Tourisme Mauricie

Vacances, activités et sorties
en mauricie
par Tourisme Mauricie

Blogue Tourisme Mauricie

2014-09-15, 15:35:47

Sorties en famille : 12 suggestions de journées parfaites pour (...)

L'automne est synonyme de rentrée scolaire et du retour à la Suite )

Information
Touristique

A A A

(22/04/09) Tourisme Mauricie prend la route cet été pour faire découvrir la région: Une camionnette aux couleurs de la région ainsi qu’une mascotte sillonneront la Mauricie

tourismemauricie_corpo1 desjardins1 stratos berniercrepeau

Trois-Rivières, le 22 avril 2009 - Lors d'une conférence de presse qui avait lieu ce matin au Centre Les Rivières, Tourisme Mauricie a levé le voile sur le projet « Caravane Mauricie », un intéressant outil de représentation et de promotion sur le terrain pour l'offre touristique régionale.

À bord d'une camionnette au visuel flamboyant, la caravane ira directement à la rencontre des gens afin de mettre en valeur les activités et attrait s de la région auprès des visiteurs. Elle en profitera aussi pour faire découvrir ou redécouvrir leurs propres richesses aux Mauriciens eux-mêmes. Les grands événements régionaux, les principaux sites et attraits ainsi que les terrains de camping seront visités, de pair avec plusieurs activités de représentation à l'extérieur de la région (Montréal, Québec, etc.) qui sont aussi au programme.

Grâce à l'implication soutenue de ses partenaires financiers, « Caravane Mauricie », un projet représentant 30 000$ annuellement, créera de l'emploi pour deux étudiants par été pour les trois années à venir. Louis Vanasse, conseiller en communication pour les Caisses Desjardins de la Mauricie, applaudit l'initiative : « Une fois de plus, nous sommes heureux de soutenir Tourisme Mauricie dans ses activités, d'autant plus qu'il s'agit ici d'un projet porteur qui met à la fois de l'avant les richesses de notre région tout en contribuant à offrir des emplois d'été stimulants à des jeunes de chez nous. »

Accueillez Stanislas, la toute nouvelle mascotte de Tourisme Mauricie!

De gauche à droite: M. Yves Ricard, président du Programme d'aide des caisses Desjardins de la Mauricie, M. Denys Diamond, directeur général des ventes, Bernier & Crépeau, M. Louis Vanasse, conseiller en communication, Caisses Desjardins de la Mauricie, Stanislas, la toute nouvelle mascotte de Tourisme Mauricie, Mme Rhonda Murphy, responsable des relations publiques et du marketing, Stratos Pizzéria, M. André Nollet, directeur général de Tourisme Mauricie

À la surprise générale, les gens présents à la conférence de presse ont pu assister à la présentation officielle et bien réelle de Stanislas, la toute nouvelle mascotte de Tourisme Mauricie.

En effet, l'attachant personnage, tiré de la bande dessinée officielle de la Mauricie (collection Le Tour du Québec en BD), prend maintenant littéralement vie afin de souligner de façon ludique et bien visible la présence de Tourisme Mauricie parmi les foules cet été. On pourra aussi s'attendre à le retrouver régulièrement autour des activités régulières de l'association touristique.

Des partenaires engagés envers leur région

Deux autres entreprises régionales ont aussi permis au projet de voir le jour. Tout comme Desjardins, c'est l'attachement à la Mauricie ainsi que la compréhension de l'importance du tourisme pour la région qui a amené Stratos Pizzéria et Bernier & Crépeau à participer au projet « Caravane Mauricie ».

« Il s'agit pour nous d'une ouverture sur quelque chose de nouveau dans lequel nous ne nous é tions jamais investis directement. » affirme Mme Rhonda Murphy, responsable des relations publiques et du marketing chez Stratos Pizzéria. « Nous avons donc décidé de nous impliquer une première fois parce que nous sommes conscients des retombées que le tourisme a ici, non seulement pour les restaurants Stratos, mais pour l'ensemble des commerçants et l'économie globale de la Mauricie. »

« Nous avons accepté le projet dès la premiè re approche de Tourisme Mauricie. Il va de soi pour nous qu'une entreprise régionale fasse sa part lorsque vient le temps d'appuyer un projet régional d'une telle envergure.» ajoute M. Denys Diamond, directeur général des ventes chez Bernier & Crépeau à Trois-Rivières.

Tourisme Mauricie est un organisme à but non lucratif et non gouvernemental. Notre principale mission est de promouvoir l'offre touristique régionale. Le positionnement de la Mauricie comme destination touristique de premier choix passe par la concertation de nos 515 membres et de nos différents partenaires, la mise en application de notre plan stratégique dans le respect des politiques édictées par Tourisme Québec.

- 30 -

Source :
Gabriel Raymond
Agent de communication Web, Tourisme Mauricie
Tél. : (819) 536-3334 Courriel : graymond@tourismemauricie.com

Partagez et découvrez
  • email
  • Facebook
  • Live
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Digg
  • Ping.fm
  • Technorati
  • Twitter

Publicité


2014-09-15, 15:35:47

Sorties en famille : 12 suggestions de journées parfaites pour amuser petits et grands cet automne en Mauricie

L’automne est synonyme de rentrée scolaire et du retour à la routine pour les enfants et leurs Suite )

2014-09-10, 13:19:30

Les meilleurs kiosques de légumes frais pour profiter des récoltes en Mauricie

Voici 6 charmants kiosques maraîchers de la Mauricie à visiter cet automne pour faire le Suite )

2014-09-10, 08:57:05

Hébertisme, promenade dans les arbres, tyroliennes, escalade, modules aériens ou Via Ferrata : 4 endroits pour bouger et dépenser son énergie cet automne en Mauricie

L’automne est la saison parfaite pour pratiquer une activité sportive en famille. Il fait plus Suite )