10 M$ pour soutenir le virage numérique de l’industrie touristique: Entente conclue avec les 22 ATR plus 5 M$ de plus via Tourisme Québec….

En vue de permettre à l’industrie touristique de prendre le virage numérique, le gouvernement du Québec annonce la signature de l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques, conclue avec les 22 associations touristiques régionales (ATR). Cette entente, d’une durée de deux ans, est assortie d’un budget de 10 M$ à répartir entre les ATR. De plus, une somme de 5 M$ sera utilisée par le ministère du Tourisme pour faire évoluer l’écosystème numérique de la destination.

C’est ce qu’a annoncé la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet. L’Entente de développement numérique des entreprises touristiques 2018-2020 permettra aux ATR d’accompagner les entreprises de leur région dans l’identification des défis de développement numérique auxquels elles sont confrontées et la réalisation de projets de développement numérique.

CITATIONS :

« Le numérique influence aujourd’hui nos façons de nous informer, de travailler, d’apprendre, de consommer ou de nous divertir. Les visiteurs y ont recours pour choisir une destination. La mise en place des mesures prévues par l’Entente viendra appuyer les entreprises touristiques de chez nous dans leur adaptation à l’environnement numérique afin de rejoindre plus efficacement leurs clientèles. L’industrie ne pourra qu’en tirer des bénéfices et rayonner davantage au Québec comme à l’étranger. » – Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« L’Entente de développement numérique des entreprises touristiques cadre parfaitement avec les orientations prises par le gouvernement du Québec, engagé à donner aux entreprises d’ici les moyens qui guideront notre société vers une transformation sociale et numérique majeure. En implantant la Stratégie numérique du Québec, le gouvernement vise la cohérence de l’ensemble de ses actions afin d’accélérer l’essor, dans tous les milieux, d’une véritable culture numérique. Je suis convaincue que cette entente répondra aux besoins de l’industrie touristique afin qu’elle poursuivre son itinéraire vers la croissance pour un avenir prospère de la destination québécoise. » – Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

FAITS SAILLANTS :

  • L’Entente de développement numérique des entreprises touristiques contribuera au rehaussement de l’intensité numérique des entreprises touristiques de la région. Plus précisément, les projets permettront :
    • d’accélérer le développement de leurs compétences;
    • d’accélérer leur transformation numérique;
    • de créer des contenus innovants pour :
      • enrichir l’expérience des touristes;
      • inspirer et engager les voyageurs à chaque étape de leur parcours.
  • L’Entente poursuit les priorités énoncées dans la Stratégie numérique du Québec. Elle contribue également à l’atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020 et de son Plan d’action 2016-2020.

 

Source: TourismExpress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *