5 récompenses que vous méritez et qui vous feront adorer votre mois de novembre

À la recherche de petits coups de pouce pour vous aider à passer à travers novembre, ce mois souvent gris, pluvieux et rempli de tâches à faire dans la maison ?

Nous avons dressé pour vous la parfaite liste de récompenses pour vous motiver dans ce que vous avez à entreprendre ou simplement pour vous féliciter du bon travail accompli pendant l’année. Après tout… vous le méritez bien !

 

Travail accompli : S’être éreinté à 4 pattes dans les plates-bandes et/ou avoir monté le %?&! d’abri Tempo
La récompense : Délier ses muscles dans un spa 

plates bandes

Le remède idéal aux courbatures infligées par toutes les tâches pour préparer la maison en vue de l’hiver ? Abattre le plus d’ouvrage possible en avant-midi et terminer la journée au spa. Avec cette récompense au bout de la liste de choses à faire, vous allez voir que tout vous semblera beaucoup moins pénible !

Quelques articles pour vous aider à trouver un endroit qui vous motivera :

 

Travail accompli : Avoir cuisiné en fou et rempli le congélateur de bonne bouffe maison
La récompense : Une pâtisserie et un bon café dans un endroit tranquille 

bouffe cafe

Pour plusieurs, les journées maussades de novembre sont synonymes de grosses chaudronnées de potage ou de sauce à spaghetti. Pour vous féliciter du fait que vous prenez si bien soin des autres, pourquoi ne vous accorderiez-vous pas le privilège de sortir relaxer dans un sympathique café pour vous faire servir à votre tour ?

Quelques billets remplis de suggestions d’endroits charmants où flâner (… pendant que votre chéri(e) s’occupe de la vaisselle, pourquoi pas !) :

 

Travail accompli : Avoir ramassé des gros sacs de feuilles
La récompense : Remplir d’autres sacs de créations originales en magasinant différemment 

magasinage

Ramasser des feuilles puis se servir intelligemment de son portefeuille… ça sonne bien n’est-ce pas ? Au lieu de repasser dans les mêmes boutiques où vous retournez toujours pour votre magasinage d’hiver ou de Noël, pourquoi ne feriez-vous pas différent cette année ? Encourager le commerce local, faire des belles découvertes, jaser avec des commerçants passionnés, ça remplit bien un après-midi gris de novembre !

 

Travail accompli : Avoir accumulé des « Air Lousse » depuis des temps immémoriaux
La récompense : Enfin faire la sortie de gars ou de filles que l’on se promet depuis longtemps 

air lousse 1

Vous en faites beaucoup à la maison ? Le temps est venu d’avoir du temps pour vous ! Et si vous sortiez avec ces amis que vous n’avez jamais le temps de voir ? Si j’étais vous, je les appellerais maintenant pour prendre leurs disponibilités !

 

Travail accompli : Avoir bossé dur toute l’année
La récompense : Se planifier des belles vacances cet hiver ou l’été prochain

vacances

Pourquoi ne pas utiliser du temps devant l’écran pour magasiner un chalet pour cet hiver ou fantasmer sur un prochain voyage de pêche en pourvoirie l’été prochain ? Et même si vous n’y allez pas vraiment… ça ne coûte rien de rêver !

De l’inspiration à consulter sans modération :

 

 Joyeux novembre et… n’oubliez pas de prendre du temps pour vous ! 🙂

 

Un commentaire

  • GILLES LECLERC dit:

    Wowwwww beaucoup d’endroits de qualité en Mauricie. Que ce soit pour le loisir ou pour le plaisir du palais. Vive la Mauricie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *