Consultez le calendrier des événements

La Quête des Enfants Perdus

La Quête des Enfants perdus, 9 ème édition : Venez fêter l’halloween à Saint-Mathieu-du-Parc le 31 octobre 2015 de 14 h à 19 h au Duché de Bicolline

 

Cette année, la Quête des Enfants Perdus vous invite pour un fabuleux voyage au coeur des contes des Frères Grimm! Le Duché de Bicolline deviendra pour l’occasion la toile de fond de nombreux contes grandeur nature dans lesquels les visiteurs pourront déambuler tout en recueillant bonbons et friandises. Les enfants seront une fois de plus sollicités pour résoudre l’intrigue de cette année, qui consistera à aider les Frères Grimm à retrouver les personnages principaux de leurs contes légendaires et à les replacer dans leurs histoires respectives. Mais attention, il ne peut y avoir d’erreur… sinon, il serait tout simplement impossible pour les Frères Grimm de refermer leur grand recueil de contes, qui leur est indispensable pour continuer à entretenir l’imaginaire de tous les enfants.

 

Le Duché de Bicolline servira, pour une deuxième année consécutive, de terrain privilégié pour s’amuser lors de ce rendez-vous familial extraordinaire qui en est à sa 9è édition à St-Mathieu-du-Parc. Une incroyable aventure attend les jeunes participants et leurs parents avec plus d’une centaine d’animateurs et comédiens.

 

Le site ouvrira ses portes dès 14h et la fête se clôturera vers les 19h avec un grand feu d’artifice orchestré par la compagnie Orion. Il nous fait plaisir également d’annoncer la collaboration d’un nouveau partenaire, Goactvt , avec qui nous avons mis sur pieds un parcours interactif et didactique. À l’aide de leur téléphone intelligent, les visiteurs pourront découvrir des compléments d’informations au sujet des frères Grimm qui seront répartis sur le site.

 

Un kiosque d’information sera situé à l’entrée du site où vous pourrez trouver tous les renseignements concernant les activités, ainsi qu’un plan du site détaillant tous les points d’intérêt ou d’animation. Pour vous réchauffer, la traditionnelle soupe à la citrouille vous sera offerte gracieusement par le personnel des Caisses Desjardins . De nombreuses aires de restauration seront également accessibles tout au long de l’événement et un village d’artisans sera également de la partie.

 

L’équipe des Camps Légendaires ( http://lescampslegendaires.coop/ ), qui se spécialise dans l’animation médiévale pour enfants de 6 à 16 ans, sera également sur place pour initier les jeunes au combat à l’épée et leur faire vivre une chasse au loup garou.

 

Les visiteurs sont invités à contribuer à notre réserve de friandises en offrant des dons à la tente d’accueil. Des tournées régulières pour alimenter les différents points de distribution situés dans le village de Bicolline seront faites afin de garantir l’approvisionnement à tous nos petits visiteurs. Des milliers de personnes sont présentes chaque année, ce qui fait beaucoup « de petits monstres » à satisfaire !

 

L’activité est gratuite pour les résidents de St-Mathieu-du-Parc et ouverte à toute la population pour la modique somme de 5 $ par adulte et gratuit pour les enfants de moins de 16 ans.

À proximité

  • Hôtels
  • Activités
  • Restaurants
  • Stations services