Des expériences fortes en émotions au Tribal Fest!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 

Pour diffusion immédiate

 

Shawinigan, le lundi 9 juillet 2018 – Du 27 au 29 juillet, un événement unique et gratuit se démarque au centre-ville de Shawinigan! Le Tribal fest, un festival de sports de nature et de rue, dévoile aujourd’hui sa programmation officielle. Des démonstrations d’athlètes professionnels, des initiations encadrées par des spécialistes et une multitude d’animations font partie de la programmation du Tribal Fest qui met le spectateur au cœur de l’expérience.

Des démonstrations à couper le souffle, la chance de tester de nouveaux sports et une ambiance de feu!

Dès le vendredi soir, à 18h, le Tribal Fest s’installe au Parc des Vétérans! C’est au son des tamtams, du crépitement des feux de camp, dans une ambiance musicale, entourés de talentueux cracheurs de feu que les festivaliers découvriront le site. Un pop up shop, de l’initiation à la slackline et un cinéma en plein air complètent l’animation du vendredi soir. Des zones bouffe & bar et chill seront disponibles tout au long de l’événement pour revigorer les festivaliers. Le Tribal fest accueillera également les Vanlifers désirant s’installer pour le week-end sur le site. Des activités exclusives leur sont d’ailleurs prévues pour eux.

Le samedi, dès 12h, différentes disciplines seront présentées sur terre, dans les airs et sur l’eau par des athlètes professionnels. Des démonstrations de BMX, de flatland, d’escalade, de waterline, de trickline, de slackline, de jet surf, de flyboard en mettront plein la vue aux festivaliers. Des séances de pratiques encadrées par des spécialistes seront également organisées tout au long de la journée. Les festivaliers pourront notamment participer à des initiations à l’escalade, à la slackline, au paddleboard, au yoga, au yoga sur paddlebord et au crossfit. Un skate park aménagé directement sur le site permettra aux petits et aux grands de tester leurs habilités en skateboard, en trottinette et en BMX. En soirée, le party commence par un chansonnier suivi d’un show musical avec Hugo Mudie, Ariane Zita, La Carabine et Oakhearts. Les amateurs de plein air pourront s’installer aux feux de camp et simplement profiter du site et de la rivière.

Le dimanche, dernière chance d’assister à des démonstrations professionnelles et les initiations variées! Dans une ambiance musicale, un graffeur offrira des performances en direct. Le pop-up shop sera toujours ouvert pour les festivaliers qui désirent un souvenir de leur passage au Tribal Fest. De la casquette au bijou, en passant par un stakeboard ou encore un tatouage au henné, chacun y trouvera son compte.

Pour plus d’informations, il faut voir le tribalfest.ca et suivre la page facebook !

Une première édition attendue

«Lors de l’édition pilote qui s’est tenue le 2 septembre 2017, nous avons été ravis de constater la réponse extraordinaire des festivaliers qui sont venus nombreux et dont le niveau de satisfaction et l’envie de revenir, obtenu par sondage sur place, étaient tellement éloquents qu’on a décidé de programmer une première édition officielle dès l’été 2018!» déclare Valérie Lalbin, directrice générale de l’Office de tourisme, foires et congrès de Shawinigan. C’est en collaboration avec Tribu expérientiel, producteur du Jackalope et du Bardegazi qui rassemblent des dizaines de milliers de spectateurs et quelque 500 athlètes chaque année, que Tourisme Shawinigan s’implique dans l’organisation du Tribal Fest 2018. Un événement mis sur pied pour mettre en valeur la personnalité de Shawinigan dans ce qu’elle a de caractéristique à offrir nature, urbanité et audace. La région a un immense potentiel pour présenter un événement avec la vibe du Tribal Fest. D’ailleurs, les nombreux partenaires, pour la grande majorité locaux, ont sauté à pieds joints dans ce beau projet qui n’en est qu’à sa première édition!

À propos du Tribal Fest

Conjuguant nature et urbanité, ce «festival avec attitude», inspiré des Naturals Games de Millau présente un captivant mélange de démonstrations, d’initations et d’animations, tout en privilégiant la participation des visiteurs. Après l’édition pilote de 2017, le Tribal Fest revient pour sa première édition officielle du 27 au 29 juillet 2018 au Parc des Vétérans. Le festival bénéficie de l’environnement naturellement urbain du centre-ville et de l’omniprésence de l’eau avec la présence de la majestueuse rivière Saint-Maurice. Tribal Fest est organisé par Événements Nature Shawinigan et parrainé par Tourisme Shawinigan grâce au soutien de plusieurs partenaires.

– 30 –

Source : Marie-Pier Durand – Chargée de projets Communication et marketing
Information : Andréanne Boisvert, Directrice générale
Tribal Fest
Téléphone : 819 537-7249 poste 23
Courriel : dg@tribalfest.ca
Visitez le Tribalfest.ca et suivez la page facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *