Série coups de cœur « nos experts locaux » : les suggestions de Jaymie à Tourisme Mauricie

Quel est votre endroit favori pour décrocher au cœur de la nature et pourquoi?

Aire Nature Grandes-Piles est mon incontournable pour me ressourcer en pleine nature. Si ce n’est pas pour profiter des couleurs dans les arbres en automne, on y va chaque été pour y faire une randonnée autour du Lac Clair. De retour au campement, on en profite pour patauger dans l’eau à partir de notre petit quai privé. Il faut absolument louer une de leurs embarcations pour pagayer! Lorsque l’on est un couple de canotiers novices, on met notre patience à rude épreuve pour tenter de pagayer de façon fluide et efficace, ce qui donne lieu à de drôles de situations!

Une visite touristique qui vous a marquée particulièrement et pourquoi?

Un red light à Trois-Rivières? Eh oui! Ça a déjà existé et c’est Personare Vulgarisation Historique qui vous le fait découvrir avec la visite « Trois-Rivières infidèle ». J’ai parcouru les rues de Trois-Rivières avec mon groupe et nous avons exploré la ville sous un angle totalement différent, guidés par un personnage on ne peut plus original. Définitivement, je recommande cette visite! Les départs se font à partir de la billetterie du Bureau d’information touristique de Trois-Rivières.

Un trésor caché à découvrir absolument et pourquoi?

Le Domaine Notcimik à La Bostonnais. Notcimik désigne en langue Atikamekw « forêt » et « là d’où je viens ». C’est un lieu idéal pour les mordus d’activités de nature et de plein air qui ont envie de découvrir la culture de la nation Atikamekw en prenant part à des activités culturelles. Ce qui est plaisant, c’est de pouvoir y dormir en tipi sioux, dans un capitowan (une grande tente de 20 pieds par 40 pieds), dans la cabane du chasseur ou en camp prospecteur. Beaucoup de choix, on aime ça 🙂

Dans quel magasin ou boutique pourriez-vous facilement dépenser toute votre paye et pourquoi?

Uni-Vert des Artisans à Shawinigan. Il n’y a pas à dire, seulement dans la section des produits corporels, je ne sais plus où donner de la tête… alors imaginez pour le reste, avec tout ce qu’ils ont à offrir! Ils ont même une boutique en ligne, idéale pour magasiner tout en faisant du cocooning à la maison.

S’il fallait que vous mangiez dans un seul resto pour le mois à venir, ça serait lequel et pourquoi?

La Microbrasserie Le Presbytère à Saint-Stanislas et son décor décontracté, avec sa collection de bouteilles qui n’en finit plus. Il y a de quoi se réjouir de leur menu régulier! J’ai eu un coup de cœur pour la poutine « La ragoûtante » avec sa sauce de ragoût de boulettes et de porc effiloché. Et que dire de l’entrée sushi pizza qui est débile! En plus, ils ont un menu déjeuner : pizzas déjeuner, œufs bénédictine, crêpes, gaufres… Plein de plats à découvrir et à goûter.

On vous offre gratuitement une fin de semaine en Mauricie, où iriez-vous et pourquoi?

J’aurais de quoi m’occuper avec un week-end au KiNipi spa nordique & hébergement : massages et soins, expérience thermale, bon resto et hébergement en suite tout équipée et complètement neuve… Pour la zénitude qui règne sur les lieux, l’ambiance, l’odeur du feu de foyer et l’excellent service, j’aime absolument tout du KiNipi spa nordique & hébergement!

Pour en connaître davantage sur la région de la Mauricie, consultez notre site Internet en cliquant ici.

Un commentaire

  • Steve Mathieu dit:

    Toutes ces suggestions donnent envie de visiter notre belle région !!! Je crois que je vais planifier quelques activités pour cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *