Le spectacle Dragao à la Cité de l’énergie à Shawinigan : une soirée magique et spectaculaire !

La Cité de l’énergie s’est carrément surpassée en présentant Dragao, une aventure d’Amos Daragon. Pour avoir vu tous les spectacles de la Cité depuis l’an 2000, je peux vous assurer que c’est sans contredit le plus impressionnant des spectacles extérieurs présentés jusqu’à maintenant dans cet amphithéâtre. Deux mots pour décrire ce show nocturne : magique et spectaculaire !

Inspiré des aventures d’Amos Daragon, série de romans de l’auteur Bryan Perro, le spectacle Dragao, séduit autant les petits que les grands. Vous serez propulsés dans un univers fantastique, hors du commun, où l’émerveillement est au rendez-vous.

Un spectacle à grand déploiement alliant acrobates, marionnettes géantes, créatures fantastiques, projection et jeux de lumière… qui nous en a mis plein la vue!

Vous cherchez à vous procurer des billets? Visitez le site internet :

DRAGAO, une aventure d'Amos Daragon (La Cité de l'énergie)

Visiter le site web

Les grands points forts du spectacle :

  • L’amphithéâtre en lui-même! Il est imposant, pivotant, couvert et chauffé. Située au pied de la tour, cette salle, lors de sa rotation, vous permet d’être transportés d’un décor à un autre, en passant par la ténébreuse forêt, le mystérieux bord de rivière et le « tout illuminé » petit village médiéval.

  • Le fait que l’histoire soit à saveur fantastique permet de totalement s’abandonner à la magie et à l’imaginaire… et ça fait du bien ! Ce voyage mythologique nous a entraînés, le temps d’une soirée, dans un univers déjanté ou action, bataille, acrobaties et magie se sont côtoyées.

 

  • Les éléments de pyrotechnie sont ahurissants : les coups de canon, le feu qui fuse de toute part, Amos qui marche sur l’eau (grâce au flyboard) et le fameux grand dragon cracheur de feu qui nous a laissés estomaqués!

Aux effets spéciaux s’ajoutent 2 marionnettes géantes, dont un grand squelette ainsi que des numéros d’acrobatie qui viennent donner une touche de féerie au spectacle.

  • Les décors comportent des éléments grandioses : très haute tour de tir, de surprenants bateaux drakkars de style « bateau pirate » … et un étrange bateau volant.

  • Les costumes sont des plus originaux et les masques des comédiens vraiment bien faits. On parle de 80 costumes dont entre autres un vieux druide, un drôle d’homme-cheval, des hommes-ours et des créatures maléfiques inquiétantes.

Infos pratiques

⇒      Le spectacle est d’une durée de 90 minutes sans entracte. Comme l’amphithéâtre est rotatif, prendre note que vous ne pourrez pas sortir de la salle durant la représentation à moins d’une urgence. Le spectacle sera présenté en juillet et en août beau temps, mauvais temps! Cliquez ICI pour les dates de représentations.

Cliquez ici pour consulter notre article « Où dormir à Shawinigan après le spectacle Dragao » pour ne pas à avoir trop de route à faire après la représentation, qui se termine autour de 23 heures.

⇒     Nous vous conseillons fortement de réserver à l’avance. Vous n’avez qu’à contacter la Cité de l’énergie par téléphone au 1 866 900-2483 ou faire votre réservation via Internet ICI. Le coût du billet est plutôt dispendieux, mais il en vaut largement le prix. *** Offre spéciale aux résidents de Shawinigan, sur présentation d’une preuve de résidence à la billetterie obtenez un 2 pour 1 pour les représentations du 4 au 22 juillet 2017 ***

⇒     Dragao plaira aux personnes de tous âges. Par contre, compte tenu de l’heure tardive à laquelle il est présenté (vers 21 h 30) et que certains éléments comme le dragon, les squelettes et les masques des comédiens pourraient faire peur aux jeunes enfants, je le conseillerais pour les 5 ans et plus.

⇒     Pour les frileux, apportez avec vous un gilet chaud ou un coupe-vent, car le soir, sur le bord de la rivière, cela peut devenir plutôt frais.

⇒     Si vous aimez la lecture fantastique, il vous sera plaisant de lire les livres d’Amos Daragon, dont l’histoire du spectacle est inspirée. Par contre, ne vous inquiétez pas, vous n’avez  nullement besoin d’avoir lu les livres ou vu la première aventure d’Amos pour apprécier le spectacle Dragao.

Quelle belle soirée magique que nous avons passée à Shawinigan!
La foule présente était tout aussi conquise que nous.
Croyez-moi, ce spectacle est un « must » que vous devez mettre à votre agenda cet été 🙂

DRAGAO, une aventure d'Amos Daragon (La Cité de l'énergie)

Visiter le site web

Pour les forfaits incluant le spectacle Dragao cliquez ICI.

 Pour toute l’info sur Shawinigan (activités, restos, boutiques, hébergements, etc.), cliquez ICI.

Pour lire notre article « Où dormir à Shawinigan après le spectacle Dragao », c’est ICI.

 

Un commentaire

  • Lucette Lagueux dit:

    Nous avons été émerveillés de ce spectacle, très beaux décors. Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas à le revoir et je recommande aux gens de se rendre à la Cité de l’énergie pour passer une belle soirée féérique.

  • Sylvie Denis dit:

    le samedi, 30 juillet 2016
    Super spectacle. Nous le recommandons à tous. Les effets spéciaux, les costumes, l’expertise vraiment à couper le souffle. J’ai vraiment aimé pouvoir rencontrer et échanger avec les comédiens à la fin du spectacle. Ce fut une soirée mémorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *