LES PHOTOS GAGNANTES DU CONCOURS FOCUS SUR LA MAURICIE DÉVOILÉES

LA BELLE D’À CÔTÉ SE MET SUR SON 36
Les 18 photo gagnantes du concours Focus sur la Mauricie
exposées à la microbrasserie Le Trou du diable de Shawinigan

SHAWINIGAN, 7 DÉCEMBRE 2015 – La 10e édition du concours photo Focus sur la Mauricie a pris fin vendredi dernier, récompensant 18 clichés exceptionnels de la région s’étant démarqués parmi un total de 320 photos soumises.

 

Les photographes de partout au Québec étaient invités à partager leur vision de la région selon 6 thèmes spécifiques divisés en 3 volets de participation, répartis sur une période de 10 mois entre le 26 janvier et le 4 décembre 2015. Ainsi, différentes facettes de la région ont été mises en valeur à travers la lentille des nombreux participants au fil des thématiques suivantes :

 

  • VOLET HIVERNAL : On joue dans la neige en Mauricie / Paysage hivernal de la Mauricie
  • VOLET ESTIVAL : Souvenir de vacances en Mauricie / Paysage estival de la Mauricie
  • VOLET AUTOMNAL : Les couleurs en Mauricie / La Mauricie western

 

Un premier prix de 100 $ et un second de 50 $ étaient déterminés par le jury pour chaque catégorie,  totalisant 12 photos lauréates. 3 clichés Instagram (un par volet) ont également été récompensés d’un chèque de 25 $ parmi tous ceux marqués du mot-clic #FocusSurLaMauricie. Enfin, 3 gagnants (un par volet) ont été choisis par les internautes à travers le Choix du public Facebook et se sont vus remettre un Traitement Royal à la microbrasserie Le Trou du diable de Shawinigan. En plus de ces récompenses, les participants pourront également voir leurs photos être reprises dans les diverses publications de Tourisme Mauricie afin de promouvoir la région tout au long de l’année.

 

La Mauricie s’expose au Trou du diable
Jusqu’au 10 janvier 2016, les 18 photos primées orneront les murs de la microbrasserie le Trou du Diable de Shawinigan. Les visiteurs du réputé bistro du Carré Willow pourront donc contempler les beautés de la Mauricie pendant toute la période très achalandée des Fêtes. Une belle visibilité pour les attraits de la région et les photographes participants !

 

Le vernissage de l’exposition a eu lieu le dimanche 6 décembre en compagnie des participants et des gagnants, parmi lesquels 650$ en prix de présence ont été attribués.

Focus sur la Mauricie sera de retour du 25 janvier au 2 décembre 2016. Les participants pourront s’inscrire et consulter les règlements complets sur le www.focussurlamauricie.com.

Félicitations à tous les participants et partenaires !

 

-30-

 

Source :

 

Marianne Côté
Animatrice de communauté Web
819 536-3334 | mcote@tourismemauricie.com

 

Les 18 photos gagnantes  de l’édition 2015 du concours Focus sur la Mauricie sont disponibles en ligne sur Flickr pour téléchargement et publication : https://www.flickr.com/photos/mauricie/albums/72157661566028871

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *