12 restaurants coup de cœur où manger à Shawinigan et ses environs

À la recherche d’un bon resto où manger à Shawinigan? Voici de bons endroits où vous arrêter pour casser la croûte, lors de votre passage dans cette ville, où l’urbain et la nature se côtoient parfaitement!

La microbrasserie Le Trou du diable
412, avenue Willow

Le Trou du diable propose un voyage à travers les grands styles de bières, mais également par le biais de leur chef et de son équipe. L’exploration de saveurs des bistros d’ici et d’ailleurs! À goûter : l’assiette de cochonnailles pour deux, le tartare de bison, le filet de truite de Saint-Alexis et le sandwich saucisses du Diable ! Sans oublier les succulentes côtes levées et le burger à l’agneau et fromage de chèvre.

Le Trou du diable - Broue Pub et Restaurant

Visiter le site web Appeler

Le Zélé (secteur Grand-Mère)
3230, Chemin de Sainte-Flore

Ce petit resto de style bistro présente une cuisine d’inspiration française composée de produits du terroir et saisonniers. Vous aimerez leur « jeudi cobaye » où vous aurez la chance de tester un repas gastronomique incluant un verre de vin.

Restaurant Zélé

Visiter le site web

Le Radoteux
610, 5e rue de la Pointe

Un resto nouveau à Shawinigan de style lounge au décor chic-urbain, qui vaut vraiment le détour! Cliquez ici pour accéder à notre article sur le restaurant

Resto-Lounge Le Radoteux

Visiter le site web Appeler

La Pointe à Bernard
692, 4e rue de la Pointe

Pour sa cuisine classique : bavette de bœuf, thon rouge et moules. Découvrez un resto sympathique et une carte délicieuse, ainsi que des vins à prix abordables. Une spécialité: le foie de veau, oignons et bacon.

La Pointe à Bernard

Visiter le site web Appeler

pointe_a_bernard_TM

Ent’2 Tranches (secteur Grand-Mère)
3521, chemin de Sainte-Flore

Bel endroit sympathique, la nourriture est excellente, les assiettes généreuses. Un restaurant de style bistro qui offre des plats entièrement fait maison : les sauces, les pains, les soupes, les mayonnaises, les viandes braisés, les tartares et les desserts. Mention spécial pour leurs gros hamburgers : Miam! 🙂

Le St-Antoine (secteur Grand-Mère)
3651, chemin de Sainte-Flore

Un bon petit resto « apportez votre vin » à Sainte-Flore-de-Grand-Mère. Pâtes, pizzas, sans oublier les délicieuses moules (plus d’une quinzaine de choix de sauces). Pour les autres restos « coup de coeur » dans le secteur de Sainte-Flore, cliquez ICI.

Restaurant Le Saint-Antoine - Shawinigan

Visiter le site web Appeler

Le Chenapan
502, 4e rue de la Pointe

Un petit bistro de quartier qui apporte un vent de fraîcheur en plein coeur de Shawinigan. Cuisine du terroir mettant en vedette des produits frais et délicieux.

Le Taj Mahal
892, promenade du St-Maurice

Une cuisine traditionnelle et authentique à saveurs de l’Inde. Leurs plats, colorés et épicés juste à souhait vous feront voyager!

Restaurant Taj Mahal

Visiter le site web Appeler

Le Globe Steakhouse
343, 5e rue de la Pointe

Comme son nom l’indique, c’est l’endroit par excellence pour déguster un bon steak à Shawinigan ! Vous y trouverez également un vaste choix de burgers gourmets gigantesques (français, anglais, européen, mexicain…) et des paninis. Le tout servi dans une ambiance chaleureuse.

Le Globe Steakhouse

Visiter le site web Appeler

Le St-Mo Bistro Gourmand
902, promenade du Saint-Maurice

Le Saint-Mo Bistro Gourmand est situé sur la Promenade du Saint-Maurice au centre du carré Willow à Shawinigan. Le restaurant peut accueillir près de 450 convives, dont 250 sur ses deux terrasses avec une vue imprenable sur la rivière du St-Maurice et la Cité de l’Énergie. Le Saint-Mo Bistro Gourmand offre un menu original et varié de style bistro dans une ambiance lounge chaleureuse et décontractée.

Le Saint-Mo Bistro Gourmand

Visiter le site web Appeler

Le Pacini de l’Auberge Gouverneur Shawinigan
1100, promenade du Saint-Maurice

L’Auberge Gouverneur possède un resto Pacini avec des repas à l’assiette qui pourront satisfaire votre goût plus santé ou gourmand!

 

Auberge Aux Goglus restaurant
1404, chemin de Saint-Jean-des-Piles

Charmant restaurant situé à Shawinigan (secteur St-Jean-des-Piles). On y propose une table d’hôte raffinée qui change au gré des saisons. Cuisine novatrice, ambiance soignée, intime et chaleureuse.

Auberge Aux Goglus restaurant

Visiter le site web Appeler

Découvrez les restaurants coup de cœur à Trois-Rivières et ceux ailleurs en Mauricie qu’il ne faut pas manquer !

Vous aimerez aussi nos suggestions d’endroits où déjeuner ainsi que de belles suggestions de restaurants familiaux.

Et vous, quel est votre resto favori en Mauricie ?

Articles populaires

Entreprises reliées

Partager

8 commentaires

  • Cindy Lafrenière dit:

    Vous avez oublié la cité d’ankor! Wow quel restaurant! Le nid est trop bon! 🙂

  • Melissa dit:

    Bonjour vous avez oubliez un très bon restaurant que le monde prennent pas en considération. Le restaurant Chez Arthur a L’Auberge Escapade

  • ginny Lamontagne dit:

    Vous avez mentionné beaucoup de restaurant c’est vrai . Est-ce que Shawinigan-Sud fait partie de la même municipalité? Il existe pourtant de très bons restaurants à Shawinigan-Sud. L’Olympic. Les mets anges. Les Deux Frères. Le Stratos. La Boustifaille . Le Pasat ( thaï) et j’en oublie surement.

  • Ben dit:

    Le Resto-bar le 3 Étoiles à Shawinigan-Sud: excellent et vraiment pas cher, dans une ambiance rétro avec musique rétro. J’adore!

  • Lucille Trudel dit:

    Vous avez aussi oublié le secteur St-Jean-desPiles, Bistro Le petit Canot, auberge aux Goglu et La maison Cadorette. Vous avez intérêt à venir nous visiter, vous allez être enchanté des choix de menu et de l’ambiance de nos restaurants.

  • Erik dit:

    Le restaurant Dragon Thaï est excellent aussi le meilleur thailandais que j’ai mangé a date à Shawinigan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *