Saint-Valentin : 14 idées d’activités ou de sorties classiques ou originales pour une Saint-Valentin romantique !

Vous vous demandez quoi faire à la Saint-Valentin avec votre tendre moitié ? Une sortie en tête-à-tête, un souper au restaurant, une nuitée dans un hôtel de luxe ? Vous aimeriez faire une sortie romantique et mémorable ?

Outre le côté commercial de la Saint-Valentin, cela reste tout de même une journée où l’on peut prendre le temps de dire « je t’aime » à ceux que l’on apprécie, de déclarer notre flamme ou tout simplement d’en profiter pour passer du temps avec l’être aimé.

Nous vous proposons donc des idées originales ou classiques pour passer un agréable moment en amoureux en Mauricie lors de cette fête de l’amour !

1 – Un soin de santé à deux

Donnez une pause à votre corps avec un massage pour un moment de bien-être ultime. Offrez-vous le massage en duo! Vous pourrez profiter en même temps du sauna, du bain tourbillon, du bain vapeur et du massage! Des ingrédients parfaits pour une délicieuse relaxation !

Pour avoir les coordonnées des centres de santé en Mauricie, on clique ICI.

2 – Un périple en motoneige

Collés-collés, faites une belle randonnée sur les sentiers enneigés de la Mauricie. De magnifiques paysages hivernaux vous attendent avec nos lacs gelés, nos forêts enneigées et nos vastes étendues. Vous ne possédez pas de motoneige ? Pas de problème ! Vous pouvez en louer chez Maximum Aventure, au Centre d’Aventure Mattawin ou bien dans une pourvoirie comme à la Pourvoirie du Lac Blanc.

 Pour la liste complète des locateurs consultez l’article ICI.

3 – Un après-midi ou une soirée en patin main dans la main

N’est-ce pas romantique de sillonner en patin des sentiers glacés féériques entourés de magnifiques sapins tout enneigés ?

⇒ Pour les sites de patinage, on clique ICI.

4 – Une promenade en traîneau

Un classique pour les amoureux ! Offrez-vous une promenade en traîneau. Toute une surprise pour votre amoureux ou votre amoureuse ! Cela vous fera apprécier l’hiver!

⇒ Faites votre réservation à l’Auberge Le Baluchon coordonnées ICI.

5 – Un souper gastronomique ou thématique pour le plaisir des papilles

En Mauricie, vous trouverez plusieurs excellentes tables. Laissez-vous séduire par la fine cuisine raffinée, la cuisine du terroir québécois et par de grandes variétés de plats.
⇒ Pour accéder à la liste des restos romantiques cliquez ICI. Pour les coups de coeur de Shawinigan, Trois-Rivières et ailleurs en Mauricie, vous n’avez qu’à cliquer sur les liens.

6 – Une bonne “bouffe” à la maison

Si vous n’avez pas envie de sortir, restez bien emmitouflé dans votre salon! Chandelles, musique, vin et un bon petit repas déjà préparé par un traiteur du coin. Pourquoi ne pas en profiter pour ajouter un dessert acheté dans une pâtisserie de la région. Plusieurs ont un menu à emporter spécialement conçue pour la fête de l’amour comme la Pâtisserie le Palais (coordonnées ICI) à Shawinigan qui offre un menu spécial pour apporter pour les amoureux.

Les Moulins La Fayette offre également ce genre de souper avec leur coffret 5 services (coordonnées ICI).

Idéal pour les plus pressés, ceux qui n’aiment pas cuisiner, toujours original et délicieux. Un repas complet à un prix super abordable ! La formule gagnante… il ne restent qu’à coucher les enfants !

⇒ Pour la liste des traiteurs en Mauricie, on clique ICI et pour la liste des pâtisseries ICI.

7 – Une soirée d’humour, de musique ou de théâtre

Des billets pour un bon « show » d’humour, un spectacle d’un artiste que vous affectionnez tous les deux ou bien une pièce de théâtre? Pour faire votre choix, vous n’avez qu’à consulter la programmation de la Salle J.-Antonio-Thompson ou celle du Centre des Arts de Shawinigan.

⇒ Vous pouvez également consulter cet article en cliquant ICI qui vous donnera la liste de toutes les salles de spectacles en Mauricie !

8 – Un cocktail exotique dans un bar polynésien

Le Coconut Bar, un classique pour prendre un verre avec l’être cher! Un magnifique décor des îles, une ambiance tropicale et d’excellents cocktails. Hébergement sur place dont une suite thématique luxeuse

Vous fêterai la St-Valentin sous les palmiers!  Les plus grands slow des année 80 à aujourd’hui vous attendent de 17 h à 22 h. Dès 22 h leur DJ vous fera danser jusqu’au petites heures du matin. 🙂 INFO ICI.

⇒ Pour obtenir les coordonnées du Coconut Bar, cliquez ICI.

cocktails-coconut

9 – Un verre dans une microbrasserie

Pourquoi ne pas sortir et découvrir les microbrasseries de la Mauricie ? Amateurs de bières, vous trouverez de très bonnes microbrasseries en Mauricie qui vous proposeront des bières délicieuses ainsi que des repas goûteux, pour la plupart faits avec des produits régionaux.

⇒  Découvrez les microbrasseries mauriciennes ICI.

10 – Une randonnée en raquettes et nuit en éco-chalet

Tout simplement le plaisir de se retrouver à deux, lâcher son fou et jouer dans la neige ! Au retour, on dégustera un bon chocolat chaud et on se cachera sous les couvertures dans un coquet éco-chalet du Centre d’Aventure Mattawin !

⇒ Pour obtenir les coordonnées du Centre d’Aventure Mattawin, cliquez ICI.

11 – Un dodo dans une yourte, un camps de bûcheron ou un tente prospecteur

Pour les amateurs d’hébergement d’expérience vraiment original, le Rond Coin à Saint-Élie-de-Caxton offre la possibilité de dormir dans différentes habitations originales.

La yourte comprend un matelas double et un matelas simple, un poêle à bois avec bois de chauffage et toute la vaisselle nécessaire à la confection d’un petit gueuleton en tête à tête. Elle se veut un nid douillet, spacieux et des plus réconfortants.

Quant à lui, le camp de bûcheron comporte deux matelas doubles ainsi qu’un poêle à bois avec bois de chauffage et la vaisselle.

⇒ Pour obtenir les coordonnées du Rond Coin, cliquez ICI.

12 – Un forfait ski de randonnée et auberge de charme

Offrez-vous un forfait-ski qui inclut la journée au parc national du Canada de la Mauricie (journée grand air ski de randonnée ou raquette, le dîner style boîte à lunch (que vous pourrez apporter avec vous sur les pistes), un excellent souper et une douillette nuitée à l’auberge ou au gîte de votre choix et le petit-déjeuner copieux!

13 – Un week-end romantique et douillet en Mauricie

Que ce soit pour une nuit dans un hôtel chic, dans une auberge de charme ou dans un sympathique gîte, la Mauricie a de jolis endroits à vous suggérer!

14 – Dodo dans un chalet de style « Honeymoon »

Attention les amoureux, je vous ai déniché l’endroit parfait pour un séjour des plus romantique soit les Chalets Enchantés, situés sur la route 153 à l’entrée de Shawinigan. Conçus spécialement pour deux, ces mignons petits chalets tout équipés avec spa extérieur en feront rêver plus d’un !

⇒ Pour voir les photos et obtenir les coordonnées cliquez ICI.

chalets-enchantes-amoureux

Avez-vous des suggestions hors du commun, des bonnes adresses, des classiques pour célébrer la Saint-Valentin en Mauricie?

Faites-nous en part en commentant cet article !

Bonne fête des amoureux !

Articles populaires

Entreprises reliées

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *