Tourisme Mauricie

Vacances, activités et sorties
en mauricie
par Tourisme Mauricie

Blogue Tourisme Mauricie

2014-09-15, 15:35:47

Sorties en famille : 12 suggestions de journées parfaites pour (...)

L'automne est synonyme de rentrée scolaire et du retour à la Suite )

Information
Touristique

A A A

Fabiola Toupin présente son spectacle Quand l’amour bascule à la salle Anaïs Allard Rousseau

Fabiola Toupin présente son spectacle Quand l’amour bascule à la salle Anaïs Allard Rousseau'

Salle Anaïs Allard Rousseau de la Maison de la Culture de Trois-Rivières. Ce spectacle a été présenté une première fois en juillet dernier lors du Festivoix et est issu de son dernier album du même nom sorti en novembre 2010. Elle sera accompagnée par Guillaume Marchand au piano, Réjean Bouchard à la guitare, David Robert à la batterie et aux percussions et Dominic Laroche à la basse.

Le spectacle Quand l’amour bascule propose un répertoire raffiné qui se chante et se raconte avec tendresse, humour et fougue. Les chansons portées par la voix magnifique de Fabiola Toupin nous font découvrir ou redécouvrir des auteurs qui ont prêté leur plume à son répertoire. On y retrouve l’âme et les mots de Manu Trudel, Marc Picard, Baptiste Prud’homme, Claude Lemesle, Lynda Lemay, Jacques Thivierge et plusieurs autres. Fabiola a aussi signé deux textes sur cet album. En plus des chansons qu’on retrouve sur l’album Quand l’amour bascule, Fabiola nous offre au passage de nouvelles compositions ainsi que quelques interprétations de la grande chanson française et québécoise qui ont marqué son parcours. De plus, lors de ce spectacle, les musiciens se font complices de l’interprète en habillant les mots des chansons d’arrangements world et folk et en unissant leurs voix afin d’extraire toute la magie de l’instant présent.

Ce deuxième album (le premier étant Je reviens d’ici) a reçu des critiques élogieuses. Parmi celles-ci notons la critique de Sylvain-Claude Filion du magazine Dernière Heure qui a comparé Fabiola Toupin à la grande Pauline Julien « avec ses mélodies chaloupantes » en qualifiant l’album de « bien ficelé, riche en poésie et en modulations musicales ce deuxième album fait grand plaisir à entendre ».

Ce spectacle est une chance exceptionnelle d’entendre et de voir sur scène la grande interprète qu’est Fabiola Toupin à travers un répertoire qui dévoile un quotidien peuplé de rêves et de désillusions.

Les billets sont en vente sur le réseau Ovation, à la salle J.A. Thompson ou à la Maison de la culture le soir du spectac le.

Le coût du billet est de 23.75 $ + taxes.

Maison de la culture
1425, place de l'Hôtel-de-Ville, C.P. 368, Trois-Rivières (Québec) G9A 5H3

Partagez et découvrez
  • email
  • Facebook
  • Live
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Digg
  • Ping.fm
  • Technorati
  • Twitter

Publicité


2014-09-15, 15:35:47

Sorties en famille : 12 suggestions de journées parfaites pour amuser petits et grands cet automne en Mauricie

L’automne est synonyme de rentrée scolaire et du retour à la routine pour les enfants et leurs Suite )

2014-09-10, 13:19:30

Les meilleurs kiosques de légumes frais pour profiter des récoltes en Mauricie

Voici 6 charmants kiosques maraîchers de la Mauricie à visiter cet automne pour faire le Suite )

2014-09-10, 08:57:05

Hébertisme, promenade dans les arbres, tyroliennes, escalade, modules aériens ou Via Ferrata : 4 endroits pour bouger et dépenser son énergie cet automne en Mauricie

L’automne est la saison parfaite pour pratiquer une activité sportive en famille. Il fait plus Suite )