Activités incontournables à faire en Haute-Mauricie

L’AVENTURE COMMENCE EN HAUTE MAURICIE!

Confortablement installés dans le secteur nord de la Mauricie, près de 30 000 km2 de pur bonheur sont à votre portée. Ce territoire magnifique, la Haute-Mauricie, dont la superficie fait deux fois celle de la Belgique, vous accueille, entre autres, en côtoyant la majestueuse rivière Saint-Maurice et sa route panoramique, la 155, reconnue comme l’une des plus belles au Québec.

Débutez votre séjour grâce aux précieuses indications des préposés du bureau d’information touristique de La Tuque, situé rue Saint-Louis, dans les locaux de la gare municipale. C’est en plein cœur de notre centre-ville que vous découvrirez l’étendue des ressources touristiques, et ce, en toute saison.

La Haute-Mauricie se distingue par son accueil chaleureux, tant dans le secteur urbain de La Tuque, que dans les municipalités bucoliques de La Bostonnais et de Lac-Édouard, ainsi que dans les deux communautés autochtones de Wemotaci et Opitciwan (véhicules forestiers obligatoires).

Que vous soyez à la recherche d’une pourvoirie, d’une zec, d’un chalet, d’une plage, d’une aire de jeux pour les enfants, la Haute-Mauricie saura vous satisfaire. Cet été, profitez des spectacles et activités du cœur de la ville : vous n’en reviendrez pas!

 

LES ACTIVITÉS INCONTOURNABLES EN HAUTE-MAURICIE

 

1 > La 155 : une merveille!
Voyagez sur la plus belle route panoramique du Québec. Elle longe sur plus de cent kilomètres la rivière Saint-Maurice. Capturez la beauté entre Grandes-Piles et La Tuque : un voyage qui ne vous laissera pas indifférent.

2 > Un été « Show » plein La Tuque
De juin à août prévoyez une sortie à La Tuque car les Jeudis centre-ville sont de retour. Des spectacles gratuits en plein air à tous les jeudis dont Simple Plan le 10 août. Le marché public et les commerçants vous offrent des découvertes bien de chez nous. Les vendredis c’est sous la tourelle du Parc des Générations que nous vous ferons vibrer.

3 > Parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais
Des centres d’interprétation sur la traite des fourrures, la rivière Saint-Maurice, Félix Leclerc et les animaux de notre région. Sentiers pédestres, une tour d’observation, des aires de jeux et une chute. Gratuit.

4 > Découvertes gourmandes
Nos nombreuses terrasses vous permettront d’apprécier nos saveurs locales avec des menus
inspirés du terroir. Une épicerie fine, une microbrasserie pour déguster des bières dans une ambiance pub et une pâtisserie artisanale raffinée sauront combler les gourmands. Si l’aventure vous intéresse, offrez-vous un repas gastronomique en pleine forêt à proximité du centre-ville.

5 > Les pourvoiries
Une pourvoirie, c’est le premier contact avec la pêche, la randonnée pédestre, la faune et la flore laurentienne et les activités nautiques. C’est un retour aux sources. La détente y a sa place dans un chalet confortable. Plus de 30 pourvoiries offrent des services exceptionnels : que toute la famille en profite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *