18 activités et sorties trippantes à essayer cet été en Mauricie

On ADORE l’été! 🙂 Et comme les belles journées chaudes et ensoleillées passent à la vitesse de l’éclair, il est pratique d’avoir sous la main une liste de trucs « cool » pour animer ses weekends; le genre de sorties mémorables qui t’accrochent un gros sourire au visage, sans vider tout ton compte en banque.

1⌋ Pars en excursion aux chutes Waber

À l’été 2017, l’entrée au Parc national de la Mauricie est gratuite! Si tu dois choisir UNE excursion, la balade aux chutes Waber est géniale, car elle combine canot et randonnée pédestre. Au départ du lac Wapizagonke, il faut compter environ une heure de canot, suivi d’une heure de marche pour atteindre les fameuses chutes (8 km de canot et 6 km de randonnée pédestre). Apporte ton pique-nique et ton maillot de bain pour faire saucette!
Liste des coûts pour la location d’un canot ICI. / Autres paradis cachés du Parc national de la Mauricie ICI.

Parc national du Canada de la Mauricie

Visiter le site web Appeler

2⌋ Joue à Tarzan en te baladant d’un arbre à l’autre

Tu carbures à l’adrénaline ou tu as envie de relever un défi et surmonter enfin ta peur des hauteurs? Les parcours dans les arbres sauront te faire sentir VIVANT! Te ne regretteras pas de l’avoir essayé 🙂
Regarde ICI la liste des endroits qui offre cette activité.

3⌋ Passe un bel après-midi soleil à la playa

Pas besoin d’aller bien loin pour te prélasser sur une plage de sable fin. Le parc de l’Île Saint-Quentin te permet de lézarder au soleil, à seulement 5 minutes du centre-ville de Trois-Rivières. Si toutefois tu préfères un endroit isolé, la liste des plages de la Mauricie est juste ICI.

4⌋ Neutralise un zombie avant qu’il ne te morde

Amateur de frissons et d’immersion, tu vas triper chez Enigma à Trois-Rivières! La compagnie Hérôle a créé récemment un nouveau complexe de jeux d’évasion où toi et tes amis, aurez le choix entre 4 missions très différentes : empêcher un zombie de s’évader du complexe scientifique, vous enfuir d’un chalet où un psychopathe vous tient captif, mener une mission d’espionnage dans le resto d’un chef de la mafia ou combattre un mystérieux virus.  Jette un œil ICI pour tous les détails.

5⌋ Fais monter ton degré d’adrénaline avec le canyoning à la chute Dunbar

As-tu déjà essayé le canyoning? Cette activité inusitée, où il ne faut pas avoir peur de se mouiller, se pratique à la Réserve faunique du Saint-Maurice à Trois-Rives. Cette descente te permettra d’explorer à pied et à la nage les remous de la rivière et ses cascades, en sautant dans l’eau en rappel.

Réserve faunique du Saint-Maurice

Visiter le site web Appeler

6⌋ Apprécie une bonne bière sur une terrasse de microbrasserie

Amateurs de bières, on est choyés en Mauricie! La région regorge d’excellentes microbrasseries qui te proposent de délicieuses bières originales, ainsi que des repas gourmands confectionnés avec des produits du terroir.
Pour consulter la liste, clique ICI.

7⌋ Affronte les plus grosses vagues au Québec

Le complexe récréotouristique H2O de Trois-Rivières te permettra de patauger dans la plus grande piscine à vagues au Québec! Également sur place : glissades d’eau, pistes de karting et camping.

Complexe Récréotouristique Camping H2O

Visiter le site web Appeler

8⌋ Travaille tes abdos sur une planche à pagaie

Avec ses jeudis « Paddle & Beer », Maïkan Aventure de Trois-Rivières t’offre l’équilibre parfait entre dépense et prise de calories dans la même soirée. Pour plus d’info, clique ICI.

