Tourisme Mauricie

Vacances, activités et sorties
en mauricie
par Tourisme Mauricie

Blogue Tourisme Mauricie

2014-10-27, 15:55:07

Les légendes de la Mauricie : 13 mythes, légendes et endroits (...)

Il y a toujours un fond de vérité dans les légendes. Suite )

Information
Touristique

A A A

(07/07/09) 375e de Trois-Rivières: Un 4 juillet mémorable !

Trois- Ri vières, le 7 juillet 2009 - Trois-Rivières tout entière était en fête lors du 4 juillet dernier. En fait, la ville fê tait son 375e anniversaire. Pour l'occasion, le Comité des Fêtes du 375e de Trois-Rivières avait organisé une journée haute en couleurs. Le président du Comité des Fêtes, Jean Fournier, et toute son équipe sont extrêmement fiers du succès qu'a connu cette journée.

« Cela nous réjouit de constater qu'après tant de mois de travail acharné nous avons finalement réussi à offrir aux Trifluviens une journée inoubliable remplie d'activités. Le mot fierté est encore trop faible pour exprimer toute la joie que je ressens face à ce succès. », a confié M. Fournier.

Samedi dernier, Trois-Riviè res brillait de tous ses feux. Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, était très heureux du déroulement des festivités qui ont marqué cette journée historique pour tous les Trifluviens : « Félicitations à tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cet évènement. »

Rappelons que la journée du 4 juillet a débuté par l'arrivée de l'Expédition du Rendez-vous des coureurs des bois au parc Antoine-Gauthier. En effet, les aventuriers, qui avaient quitté Montréal trois jours plus tôt, ont été accueillis par plusieurs personnalités dont Yves Lévesque (maire de Trois-Rivières), Jean Fournier (Président du Comité des Fêtes du 375e de Trois-Rivières), David R. Fetter (consul général des États-Unis d'Amérique), Danielle St-Amant, André Beauchesne (Président du Rendez-vous des coureurs des bois) et plus encore.

Par la suite, la population était invitée à assister à une activité historique qui a permis aux Américains par le biais de leur consul général de rembourser la dette qu'ils avaient envers les Ursulines. Ces dernières avaient soigné en 1776 plusieurs soldats américains blessé s au combat. Un montant de 132.00 $ leur a donc été donné des mains de David R. Fetter. Plus de 300 personnes ont assisté à cet évènement historique.

Ensuite, la journée s' est conclue avec le fabuleux spectacle Tapiskwan Sipi. Cette création de Christian Laflamme et de Charles Guillemette a su ébahir la foule par son rythme flamboyant et des artistes incroyables. Passant des danses autochtones jusqu'à la populaire chanson thème du film Mission impossible, cette production des plus modernes aura été un vrai succès. Plus de 15 000 personnes étaient pré sentes au Parc portuaire. Toutefois, certaines personnes ont dues rebrousser chemin par manque d’espace. Ce spectacle fera définitivement partie des plus gros évènements qu’aura connus Trois-Rivières.

Alors, il ne fait aucun doute que le 4 juillet en a charmé plus d’un et que cette journée restera dans les anna les.

Vibrez au rythme de vos Fêtes !

-30-

Source : Joanie Dufresne
Coordonnatrice des communications
(819) 378-2009 postes 1379
jdufresne@v3r.net

Partagez et découvrez
  • email
  • Facebook
  • Live
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Digg
  • Ping.fm
  • Technorati
  • Twitter

Publicité


2014-10-27, 15:55:07

Les légendes de la Mauricie : 13 mythes, légendes et endroits mystérieux à donner la chair de poule

Il y a toujours un fond de vérité dans les légendes. Contrairement aux contes qui sont des Suite )

2014-10-27, 09:48:57

Quoi faire à St-Alexis-des-Monts : pays de lacs et de montagnes où luxe, rusticité et nature sauvage se côtoient pour créer une harmonie parfaite

Saviez-vous que St-Alexis-des-Monts est l’une des plus vastes municipalités rurales du Québec Suite )

2014-10-23, 11:44:04

Le plus gros festival de chasse à l'orignal au Québec est à La Tuque dans le Haut-St-Maurice

Je qualifierais d'assez dépaysant mon passage de l'an passé au Festival de chasse du Suite )