Tourisme Mauricie

Vacances, activités et sorties
en mauricie
par Tourisme Mauricie

Blogue Tourisme Mauricie

2014-10-27, 15:55:07

Les légendes de la Mauricie : 13 mythes, légendes et endroits (...)

Il y a toujours un fond de vérité dans les légendes. Suite )

Information
Touristique

A A A

(26/06/2012) Le FestiVoix dévoile les nouveautés de son plan de développement durable

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Le FestiVoix dévoile les nouveautés de son plan de développement durable !

Trois-Rivières, 22 juin 2012 – L’organisation du FestiVoix est fière de dévoiler les nouveautés de son plan de développement durable, offrants plusieurs services aux éco-festivaliers et aux bénévoles. Parmi celles-ci, retrouvons notamment le nouveau service de vélos-taxis, qui sera disponible entre la scène Desjardins des Voix Multiples et la scène Loto-Québec des Voix Populaires. Le FestiVoix renouvelle également son partenariat avec la Société de Transport de Trois-Rivières (STTR), ce qui permettra d’offrir à nouveau le transport en commun gratuit aux détenteurs de passeports pendant le festival. Les Ensembles Vocaux du FestiVoix se produiront également dans cinq résidences du Centre de Santé et de Services Sociaux (CSSS) de Trois-Rivières chaque jour de l’évènement, pour que les gens qui ne peuvent pas se déplacer puissent aussi profiter de l’évènement.

Vélos-Taxis Gérard Milette

Un nouveau partenariat avec l’entreprise Gérard Milette permettra aux festivaliers de profiter de quatre vélos-taxis gratuits qui desserviront la scène Loto-Québec et la scène Desjardins entre 17 h et 21 h et ce, pendant les 10 jours de festivités !

Transport en commun de la STTR

Le renouvellement du partenariat avec la STTR permet au FestiVoix d’offrir la gratuité sur l’ensemble du réseau de la STTR pour tous les détenteurs de passeports et tous les bénévoles et ce, pendant les 10 jours du festival. Un service de navettes gratuites (autobus) de la STTR sera également disponible à partir des trois points centraux de la ville de Trois-Rivières (Centre commercial les Rivières, Carrefour Trois-Rivières Ouest et Galeries du Cap) pour les automobilistes afin d’éviter l’afflux de voitures au centre-ville et de favoriser l’utilisation du transport en commun. À nouveau cette année, les cyclistes pourront bénéficier du parc à vélos du festival, situé directement sur le site de l’événement.

Prestations des Ensembles Vocaux Café Morgane au CSSS de Trois-Rivières

De nombreux partenariats sociaux établis entre le FestiVoix et plusieurs organismes permettent au festival de s’impliquer à chaque année auprès de sa communauté. En nouveauté cette année, le FestiVoix se joint au Centre de Santé et de Service Sociaux de Trois-Rivières (CSSS) pour offrir aux gens dans l’impossibilité de se déplacer la chance d’entendre et de voir les Ensembles Vocaux Café Morgane chaque jour, entre 16 h et 17 h dans cinq centres d’hébergement différents : Cooke, St-Joseph, Louis-Denoncourt, Cloutier et Roland-Leclerc. En effet, les groupes se déplaceront directement sur place afin que tous puissent profiter de l’événement.

Pour toute entrevue, photos haute définition et extraits audio des artistes annoncés, veuillez contacter :

Patricia Larouche
Coordonnatrice aux communications
819 372-4635
communications@festivoix.com

Partagez et découvrez
  • email
  • Facebook
  • Live
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Digg
  • Ping.fm
  • Technorati
  • Twitter

Publicité


2014-10-27, 15:55:07

Les légendes de la Mauricie : 13 mythes, légendes et endroits mystérieux à donner la chair de poule

Il y a toujours un fond de vérité dans les légendes. Contrairement aux contes qui sont des Suite )

2014-10-27, 09:48:57

Quoi faire à St-Alexis-des-Monts : pays de lacs et de montagnes où luxe, rusticité et nature sauvage se côtoient pour créer une harmonie parfaite

Saviez-vous que St-Alexis-des-Monts est l’une des plus vastes municipalités rurales du Québec Suite )

2014-10-23, 11:44:04

Le plus gros festival de chasse à l'orignal au Québec est à La Tuque dans le Haut-St-Maurice

Je qualifierais d'assez dépaysant mon passage de l'an passé au Festival de chasse du Suite )