Un bar unique au Québec avec une ambiance magique des tropiques et des délicieux cocktails exotiques : rendez-vous au Coconut Bar à Trois-Rivières !

Êtes-vous déjà allés prendre un verre au Coconut Bar ? Non !? Ce bar est un endroit culte et sans contredit une vraie institution à Trois-Rivières! Unique au Québec, vous tomberez sous le charme de ce bar lounge Tiki aux couleurs et saveurs des tropiques qui vous projettera littéralement dans le Sud. Dépaysement et « fun » garantis! Si vous n’avez jamais été au Coconut Bar, cela manque à votre culture. Une visite s’impose ! 🙂

Pour obtenir les coordonnées du Coconut Bar, cliquez ICI.

bar coconut

Photo : François Pilon, Hôtel-Motel Coconut, Trois-Rivières

La petite histoire de l’Hôtel-Motel Coconut et de son célèbre bar Tiki

En fonction depuis 1962, l’Hôtel-Motel Coconut à Trois-Rivières est surtout connu pour son bar au décor polynésien. C’est suite à un voyage à Tahiti, que les proprios d’origine, ont décidé de transformer leur établissement, anciennement le « Motel TV », en petit coin paradisiaque en ajoutant au motel un bar au décor des îles du sud. Les nouveaux propriétaires Valérie Boisvert et  Sylvain Carle, ont gardé tout le cachet polynésien du bar en plus d’y ajouter quelques améliorations. Sachez toutefois que la décoration des chambres n’a rien à voir avec la déco exotique du bar. Celles-ci sont classiques et nouvellement rénovées au goût du jour à l’exception de la « Suite Tahiti » où, hé oui, vous pourrez poursuivre votre soirée polynésienne.

hotel-motel-coconut-bar

Photo : François Pilon, Coconut Bar, Trois-Rivières

Le Coconut Bar : décoration vintage et ambiance des îles

Le décor du bar est tout simplement unique, basé sur la mode polynésienne des années 50 et 60. Un look « kitsch », vintage, qui sort de l’ordinaire, on adore ! Comme mobilier vous attendent de confortables banquettes en cuirette rouge, de grandes chaises en osier et des tabourets confortables. Parmi les objets de décoration aux saveurs du sud, vous retrouverez : palmiers artificiels, statues Tiki,  masques, plusieurs jolies lampes exotiques, une petite passerelle en bois et sa fontaine et même une pirogue au plafond ! Vous ne saurez plus où donner de l’œil… L’ambiance est agréablement feutrée, exotique et des plus animées.

coconut-bar-trois-rivieres

Photo : Coconut Bar, Trois-Rivières

Les propriétaires ont ajouté une nouvelle section au bar, appelé « Volcano ». Cette petite section plaira aux amateurs de machines à sous, à ceux qui aiment jouer au billard ou bien pour ceux qui désirent un coin un peu plus tranquille.

bar-volcano

Photo : Section Le Volcano, Coconut Bar, Trois-Rivières

Quelle est la clientèle et le style de musique du Coconut Bar ?

En fait, par son côté original, la clientèle du Coconut varie énormément. Le bar plaît autant aux gens de 50 ans et plus qui aiment s’y retrouver pour se remémorer des souvenirs d’autrefois, qu’aux plus jeunes qui apprécient sa musique branchée comportant des hits à la mode du jour. Du côté du Volcano, on parle aux amateurs de bon vieux succès rock.

Coconut bar

Photo : Marie-France Bolduc, Coconut Bar, Trois-Rivières

De délicieux cocktails exotiques

Amateurs de «drinks» vous pourrez choisir parmi plus de 60 cocktails exotiques, colorés et délicieux. Le cocktail le plus populaire ? Le Zombie! Vous vous devez d’essayer également le Mai Tai, l’excellent Pina Colada, le Scorpion, le Blue Hawaï et le classique Aku Aku Coconut!

Sachez que si vous tombez amoureux des verres exotiques du Coconut bar, il est possible d’en acheter à la réception de l’hôtel.

Des verres et des bols Tiki tout droit sortis de l’univers polynésien. On les voudrait tous !

coconut15

Photo : Verres du Coconut Bar, Trois-Rivières

Le Coconut Bar : totalement dépaysant et réconfortant! Un voyage dans le sud à mini prix 🙂

 

L’Hébergement à l’Hôtel-Motel Coconut

Pour ceux qui veulent faire la fête et boire quelques cocktails, pas d’inquiétude! Sachez que vous pourrez dormir sur place car l’Hôtel-Motel Coconut possède 38 chambres.

Pour rester dans le concept des îles du Sud, je vous conseille fortement leur «Suite Tahiti». Grande chambre luxueuse, immense lit baldaquin, bain thérapeutique double ainsi qu’une très grande douche moderne. Vous aimerez aussi la décoration qui marie la pureté du blanc, le bleu de la mer, les palmiersparadisiaque et romantique à souhait !

chambre tiki suite hotel motel coconut

Photo : Hôtel-Motel Coconut, Suite Tahiti, Trois-Rivières

Les autres chambres de style classique, pour la plupart récemment rénovées et mises au goût du jour, (mobilier, literie, salle de bain), sont accueillantes, confortables et impeccables.

Chambre_double_petite table_recadre (Copier)

Photo : Hôtel-Motel Coconut, Trois-Rivières

Pour obtenir les coordonnées de l’Hôtel-Motel Coconut, cliquez ICI.

Vous désirez vous retrouver dans le sud pour un week-end ? C’est à l’Hôtel-Motel Coconut qu’il faut aller !

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *