Brunch de Pâques : 8 endroits pour célébrer Pâques en famille en Mauricie

Un délicieux brunch de Pâques en famille, ça vous dit ? Sûrement un des petits plaisirs à s’offrir ce printemps! Souvent sous forme de buffet, les brunchs offrent un grand choix de mets remplis de saveurs et de couleurs. Vous retrouverez dans votre assiette les classiques de la cabane à sucre : fèves au lard, omelette, bacons, crêpes, ainsi que plusieurs choix de salades, de viandes, de pâtes et de desserts pour combler tous les types d’appétits!

Bruncher, c’est une belle occasion pour se retrouver en famille autour d’un délicieux et savoureux repas du matin ou du midi, avec les parents, les grands-parents et les enfants.

Voici quelques suggestions de restaurants pour célébrer la fête de Pâques en famille autour d’un bon brunch !

Les classiques « Brunchs de Pâques »

 

1 – Restaurant le Rouge Vin de l’Hôtel Gouverneur Trois-Rivières

Lors de leur célèbre brunch de Pâques, le restaurant Le Rouge Vin présentera une prestation musicale qui vous plaira à coup sûr. Pour vos papilles : plateau de charcuteries fines, pâtés et terrines de gibiers, crabes des neiges, moules fraîches à la crème d’ail, rôti de bœuf de l’Ouest et gigot d’agneau du printemps aux tomates. En musique : pianiste et trio Nelligan.

 

2 – Le Troquet de l’Hôtel Delta à Trois-Rivières

En famille et entre amis, célébrez Pâques autour du brunch du dimanche au restaurant Le Troquet au centre-ville de Trois-Rivières. Structures gonflables, maquillage et chasse aux œufs pour les enfants. Un incontournable pour toute la famille !

Le Troquet (Delta)

Visiter le site web Appeler

3- Auberge Godefroy, Bécancour

L’Auberge Godefroy a l’art d’envoûter les plus fins palais ! Pour son brunch de Pâques vous pourrez déguster : de l’esturgeon fumé, du tartare de truite fumée et marinée, des farfalles au confit d’oie, du filet de bassa cuit vapeur au vermouth, du homard aux oignons verts poêlés, des cubes de veau du Québec et leur savoureuse côte de boeuf au jus.

Salle à manger Le Godefroy de l'Auberge Godefroy

Visiter le site web Appeler

4 – La Porte de la Mauricie, Yamachiche

Au menu pour le brunch du dimanche matin à la Porte de la Mauricie : quiche, bacon, saucisses, viandes froides, steak au beurre, lasagne, tourtière, patates rissolées, oeufs brouillés, fromages, saumon, variété de salades, cretons, fèves au lard, crêpes, pain doré, muffins, fruits frais et fondue au chocolat. De tout pour tous les goûts !

Porte de la Mauricie (Restauration)

Visiter le site web Appeler

5 – Le Baluchon Éco-villégiature, St-Paulin

Un délicieux brunch dominical vous est offert sur ce magnifique site champêtre. Au menu : cuisse de bison, jambon fumé maison, clin d’œil à la cabane à sucre, tourtière de bœuf Highland, plateaux de poissons fumés maison, etc.

Le Baluchon, Éco-villégiature

Visiter le site web Appeler

6 – L’Auberge du Lac-à-L’Eau-Claire, St-Alexis-des-Monts

En vedette lors de leur traditionnel brunch du dimanche : la truite fumée à chaud et marinée, le tartare de truites, des salades composées, une belle variété de plats chauds, un coin déjeuner, une table à viandes, des fromages fins sans oublier une table à desserts faits maison. 

Auberge du Lac à l'Eau Claire

Visiter le site web Appeler

7 – Café le Bucolique, Ste-Flore de Grand-Mère

Charmant, chaleureux et sympathique, ce petit café offre de bons thés et cafés. Pour vous assurer une place au petit-déjeuner, préférable de réserver.

Café Bucolique

Visiter le site web Appeler

8 – Boulangerie Guay, Trois-Rivières

Faites une razzia de « beans » et de bon pain à la Boulangerie Guay que vous pourrez servir à vos gourmands invités !

Boulangerie François Guay Inc.

Visiter le site web Appeler

Les restos petit-déjeuner et les cabanes à sucre

Bien sûr qui dit brunch de Pâques, dit les classiques petits-déjeuners au restaurant. On se gâte et on prend « l’assiette brunch » pour les gros appétits !
Pour consulter l’article sur nos « restos déjeuner » coup de cœur en Mauricie cliquez ICI.

Autre plan de « match » pour le brunch de Pâquesrendez-vous dans une cabane à sucre pour vous sucrez le bec !

Réservez vos places à l’avance !

Joyeuses Pâques !

 

Articles populaires

Entreprises reliées

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *