Une 23e édition du Festival international DANSENCORE relevée à souhait!

UNE 23e ÉDITION RELEVÉE À SOUHAIT !
– Du 8 au 11 juin 2017-

Trois-Rivières, jeudi 20 avril 2017 – Teintée par l’esprit de célébration qui rime si bien avec l’arrivée de l’été, cette 23e édition présentera un heureux mélange de têtes d’affiche, de surprises et d’activités revisitées. Le Festival accueillera, pour l’occasion, plus de 150 artistes professionnels du Canada, des États-Unis, de Colombie, d’Espagne et du Japon. La directrice, Claire Mayer, offre aux festivaliers rien de moins qu’une programmation 2017 à la hauteur d’une édition anniversaire.

PROGRAMMATION COMPLÈTE

SOIRÉE D’OUVERTURE présentée par Rythme FM 100.1 Mauricie

5 À 7 EXPÉRIENCE
Jeudi 8 juin, 17 h, Maison de la culture et Salle J.-Antonio-Thompson
Ce nouveau parcours original permettra de vivre les coulisses de DANSENCORE à travers une visite personnalisée des salles, une entrevue exclusive avec Louise Lecavalier et des prestations renversantes d’Ayodele Casel, Anthony Morigerato et d’Aainjaa. Bouchées et vin viendront peaufiner cette soirée V.I.P.

SPECTACLES EN SALLE présentés par ICI Radio-Canada et Groupe CRH

SPECTACLES CONTEMPORAINS
Deux nouvelles créations applaudies par la critique et le public.

Fou Glorieux – Louise Lecavalier
Vendredi 9 juin, 19 h – Salle Anaïs-Allard-Rousseau, Maison de la Culture
Artiste de feu et de passion, Louise Lecavalier emprunte de nouveaux chemins avec sa plus récente création Mille batailles. Un solo et un duo insolites, librement inspirés de la figure du Chevalier inexistant d’Italo Calvino et de son écuyer.

ProArteDanza
Samedi 10 juin, 19 h – Salle Anaïs-Allard-Rousseau, Maison de la Culture
Cette compagnie torontoise incarne la parfaite fusion de ballet et de danse contemporaine. La signature singulière des chorégraphes Roberto Campanella et Robert Glumbek ne laissera personne indifférent avec Fearful Symmetries & Diversion.

GALA

Vendredi 9 et samedi 10 juin, 20 h 30 – Salle J.-Antonio-Thompson
Avec QUEST CREW, STILL MOTION DANCE, ALBERTA BALLET, STEP AFRIKA! et TAPESTRY-AYODELE CASEL-ANTHONY MORIGERATO, cette soirée sera, sans l’ombre d’un doute, grandiose, électrisante et pleine de surprises !

PARTY

PARTY TOUS STYLES
Samedi 10 juin, 22 h – Foyer Salle J.-A.-Thompson
Tous les styles de danse et de musique seront à l’honneur. Des centaines de jeunes viendront danser et s’éclater sous la groove du DJ Maestro, de Step Afrika! et de Ricardo Marmitte.

ACTIVITÉS EXTÉRIEURES GRATUITES présentées par le Port de Trois-Rivières et Rythme FM 100.1 Mauricie
Vendredi 9 au dimanche 11 juin, Grande Scène et Place DansEncore
Fier du retour de sa Grande Scène sur la rue des Forges, DANSENCORE fera bouger le centre-ville avec ses Mégas Partys et ses spectacles.

MÉGA PARTY ZUMBA FITNESS®
Vendredi 9 juin, 19 h 30, Grande Scène Cet événement annuel rassemblera des milliers de participants venus danser avec Ricardo Marmitte, Jaime Farfan, Jhon Gonzalez, Julie Larrivée et Mélanie Boisvert. Une soirée de pur plaisir et de danse pour tous les amateurs et les professionnels de Zumba.

MÉGA PARTY SWING
Samedi 10 juin, 19 h 30, Grande Scène
DANSENCORE invite les gens à plonger dans l’univers vintage du swing : Jazz Steps Solo, West Coast Swing et Balboa. Cette nouvelle soirée thématique rassemblera toute une communauté de passionnés. Plusieurs prestations et animations feront « swinguer » la foule!

SPECTACLES ET ANIMATIONS
Aainjaa promet une entrée remarquée à DANSENCORE. Ces percussionnistes colombiens tels des guerriers, débarqueront à Trois-Rivières avec leur fougue et leurs puissants rythmes endiablés. Les festivaliers seront témoins de l’ampleur de leur talent à travers les défilés et les différents spectacles. De plus, le Festival accueillera, avec grand bonheur, deux compagnies québécoises : Fleuve Espace Danse avec Homme de vase et [Zøgma] avec Cube. Des prestations à la fois originales et surprenantes qui animeront la Place DANSENCORE toute la fin de semaine.

PLACE À LA RELÈVE présenté par Hydro-Québec

COMPÉTITIONS ET VITRINES
Samedi 10 et dimanche 11 juin- Salle J.-Antonio-Thompson
À chaque année, le Festival offre un panel de juges de renommée internationale, un lieu de présentation professionnel et 10 000*$ en prix et bourses. Que ce soit en compétition ou hors-compétition, DANSENCORE accueillera 2 500 danseurs du Québec, de l’Ontario et des Maritimes. À la demande de plusieurs groupes, un bloc de compétitions pour Enfant a été ajouté en 2017. Les places se sont envolées en 2 semaines.

CLASSES DE MAÎTRE
Samedi 10 et dimanche 11 juin – Maison de la Culture, Collège Marie-de-l’Incarnation
Du ballet classique au Tap Dance en passant par le Hip Hop et la Zumba, il y en aura pour tous les goûts, tous les styles et tous les niveaux. Ce sera l’occasion parfaite de prendre des classes en compagnie des artistes admirés sur scène et de s’imprégner d’un enseignement de grande qualité.

BILLETTERIE
La billetterie du Festival au WWW.DANSENCORE.CA et au 819-601-2673 est présentement ouverte (lundi-vendredi de 13 h-17 h). Pendant le Festival, la billetterie se déplacera sur la Place DANSENCORE.

-30-

Source : Julie Garneau pour DANSENCORE ~ comm@dansencore.ca ~ 819 601-2673 p. 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *