Fête des Mères : idées de cadeaux et de sorties en Mauricie pour gâter votre maman adorée!

Être maman… tout un contrat! Ménage, repas, boulot… le temps pour prendre soin de nous se fait un peu plus rare… Profitons donc de la fête des Mères pour se laisser gâter!

En ce jour spécial, offrons-nous une pause (pas de popote, pas de ménage !) et offrons à nos mères une journée pour se faire dorloter.

fete_desmeres_TM

Sorties originales à faire avec maman

Pour lui rappeler des souvenirs d’enfance

Amenez votre mère au Magasin Général Le Brun de Maskinongé. Ce magasin typique du XIXe siècle lui permettra de faire de belles découvertes artisanales et d’effectuer un voyage dans le passé. Ce site contient des artéfacts qui feront resurgir chez votre maman des anecdotes de sa tendre enfance! Détails ICI.

Magasin Général Le Brun

Visiter le site web Appeler

Le Musée des Ursulines de Trois-Rivières

Les Ursulines furent la première communauté féminine à s’établir à Trois-Rivières en 1697. Elles ont marqué l’histoire scolaire et religieuse de la ville. Le musée présente des expositions thématiques annuelles, des expositions dans l’ancien réfectoire des pensionnaires et une visite guidée de la chapelle historique.

Musée des Ursulines

Visiter le site web Appeler

Un bon petit-déjeuner, un brunch ou un souper

Auberge Godefroy, Bécancour

Faites plaisir à maman… Rassemblez la famille autour d’un copieux repas à l’Auberge Godefroy! Le fameux brunch de la fête des Mères ou le souper fin gourmet raviront tous les convives. De l’escapade romantique à la sortie mère-fille en passant par les forfaits de détente au Centre Amerispa, vous trouverez assurément l’idée-cadeau qui la comblera.

Salle à manger Le Godefroy de l'Auberge Godefroy

Visiter le site web Appeler

Pour des suggestions de restos pour un bon petit-déjeuner cliquez ICI et vous pouvez également consulter ces articles « suggestions restos » pour Trois-Rivières, Shawinigan et ailleurs en Mauricie.

Traiteurs en Mauricie

Si vous avez envie de gâter votre maman par une bonne bouffe, mais que vous désirez éviter la cohue des restaurants ou encore parce que vous avez pris du retard pour la réservation, voici une solution : mettez de l’ambiance dans votre salle à manger avec sa musique préférée et invitez-la à déguster de bons petits plats provenant de traiteurs de la région qui saura ravir ses papilles sans risquer de brûler au fond de vos chaudrons!

Pour des idées de traiteurs et autres bons petits plats, consultez les articles suivants :

Les traiteurs, les boulangeries, les pâtisseries et les boucheries en Mauricie.

fete_meres_TM

Roxanne et Abby

Une multitude d’idées-cadeaux… qui plairont à coup sûr aux mamans

Livres de recettes

Votre maman adore cuisiner et est fan de Ricardo, de Louis-François Marcotte, de Trois fois par jour ou bien de Josée di Stasio? Achetez-lui un beau livre de recettes!

fete_des_meres_TM

Amélie et Ismael

Soins de Santé

Un must pour offrir à maman, un agréable moment de détente sans pareil : les chèques-cadeaux pour un massage ou un soin du corps sont toujours gagnants.

Une suggestion au Coin Santé du Rond Coin : un forfait enveloppement corporel à l’argile blanche et massage. Le Coin Santé pense également aux futurs mamans avec un nouveau soin pour femme enceinte aux huiles nourrissantes et relaxantes!

Voici un article avec des suggestions d’endroits (centres de santé et spa) où maman pourra se faire dorloter en Mauricie.

Boutiques

Vous cherchez des idées-cadeaux originales ? Consultez cet article qui vous donnera une foule d’idées de présents à offrir à votre maman. Plusieurs produits mauriciens ou faits ici au Québec !

Suggestions d’idées-cadeaux : cliquez ICI.

Une idée d’une de mes collègues que j’ai trouvé intéressante : pourquoi ne pas envoyer une lettre par la poste à votre mère pour lui dire combien vous l’aimez et l’appréciez. Plaisant de recevoir du courrier, maintenant avec l’ère du courriel on en reçoit rarement… une belle attention.

mere_et_fille_TM

Sur ce, bonne fête à toutes les mamans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *