Hébergements à petits prix : où loger à peu de frais en Mauricie?

À la recherche d’endroits où loger à peu de frais ? Les endroits ci-dessous conviendront parfaitement aux personnes qui aiment voyager léger avec leur sac à dos ou pour les gens qui cherchent une place douillette et abordable pour une nuit.

EN VILLE

L’Auberge Internationale
Trois-Rivières

Cette petite auberge, située au centre-ville de Trois-Rivières, offre plusieurs types de chambres. La plus avantageuse : la chambre dortoir partagée par 4 à 8 personnes pour environ 25 $ la nuit. Ils ont également des chambres partagées à 3 personnes, des chambres familiales et des chambres privées. Ouvert à l’année.

Une auberge tranquille, confortable et chaleureuse, où vous aurez accès, à pied, à des sites historiques, musées, restaurants, terrasses, parc portuaire, bars, cafés, boutiques et plus encore. Accédez à notre répertoire d’idées de quoi faire à Trois-Rivières en cliquant ICI.

Auberge Internationale HI Trois-Rivières

Visiter le site web Appeler

auberge-internationale-tr

Services offerts :
Accès à une cuisine tout équipée, buanderie, grande terrasse extérieure, accès Internet gratuit et le stationnement est inclus. Ils offrent également le petit-déjeuner pour un supplément de 5 $ par personne qui inclus : 1 fruit frais de saison, jus d’orange, café, rôties, confiture, beurre d’arachide et salade de fruits. Vous pourrez aussi y acheter des cartes prépayées pour le service de covoiturage Amigo express.auberge-internationale-de-tr-

Le Gîte Universitaire
Trois-Rivières

Ces résidences offrent des appartements tout équipés, en saison estivale, du 15 mai au 15 août, pour les touristes. Il est possible de louer seulement une chambre ou bien l’appartement au complet. Ils ont 24 appartements de 5 ½ pièces, 16 appartements de 6 ½ pièces ainsi que 14 studios. Tarif : la location d’une chambre varie de 50 $ à 75 $ la nuitée pour un minimum de 3 nuits. Sinon pour louer un appartement, le tarif varie de 120 $ à 175 $ selon la grandeur d’appartement. Saison estivale seulement.

Le Gîte Universitaire

Visiter le site web Appeler

gite-universitaire

Services offerts :
Stationnement gratuit dans la rue ou payant sur le campus. Les appartements sont tout équipés : literie, vaisselle, électroménagers, Internet, câble, ligne téléphonique et accès à une buanderie au sous-sol.gite-universitaire

La Maison de la Madone
Trois-Rivières

Cette résidence, située à deux pas du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap (détails sur ce site ICI), propose 113 chambres dont 15 ont été rénovées. À l’année.

Maison de la Madone

Visiter le site web Appeler

maison-de-la-madone

Services offerts :
Restaurant sur place de style cafétéria: déjeuner traditionnel chaud le matin, dîner et souper avec 1 à 3 choix d’assiettes. Sinon, il y a un resto à proximité sur le site du Sanctuaire, ouvert de mai à octobre. Le restaurant du Bord de l’Eau offre un menu casse-croûte, table d’hôte, ainsi qu’à la carte. L’Internet est accessible partout dans l’hôtel, de plus un grand stationnement gratuit et sécuritaire est offert sur place.chambre-madone

L’Auberge de l’île Melville
Shawinigan

Cette auberge, située sur une île nature, mais juste à côté du centre-ville de Shawinigan, offre une magnifique vue sur la rivière Saint-Maurice. Elle dispose de 12 chambres pouvant accueillir de 4 à 6 personnes chacune: 6 chambres avec 1 lit double et 2 lits simples superposés et 6 chambres avec 6 lits simples superposés. Tarif : entre 64 $ et 88 $ selon la chambre. Vous pouvez louer l’auberge entière pour 860 $, d’une capacité de 60 personnes. À l’année.

Auberge de l'Île Melville

Visiter le site web Appeler

auberge-ile-melville-shawinigan

Services offerts :
Salon avec foyer, cuisine tout équipée, salle à manger, buanderie, salles de douches, patio en bordure de la rivière, stationnement, accès à la piscine et au terrain de tennis ainsi qu’un parc de jeux pour enfants. La literie est fournie sur demande pour environ 6 $ de supplément, sinon vous devez apporter votre sac de couchage.

DCF 1.0

EN FORÊT

Domaine Wabenaki – Andrew
Shawinigan (entrée secteur Saint-Gérard-des-Laurentides)

Situé au cœur du parc national de la Mauricie, au bord du lac-à-la-Pêche, le Domaine Wabenaki – Andrew plaira aux amants de la nature. Ils pourront profiter des activités de plein air offertes au parc national de la Mauricie: kayak, canot, randonnée pédestre, ski de randonnée, raquette, etc. À mi-chemin entre un type d’hébergement communautaire et un centre de villégiature, ce concept permet de se loger et de profiter des activités à prix abordable.Vous devez apporter votre taie d’oreiller, votre sac de couchage et votre nourriture. Selon les dates d’ouverture du Parc national.

Domaine Wabenaki - Andrew

Visiter le site web Appeler

gite-wabenaki-andrew

Concernant le Wabenaki 
Il comprend 3 dortoirs pouvant accueillir entre 6 et 14 personnes. Pour une location la fin de semaine, 2 nuits minimum, le tarif est de 71 $ par nuit, par personne. En semaine, c’est 34 $ la nuit par personne.  Attention, il faut ajouter les frais d’entrée au parc d’environ 8 $/personne.

Services offerts :
Grand salon avec foyer (bois gratuit), cuisine tout équipée et une vaste salle à manger permettent à plusieurs de s’y retrouver en même temps. Toilettes et douches, BBQ, aire de feu, chauffage et électricité.

wabenaki-parc-national

Concernant le Andrew 
Quant à lui, le Andrew offre 4 chambres de 4 personnes. Il est idéal pour les familles ou les petits groupes et offre plus d’intimité que le Wabenaki. Tarif : 75 $ pour 2 nuits la fin de semaine ou 34 $ par nuit en semaine, par personne. Ajoutez les frais d’entrée au parc d’environ 8 $ par personne.

andrew-parc-national

Services offerts :
Eau potable, salon avec foyer (bois gratuit), toilettes et douches, BBQ, chauffage et électricité. Il ne comporte pas de cuisine, mais vous pouvez utiliser celle du Wabenaki situé juste à 100 mètres du Andrew.cuisine-wabenaki

Hébergements (auberges, motels, gîtes, hôtels) à moins de 100 $/nuit

75 $ et moins en ville

75 $ et moins en forêt

aux-berges-st-maurice

aux-berges-st-maurice

Entre 76 $ et 100 $ en ville

marineau

Entre 76 $ et 100 $ en campagne ou en forêt

Auberge Le Flores / Photo Stéphane Daoust

Les tarifs dans cet article sont sujets à changement. Informez-vous lors de votre réservation.
(Source des prix : guide touristique officiel de la Mauricie 2016-2017)

Pour commander la version papier du guide touristique officiel de la Mauricie cliquez ICI.

Autres types d’hébergements à petit prix :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *