Un parcours de peur frissonnant à la Vieille Prison de Trois-Rivières

Avez-vous déjà visité la Vieille Prison de Trois-Rivières ? Cette magnifique et imposante bâtisse, qui date de 1822, offre une visite-expérience passionnante et émotive. D’ailleurs, chaque fois que j’y mets les pieds, j’ai toujours une impression étrange qui m’envahit. Il faut dire que l’atmosphère est chargée d’un passé lourd de colère, de rage et de tristesse …

Vieille prison de Trois-Rivières

Visiter le site web Appeler

vieille prison MF 8

Imaginez vous y retrouver le soir venu dans le cadre d’un parcours de peur… La noirceur, les cellules sombres, les murs couverts de graffitis, les barreaux de métal, les sordides cachots … Frissons garantis !

vieille-prison-halloween-parcours-peur

Mais la prison est-elle véritablement hantée par les esprits d’anciens détenus y ayant perdu la vie ? En tout cas lorsqu’on parle à des employés de la Vieille Prison, presque tous ont vécu des phénomènes paranormaux…

Y croyez-vous ? Des anecdotes qui donnent la chair de poule comme :

  • L’équipement vidéo qui fonctionne soudainement mal.
  • Des téléphones qui sonnent sans raison.
  • Des ombres que l’on aperçoit du coin de l’oeil.
  • Des bruits de pas… des voix et des portes qui grincent, alors qu’il n’y a personne autour.
  • Des objets qui se déplacent tout seul…

Le frissonnant parcours de peur en soirée dans le cadre de l’Halloween

Attention, le parcours de peur qu’offre la Vieille Prison, n’est pas conçu pour les poules mouillées ! À l’affiche chaque année en octobre et jusqu’au début de novembre (dates ICI), le parcours immersif d’une heure est destiné aux amateurs de sensations fortes.

On ne parle pas ici de reproduction d’une maison hantée et de personnages costumés, mais bien d’une aventure où vous faites partie intégrante de l’histoire et qui vous fera passer à travers toute une gamme d’émotions.  Pour avoir déjà participé plusieurs fois à ce type de parcours, je peux vous dire que c’est une activité angoissante et stressante à souhait! Un étrange mélange de peur et d’amusement.

Le parcours de peur de 2017 : Peur en prison !

Après le thème de l’asile de fous, des zombies, de la mystérieuse infection bactériologique et des esprits, cette année,  vous vivrez une visite guidée qui risque de vous inquiéter au fur et à mesure que des phénomènes étranges vont se produire. Peut-être ne croyez-vous pas aux fantômes… mais votre peur, elle, sera bien réelle !

Voici la vidéo promo pour vous donner une idée de l’ambiance :

Ce que vous allez particulièrement aimer lors de cette activité :

  • Le côté immersif du parcours et l’ambiance glauque et lugubre de la Vieille Prison la nuit tombée.
  • L’originalité de l’activité. On ne fait pas que se promener et regarder: on plonge dans l’histoire! Vous devrez vous préparer à sursauter et surtout, à vous questionner sur ce qui est explicable et ce qui ne l’est pas… Un 60 minutes dès plus angoissant…

Réservez vite votre place ICI, (16 ans et plus).

Qui sont les créateurs de ce parcours de peur ?

En nouveauté cette année, c’est l’équipe de Personare Vulgarisation historique en collaboration avec le Musée québécois de culture populaire et Virtuelis, une entreprise du Digihub de Shawinigan, qui s’occuperont de vous donner le frisson… Et c’est plutôt bien réussi !

Personare, Vulgarisation historique

Visiter le site web Appeler

Visite-expérience guidée de jour

Pour ceux qui auraient trop peur de s’y aventurer le soir venu, sachez que la prison offre aussi des visites durant la journée. Une expérience saisissante et poignante d’une durée de 1 h 30. Un guide vous fera découvrir les lieux et vous racontera diverses anecdotes sur la dure réalité de la vie carcérale au 19e siècle. Vraiment super intéressant!

Pour en savoir davantage sur la visite touristique de la Vieille prison de Trois-Rivières, qui a fermé ses portes en 1986, consultez notre article suivant : une visite surprenante et bouleversante !

vieille-prison-interieur-visite-guidee

Vieille prison de Trois-Rivières

Visiter le site web Appeler

Vous avez déjà vécu une expérience paranormale ? Partagez-nous votre anecdote frissonnante en commentant cet article.

Vous aimerez sûrement aussi : 

Pour toutes les activités dans le cadre de la fête d’Halloween en Mauricie, cliquez ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *