Hôtel Oui GO! : le petit hôtel-boutique tendance du centre-ville de Trois-Rivières

« Euh, wow ». Je parie que c’est ce que vous vous êtes dit en voyant l’Hôtel Oui GO! pour la première fois… En tout cas, moi oui! Et attendez de voir l’intérieur!

oui-go-3-rivieres_hotel

Ouvert depuis quelques mois à peine en plein cœur du centre-ville de Trois-Rivières dans un superbe édifice patrimonial, l’Hôtel Oui GO! se démarque dans le paysage hôtelier de la Mauricie avec sa formule d’hôtel-boutique qui compte 16 chambres, soit plus qu’un gîte ou un bed & breakfast, mais moins qu’un hôtel « conventionnel ».

panoramique

Hôtel Oui Go!

Visiter le site web Appeler

 

Pour y avoir séjourné une nuit, voici 8 raisons pour lesquelles j’ai aimé le Oui GO!

[ 1 ] La fenestration exceptionnelle. En plus, il y a des cafetières Nespresso dans toutes les chambres. Se faire un beau café parfait en se laissant réveiller doucement par autant de lumière naturelle, c’est pas choquant.

fenestration

[ 2 ] J’avais l’impression d’être quelque part entre Stockholm et Copenhague au niveau de la déco et du style général de l’hôtel, qui est très épuré. On se sent ailleurs!

ambiance-oui_go

[ 3 ] La douche est juste trop « wow » avec son jet en cascade ou en grosse pluie. Difficile d’en sortir!

salle_de_bain_oui-go

[ 4 ] Le lobby avec l’aire de déjeuner, les revues et les livres est super agréable pour y flâner. Je peux en faire mon quartier général?

lobby_oui-go

[ 5 ] Le service était chaleureux et accommodant. Vraiment rien à redire!

[ 6 ] Aucune chambre ne donne sur une vue « plate ». Chaque fenêtre nous fait voir la rue Notre-Dame sous un angle intéressant.

vue-hotel-oui_go

[ 7 ] Pas besoin de taxi ou d’auto pour retrouver son lit après une soirée bien arrosée dans les restos et bars du centre-ville. On se sent full urbain jet set quand on a juste une minute à marcher pour regagner ce bel immeuble!

Tiens, tant qu’à y être… cliquez donc ici pour voir nos 21 suggestions de restos à Trois-Rivières!

[ 8 ] Cet hôtel n’est pas qu’un lieu « fonctionnel » pour dormir et se laver : il est tellement beau que c’est une sortie en soi d’y coucher.

 

D’autres trucs cool qui sont bons à savoir

  • Il est possible de créer une « suite familiale » en joignant deux chambres
  • Toutes les chambres sont climatisées
  • Une salle de conférence tout équipée est disponible, pouvant accueillir 10 personnes autour d’une belle table en noyer noir

salle-de-conference

  • Dans la même bâtisse se trouve Le Brun en ville, succursale trifluvienne du Magasin Général Le Brun de Maskinongé, qui déborde d’objets vintage, de bonbons anciens, de jouets de notre enfance, de produits du terroir et d’items déco rétro, le tout dans une ambiance d’après-guerre très colorée

lebrunenville

Attention cependant…

  • Il n’y a pas d’ascenseur dans l’hôtel et les chambres sont au 2e ou au 3e étage. Par contre, on peut faire monter ses bagages dans un monte-charge

 

L’histoire de l’édifice

L’Hôtel Oui Go! est établi dans l’édifice Balcer, construit dans le style néo-renaissance entre 1908 et 1910 par les architectes Daoust et Lafond suite au grand incendie de Trois-Rivières.

Crédit photo : Collection numérique de Bibliothèque et Archives nationales du Québec

L’immeuble héberge d’abord un magasin de fourrures du nom de Balcer Fur Store, pour être ensuite converti en 1925 en succursale de la Banque de Montréal.

On peut d’ailleurs encore admirer les coffres-forts d’origine dans l’hôtel, qui ont été préservés à tous les étages. La salle de bain de ma chambre était d’ailleurs logée à l’intérieur de l’un d’eux et on pouvait très bien voir l’épaisseur impressionnante de leurs parois de béton!

coffre-fort_oui-go

L’escalier d’origine a aussi été conservé, ce qui donne beaucoup de cachet et d’authenticité aux lieux, remis en valeur par la firme trifluvienne BLH Architectes.

escaliers_oui-go

Apprenez encore plus de détails historiques intéressants sur le site de l’hôtel!

 

Ça vous donne le goût de booker?

Sachez qu’un forfait est offert en partenariat avec la microbrasserie Le Temps d’une Pinte, à deux pas de l’hôtel. Il comprend une nuitée en chambre classique avec déjeuner européen ainsi que :

  • Une palette de dégustation des 4 bières ouvrières régulières ou 2 soft drinks au choix
  • Une entrée de boustifaille à partager
  • Deux plats principaux (1 viande et 1 poisson)
  • Café de leur brûlerie ou choix de thé Camellia Sinensis

Cliquez ici pour accéder au prix du forfait en question sur le site de l’hôtel

 

Besoin de magasiner un peu plus?

Suivez ce lien pour consulter notre article plein d’endroits pour dormir au centre-ville de Trois-Rivières, intitulé « Le petit guide convivial de l’hébergement près de l’Amphithéâtre Cogeco »

Cliquez ici pour consulter la section « Se loger » de notre site Web

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *