Parc national de la Mauricie: Paradis du ski de fond et de la raquette où l’hiver est à son meilleur

Ahhhh l’hiver! Qu’on l’aime ou non, c’est la saison magique où la féérie s’installe presque instantanément dès l’arrivée des premiers flocons. En Mauricie, c’est la période de l’année où les amateurs de ski de fond et de raquette jubilent! Les adeptes de ces deux sports ont de quoi s’amuser, particulièrement dans les pistes et sentiers parfaitement tracés du parc national de la Mauricie, un joyau du plein air québécois.

 

Les pistes du parc national de la Mauricie

En hiver, les paysages du parc se transforment! Enfilez vos raquettes ou vos skis de fond et lancez-vous sur les pistes (pour débutant à expert). Vous rencontrerez des belvédères où la vue est saisissante, des petits ponts charmants, des rivières gelées, des chutes glacées… Vous redoutez le froid? Des refuges avec foyer sont positionnés au fil des pistes. Avant de repartir, donnez au suivant et remettez une bûche dans le feu pour les prochains. Pour prolonger l’aventure, dormez au parc : les pratiques tentes oTENTik vous combleront.

À savoir cet hiver : Pour ses 150 ans, Parcs Canada offre l’entrée gratuite dans tous ses parcs en 2017. Profitez-en dès janvier en commandant votre accès annuel sans frais.

Parc national du Canada de la Mauricie

Visiter le site web Appeler

Un séjour Aux Berges du Saint-Maurice

À peine sortis du parc national de la Mauricie, faites un arrêt pour vous réchauffer dans cette auberge chaleureuse. Dès votre arrivée, l’arôme de pin qui y règne vous charmera. Réservez une de leur chambre pour prolonger le plaisir. Une foule d’activités extra vous attend.

Aux Berges du Saint-Maurice

Visiter le site web Appeler

En Mauricie, on a de quoi vous faire découvrir le meilleur de l’hiver. Consultez notre dossier « activités hivernales » pour d’autres idées plein air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *