Tourisme Mauricie

Vacances, activités et sorties
en mauricie
par Tourisme Mauricie

Blogue Tourisme Mauricie

2014-10-23, 11:44:04

Le plus gros festival de chasse à l'orignal au Québec est à La (...)

Je qualifierais d'assez dépaysant mon passage de l'an passé au Suite )

Information
Touristique

A A A

(22/02/2012) Progrès à saveurs multiples pour la Coupe Memorial MasterCard 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMEDIATE

Comité organisateur de la Coupe Memorial MasterCard 2012

Progrès à saveurs multiples pour la Coupe Memorial MasterCard 2012

Shawinigan, 21 février 2012 – Le comité organisateur de la Coupe Memorial MasterCard 2012 est heureux aujourd’hui de témoigner de la progression de l’événement en faisant part des plus récents développements en ce qui a trait aux comités des communications et marketing, des commandites, du festival des partisans ainsi qu’en ce qui concerne la vente de billets. « Nos équipes travaillent avec acharnement et dévouement afin que tous les volets de l’événement soient un réel succès. Beaucoup de chemin a été parcouru au courant des derniers mois et pour nous il est important de laisser savoir à la population que, tout comme elle, nous attendons avec impatience le début de ce tournoi prestigieux » mentionne André Buisson, président du comité organisateur de la Coupe Memorial MasterCard 2012.

Une identité visuelle où les succès du passé côtoient les espoirs d’aujourd’hui

Le comité des communications et du marketing, représenté par Carl Alarie, a présenté aujourd’hui l’identité visuelle progressive de la Coupe Memorial MasterCard 2012. Il s’agit d’une identité en deux volets où l’ambassadeur de cette 94e édition, Guy Lafleur côtoie un joueur étoile originaire de Shawinigan, Michaël Bournival, alors que tous deux se dirigent vers la patinoire. « Notre identité visuelle est le reflet de notre reconnaissance envers les succès d’autrefois et de notre appui aux générations actuelles. Nous démontrons par cette approche que nous avons su marquer le passé et qu’aujourd’hui, notre travail, notre acharnement et nos traditions feront en sorte que les gens de la région écriront l’histoire » note Carl Alarie. « Guy Lafleur et Michael Bournival ont beaucoup de points en commun » rajoute Gerry Rochon, conseiller au contenu pour la Coupe Memorial MasterCard 2012. « Non seulement ce sont deux capitaines et deux ailiers droits, mais en plus, Michael -tout comme Guy- fera son chemin prochainement auprès des Canadiens de Montréal et il aura la chance lui aussi de participer au Tournoi de la Coupe Memorial MasterCard à domicile».

En lien avec le slogan « Nos histoires sont MEMORIAL », M. Rochon a d’ailleurs expliqué en quoi le slogan de l’événement était porteur d’un sens tout particulier pour les gens d’ici. « Shawinigan possédait une équipe de hockey avant même que la LHJMQ existe et depuis la création de la Ligue, elle est la seule concession qui a toujours occupé la même ville. Les gens de la région ont grandi en allant voir jouer les Bruins, les Dynamos et les Cataractes.» rapporte M. Rochon.

Forfaits de billets : les ventes vont bon train

« Nous sommes à quelques mois de l’événement et les ventes se déroulent très bien puisqu’il ne reste que 585 forfaits disponibles. Il s’agit d’un événement unique et on invite les gens à faire partie de l’histoire avec nous» rapporte le directeur général, Daniel Milot. Au coût de 550 dollars, le forfait permet d’assister à l’ensemble des huit parties du tournoi. À rappeler que les gens peuvent acheter leur forfait en contactant la billetterie des Cataractes au 819- 537-6327 poste 221 ou encore en visitant le site ovation.qc.ca.

Festival des fans ; pour devancer et… prolonger le plaisir !

« Le tournoi de la Coupe Memorial MasterCard 2012 c’est beaucoup plus que des matchs de hockey » nous promet Luc Arvisais, directeur du comité Festival et événements. « Pendant 11 jours, nous ferrons toute la place aux partisans et nous aurons de quoi les divertir » assure-t-il. En plus de mentionner l’arrivée de la Coupe Memorial MasterCard le 17 mai prochain, il a profité de l’occasion pour souligner la venue, à Espace Shawinigan, du Temple de la Renommée du Hockey ainsi que de plusieurs autres expositions. Par ailleurs, M. Arvisais avait également de bonnes nouvelles pour les gens qui désireront devancer et prolonger le plaisir que leur apportent les parties; « Des tails gates seront organisés avant chaque match pour nos fans. Et après les parties nous convierons tous les partisans à des spectacles de musique » souligne-t-il. En plus d’une première fin de semaine à saveur country avec Dark Whiskey et Honky Tonk Boys, M. Arvisais a également dévoilé qu’Éric Masson et François Cossette viendraient aussi divertir les visiteurs lors de l’événement.

Et les commanditaires sont...

Réal Breton, président des Cataractes et directeur du comité des commandites n’était pas peu fier de dévoiler, aujourd’hui, la liste des entreprises qui, jusqu’à maintenant, ont choisi de s’associer à la Coupe Memorial MasterCard 2012 par l’entremise du plan de commandites du comité organisateur : « Nos commanditaires sont au coeur de la réussite d’un événement d’une telle envergure. Nous sommes heureux qu’ils choisissent de marcher à nos côtés afin de faire briller le talent canadien et de faire rayonner la région » rapporte-t-il. Des partenaires dévoilés aujourd’hui, figurent les entreprises suivantes :

Commanditaires Platine : Power Corporation et Soprema

Commanditaires Or : Intact Assurance et AIM Québec

Commanditaire Temple de la renommée de la LNH : Groupe Mallette/J’ai ma place

-30-

Source : Comité des communications et du marketing
Coupe Memorial MasterCard 2012
Nancy L’Étoile
819-805-0265
Information : Comité des communications et du marketing

Coupe Memorial MasterCard 2012
Véronique Buisson
819-692-1149

Partagez et découvrez
  • email
  • Facebook
  • Live
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Digg
  • Ping.fm
  • Technorati
  • Twitter

Publicité


2014-10-23, 11:44:04

Le plus gros festival de chasse à l'orignal au Québec est à La Tuque dans le Haut-St-Maurice

Je qualifierais d'assez dépaysant mon passage de l'an passé au Festival de chasse du Suite )

2014-10-20, 09:49:39

Quoi faire à St-Mathieu-du-Parc : culture amérindienne, immersion médiévale et la beauté de la nature à son meilleur

St-Mathieu-du-Parc est un lieu de villégiature parfait pour les amoureux de la nature. Cette Suite )

2014-10-17, 13:17:57

Quoi faire à St-Élie-de-Caxton: la liste complète de tous les attraits du pays de Fred Pellerin

Saint-Élie-de-Caxton est un petit village plutôt modeste mais loin d'être ordinaire. Grâce à Suite )