Magazine Québec Authentique – Le Québec comme on l’a rêvé

À seulement quelques heures de route ou de vol existe une terre d’Amérique empreinte d’une identité toute particulière, d’un art de vivre savoureux et d’une joie de vivre contagieuse. Idéalement située entre les villes de Montréal et de Québec, la région de la Mauricie est une oasis de grands espaces, de mille lacs et rivières, de villes animées et de villages accueillants.

Si ses gens sont chaleureux, son climat, lui, est tempéré et ouvre la porte à quatre saisons distinctes et colorées. L’hiver, pur et blanc, est idéal pour les balades en traîneaux à chiens ou en motoneige. Le printemps verdoyant, l’éveil de la nature donne lieu aux découvertes gourmandes sucrées au sirop d’érable. L’été jaune soleil, les festivals populaires et les terrasses ensoleillées incitent à la fête. Et l’automne, en orangé, rouge et doré, se laisse emporter par les couleurs enflammées. La Mauricie, c’est une destination quatre saisons, douce et accessible, où le confort et l’hospitalité sont la priorité.

La Mauricie, c’est aussi la villégiature et l’art de s’évader. Que ce soit dans ses grandes auberges luxueuses nichées au coeur de la forêt ou dans ses petits gîtes champêtres et coquets, les tables sont garnies des saveurs du terroir et la multitude d’activités est axée sur la découverte de la nature. De l’observation de l’ours à la tombée d’une nuit chaude aux parties de pêche miraculeuses sur le lac gelé, la Mauricie, c’est la promesse de beaux et grands moments à partager et à raconter.

Portraits de gens passionnés, survols de lieux envoûtants, témoignages de voyageurs séduits, ce magazine est une invitation, en mots et en images, à venir vivre une expérience unique et authentique en Mauricie.

Consultez le magazine du Québec Quthentique – Lanaudière-Mauricie en ligne