Tourisme Mauricie

Vacances, activités et sorties
en mauricie
par Tourisme Mauricie

Blogue Tourisme Mauricie

2014-07-30, 09:47:59

Théâtre en rivière à l'Auberge Le Baluchon de St-Paulin: Partez (...)

À bord d'un rabaska, je pagaie avec détermination sur la Suite )

Information
Touristique

A A A

(20/08/2012) Le bilan de la Grande Bataille de Bicolline

Communiqué presse
Pour diffusion immédiate

La Grand Bataille de Bicolline se termine tout juste et l’heure est au bilan.

Saint-Mathieu-du-Parc, 19 août 2012. - Renouvelant l’événement sur 7 jours d’activités, la communauté de Bicolline s’y est retrouvée en grand nombre pour y célébrer sa passion du jeu médiéval fantastique, dans un environnement immersif unique au monde.

Reflet d’un intérêt qui ne s’essouffle pas et qui gagne en popularité, le Duché a accueilli près de 2200 participants qui ont trouvé résidence ou qui furent simplement de passage au coeur de ses deux villages et espaces de campings. Le Duché aurait sans nul doute dépassé les 2500 participants si le retour au cégep n’avait pas été devancé, forçant de nombreux amateurs à retrouver leurs bancs d’école au lieu de leurs feux de camps.

Preuve du rôle grandissant qu’occupe Bicolline dans le paysage du tourisme immersif, monsieur Luc Trudel, candidat du Parti Québécois dans Saint Maurice, a donné une conférence de presse sur le site du Duché tenant à souligner l’importance du développement touristique et culturelle de la région. De plus, plusieurs maires de la MRC de Maskinongé nous ont fait l’honneur de leur présence vêtus de leurs plus beaux atours d’époque. Fait à retenir, l’expérience de Bicolline a attiré le regard des caméras alors qu’y fut filmé des scènes de l’émission de téléréalité «Les touristes» qui prendra l’affiche cet automne sur le canal V.

Tout un succès pour la journée d’initiation

De tout ce qui pourrait être relaté au sujet de cette 17ieme édition, le sujet de sa journée d’initiation est de loin celui qui nous a tous surpris et… pris de court. C’est en grand nombre que les néophytes se sont présentés pour découvrir le monde de Bicolline incitant l’organisation a créer deux nouveaux espaces de stationnement pour accommoder tout ces curieux venues des quatre coins de la province.

Le Duché de Bicolline est maintenant désert et tous nos participants sont retournés dans leur vie quotidienne la tête pleine de souvenirs. La «mélancolline» s’installe et c’est avec un regard rêveur que tous se serrent la main en se disant à l’année prochaine!

Duché de Bicolline
information: 819-532-1074 (administration)
www.bicolline.org
www.facebook.com/bicolline

-30-

Olivier Renard
Duché de Bicolline
819-532-1074 / 819-532-1755
duche@bicolline.org
www.bicolline.org
www.facebook.com/bicolline

Partagez et découvrez
  • email
  • Facebook
  • Live
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Digg
  • Ping.fm
  • Technorati
  • Twitter

Publicité


2014-07-30, 09:47:59

Théâtre en rivière à l'Auberge Le Baluchon de St-Paulin: Partez à l'aventure à travers le spectacle "La brèche de la Grande Île"

À bord d'un rabaska, je pagaie avec détermination sur la rivière du Loup en compagnie de Suite )

2014-07-30, 07:00:18

Canot-camping : 5 magnifiques endroits pour une expédition en canot et camping sauvage en Mauricie

Quoi de mieux qu’un périple en canot-camping pour profiter des grands espaces nature qu’offre Suite )

2014-07-29, 09:36:49

La Cité de l’énergie à Shawinigan : tour d’observation, centrales, expositions, croisière… plongez au cœur de l’énergie!

La Cité de l’énergie est un des attraits à ne pas manquer lors de votre visite en Mauricie et Suite )