INFO ICI.

Course de peur avec Total Zombie au Village Vacances
Val-Cartier
20 octobre 2018

Amateur de course à pied et de zombies ? Inscris-toi à la course de peur ! Parcours 5 km où vous tenterez d’échapper à de nombreux zombies… Choisissez entre la course de jour (9 ans minimum) et la course de nuit (15 ans minimum). Accompagnement d’un adulte obligatoire pour les jeunes âgés de 15 ans et moins. Réussirez-vous à échapper aux zombies ? INFO ICI. Pour les moins téméraires, possibilité d’être spectateur!

Chasse aux fantômes ainsi que légendes et sombres rencontres dans le Vieux-Montréal
Du 25 au 31 octobre 2018

En équipe, vous serez muni d’une carte et partirez à la rencontre des héros et des vilains célèbres du Vieux-Montréal. Durant 90 minutes dès 20h30, vous rencontrerez des fantômes, personnifiés par des comédiens, qui vous raconteront l’histoire de leur vie et de leur mort. Vous pouvez même venir déguisé si vous le souhaitez! INFO ICI.

Le sentier de la peur à Drummondville
26 et 27 octobre 2018  

Les frères Halloween s’en donneront à cœur joie pour vous faire trembler. Le Sentier de la peur vous fera frisonner au centre Normand Léveillé. INFO ICI.

Halloween Musée Grévin à Montréal
27 au 29 octobre 2018

Dans le jour, des activités spéciales vont se tenir dans tout le musée du 27 au 29 octobre. Les soirées du 28 et 29 octobre seront encore plus terrifiantes alors que ce musée sera ouvert jusqu’à 23h00. Soit dit en passant, les lumières s’éteindront à compter de 19h00. Bienvenue!

La marche des Zombies à Montréal
27 octobre 2018

Les zombies walks, vous connaissez? Des hordes de gens déambulant dans les rues, tous joyeusement (ou horriblement, c’est selon!) attriqués comme des zombies. Une expérience à ne pas manquer lors de cet événement festif qui se tiendra de 17h00 à 22h00 à la Place des Festivals de Montréal. INFO ICI.

La Montagne de l’horreur au Mont Lac-Vert
27 octobre 2018

Une randonnée terrifiante d’environ 30 minutes (ou davantage pour profiter de l’animation sur place). Prix : 5 $/personnes pour tous les âges (site inaccessible en poussette). Pour info : 418 344-4000 ou cliquer ICI.

Oserez-vous vous aventurer dans l’un de ces
lieux inquiétants ?

halloween_horreur_TM

Bonne frousse et joyeuse Halloween! 🙂

2 commentaires

  • Isabelle Lavoie dit:

    Bonjour à vous,
    j’aimerais savoir si vous avez des dates d’événements style Zombies en 2016. J’ai mon chum qui est un fan fini de Walking Dead et de Zombie Run et j’aimerais lui offrir un de vos événements qui donne vraiment des sensations fortes ! J’attend de vos nouvelles avec impatience ! Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *