Tourisme Mauricie

Vacances, activités et sorties
en mauricie
par Tourisme Mauricie

Blogue Tourisme Mauricie

2014-10-20, 09:49:39

Quoi faire à St-Mathieu-du-Parc : culture amérindienne, immersion (...)

St-Mathieu-du-Parc est un lieu de villégiature parfait pour les Suite )

Information
Touristique

A A A

(09/08/2012) La Bataille de Bicolline – Le Destin des Trois Couronnes

Communiqué de Presse
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La Bataille de Bicolline – Le Destin des Trois Couronnes

Saint-Mathieu-du-Parc, le 8 août 2012 – C’est du 12 au 19 août prochain qu’aura lieu la 17e édition de l’évènement La Bataille de Bicolline au Duché de Bicolline, situé à Saint-Mathieu-du-Parc. Enjeux géopolitiques, intrigues, quêtes et festivités sont au rendez-vous pendant 7 jours et émerveillent autant les familles que les indéfectibles joueurs de rôles.

Rappelons que La Bataille de Bicolline, lauréat régional du Grand Prix du Tourisme Québécois 2012, est le plus grand rassemblement médiéval fantastique du genre au Canada et accueille chaque année près de deux milles participants. Il propose aux visiteurs une expérience immersive au coeur d’un village médiéval, où une foule d’activités sont proposées: trollball, tournois de fines lames, activités pour enfants, fosse aux monstres, programmation musicale en plein air tous les jours, quartier des marchands et artisans, banquets, combats, etc.

Plusieurs forfaits sont disponibles pour participer à l’évènement et tous les renseignements se retrouvent sur le site internet au www.bicolline.org. Chaque visiteur doit être costumé en s’inspirant de la thématique médiévale fantastique et doit compléter son inscription sur place. Encore cette année, le duché propose une “journée initiation”, le vendredi 17 août 2012, où il est possible d’accéder au site et à toutes les activités pour la journée entière, soit de 9h à minuit. Les “initiés” pourront découvrir à leur rythme les points d’intérêts du duché à l’aide d’une carte explicative et pourront assister à une présentation du monde de Bicolline trois fois durant la journée au sous-sol de l’auberge principale, soit à 10h, 13h et 16h.

Le Duché de Bicolline est aussi fier d’annoncer que le projet de la Cité Immersive prendra un tournant majeur à l’automne 2012 avec l’annonce de son nouveau développement, de ses partenaires et des premiers travaux d’infrastructure. Il s’agit d’un projet touristique à grand déploiement qui proposera une nouvelle façon de voyager en offrant des destinations au coeur de l’imaginaire, sous forme d’expériences fantastiques et historiques.

Cette année, le scénario de la bataille qui donnera le ton à l’évènement met en scène deux grandes puissantes régions du monde virtuel de Bicolline qui se livreront une guerre sans merci pour affaiblir l’économie de l’adversaire. “Il semble en effet que le fossé qui sépare l’Empire du Royaume d’Arganne soit devenu un gouffre infranchissable à toutes passerelles diplomatiques. L’expansion du Royaume d’Arganne prend de plus en plus de place et est de plus en plus agressive. Leurs récentes conquêtes militaires et l’importante victoire au gouffre de Tolternoth démontre l’appétit toujours grandissant et insatiable du Royaume. Depuis la grande alliance dites des «Trois Couronnes», plus rien ne semble pouvoir arrêter cette grande nation….”

La Bataille de Bicolline – 17e édition – Le Destin des Trois Couronnes
12 au 19 août 2012 à Saint-Mathieu-du-Parc
information: 819-532-1074 (administration) ou 819-532-1451 (pendant l’évènement seulement)
www.bicolline.org
www.facebook.com/bicolline

- 30 -

Source: Olivier Renard, président Coopérative de solidarité du Duché de Bicolline
duche@bicolline.org
819-532-1074 / 819-532-1755

Partagez et découvrez
  • email
  • Facebook
  • Live
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Digg
  • Ping.fm
  • Technorati
  • Twitter

Publicité


2014-10-20, 09:49:39

Quoi faire à St-Mathieu-du-Parc : culture amérindienne, immersion médiévale et la beauté de la nature à son meilleur

St-Mathieu-du-Parc est un lieu de villégiature parfait pour les amoureux de la nature. Cette Suite )

2014-10-17, 13:17:57

Quoi faire à St-Élie-de-Caxton: la liste complète de tous les attraits du pays de Fred Pellerin

Saint-Élie-de-Caxton est un petit village plutôt modeste mais loin d'être ordinaire. Grâce à Suite )

2014-10-08, 11:37:56

Salles à louer à Shawinigan : réunions, congrès ou rencontres en Mauricie, voici 14 endroits pour une location de salle pour Shawinigan et ses environs

Vous recherchez un lieu à louer pour une réunion, un congrès, une rencontre d’équipe ou pour Suite )