Maïkan Aventure

Visiter le site web Appeler

9⌋ Relaxe dans un spa privé intérieur

Au Spa Mania, à 2 minutes de Shawinigan, tu pourras profiter d’un univers douillet juste pour toi! Spa de dernière génération, sauna, bain hammam avec aromathérapie, le tout dans une ambiance moderne, calme et feutrée. Une séance de deux heures dans TA BULLE d’évasion t’attend. Consulte l’article ICI pour en savoir davantage.

10⌋ Laisse-toi tomber dans le vide en glissant sur une tyrolienne

Au parc de l’Île Melville, à Shawinigan, tu auras la chance de glisser sur 8 tyroliennes consécutives de 32 à 126 mètres de long! De quoi crier à pleins poumons durant plusieurs minutes. Du côté du parc de la Rivière Batiscan, à Saint-Narcisse, plusieurs tyroliennes t’attendent, dont 3 traversant la rivière Batiscan. Pour de l’info sur l’île Melville, clique ICI, pour le parc de la Rivière Batiscan, c’est ICI.

11⌋ Saute en parachute

Ose relever ce défi qui va assurément te donner des ailes! Tu hésites? Consulte notre article sur les 5 raisons de sauter en parachute avec Parachutisme Adrénaline. Ça devrait te convaincre de faire le grand saut.

Parachutisme Adrénaline

Visiter le site web Appeler

12⌋ Loue un chalet entre amis

Avec ta gang d’amis, partage les frais et loue un joli chalet sur le bord de l’eau, comme celui ci-dessous au Club Hosanna de Trois-Rives. Baignade, frisbee sur la plage, rando, BBQ et feu de camp : la meilleure recette pour un weekend épique! Nos suggestions de chalets à louer se trouvent ICI.

13⌋ Assiste à un spectacle électrisant

La Shop du Trou du Diable c’est l’endroit branché pour voir des spectacles de musique présentant des groupes de la relève et des bands punk rock qui décoiffent. Consulte la programmation en cliquant ICI.

Le Salon Wabasso de la Shop du Trou du diable

Visiter le site web Appeler

14⌋ Découvre de nouveaux restos

Parce que c’est tellement agréable de sortir manger au restaurant en bonne compagnie; surtout quand on peut profiter de bons deals! Jette un œil à cet article ICI qui propose plusieurs endroits où se remplir la panse, sans vider son portefeuille.

15⌋ Visite la maison blanche en mode « réalité virtuelle »

Jusqu’au 1er octobre 2017, le Centre d’exposition Léo-Ayotte du Centre des Arts de Shawinigan te propose d’essayer la réalité virtuelle grâce à des lunettes numériques et ainsi plonger dans un monde virtuel impressionnant. Tu auras la chance de visiter l’intrigante Maison-Blanche de Washington, avec nul autre que l’ancien président des États-Unis : Barack Obama! C’est gratuit, mais tu dois réserver ta plage horaire par téléphone. Tous les détails ICI.

Centre d'exposition Léo-Ayotte

Visiter le site web Appeler

16⌋ Fouine dans les boutiques

Que ce soit au centre-ville de Trois-Rivières ou bien au cœur de Shawinigan, tu trouveras toutes sortes de petites boutiques pour dénicher de jolis articles déco ou des idées-cadeaux qui sortent de l’ordinaire.
Clique ICI pour la liste des boutiques qui valent le détour.

17⌋ Essaie de nouvelles boissons rafraîchissantes originales

Fais une virée à la campagne et découvre de jolis cafés-boutiques. Certains concoctent de succulents breuvages glacés, comme le délicieux flotteur à l’orange ou la limonade maison du Café-boutique Aux Cinq Sœurs, à Sainte-Thècle. Coup de cœur assuré! Clique ICI pour la liste des cafés de la région.

Café aux cinq soeurs

Visiter le site web Appeler

18⌋ Dors à la belle étoile

Out, la traditionnelle tente. Essaie plutôt le glamping! Plusieurs sites offrent maintenant ce style d’habitations pratiques et confortables communément appelé du « prêt-à-camper ». Un sympathique dodo en forêt qui ne demande même pas d’équipement… à part ton sac de couchage.
Pour la liste des prêt-à-camper en Mauricie, c’est ICI.

Articles populaires

Entreprises reliées

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *