Le Pérado, un délicieux porto aux bleuets fait par Les Boissons du Roy à Sainte-Anne-de-la-Pérade en Mauricie : La boisson à avoir sur votre table durant le temps des Fêtes

La Ferme Tournesol est une entreprise familiale mauricienne située à Sainte-Anne-de-la-Pérade, sur la route 138, le chemin du Roy. Ils concoctent de délicieuses boissons alcoolisées « Les Boissons du Roy » faites à partir de petits fruits de la plus haute qualité, cultivés directement à leur ferme à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

boissons du roy-ste-anne-de-la-perade

Photo : Les Boissons du Roy

Les fruits vedettes de ces digestifs et apéritifs ? Fraises, framboises et bleuets, directement cueillis à la ferme et regorgeant de saveurs et de fraîcheur. Ces petits fruits fermentés donnent aux Boissons du Roy un goût unique et aucun alcool n’y est ajouté! Les Boissons du Roy ont également la propriété de très bien vieillir. Après ouverture, elles peuvent se conserver au réfrigérateur de quatre à cinq semaines.

Pour ceux qui aiment le porto, vous vous devez d’essayer « Le Pérado » ! C’est un porto exquis aux bleuets fait par la Ferme Tournesol dans leur gamme « Les Boissons du Roy ». Cette boisson alcoolisée aux bleuets, dattes, figues et cassis remplace agréablement les bons « porto ». Digestif de choix, cette boisson se marie aussi bien aux desserts chocolatés qu’aux fromages raffinés.

bleuets-mauricie-porto-boissons-du-roy

Le Pérado (19 % alcool), qui a été le « Coup de coeur du public » au Salon passion chocolat, peut également servir à déglacer les filets de porc ou les viandes sauvages. Le Pérado vous surprendra avec son goût de « porto » fort apprécié.

Il ne faut pas oublier que dans la gamme « Les Boissons du Roy », vous retrouverez trois autres produits bien intéressants. « Le fou du Roy » (18 % alcool) un mélange de fraises, framboises et bleuets. On peut mélanger le « Fou du Roy » avec un vin blanc sec ou un mousseux pour faire un apéritif fort agréable.

Un autre produit bien apprécié, la boisson aux framboises « La préférée du Roy » (17 % alcool). Elle est délicieuse dans les cocktails mais aussi dans la préparation de coulis pour les gâteaux au fromage ou sur de la crème glacée !

framboises-boissons-du-roy-mauricie

Finalement, « La Dame des champs » (17 % d’alcool). Une boisson alcoolisée aux fraises qui se prête très bien à l’élaboration de cocktails et d’apéritifs fruités.

fraises-boissons-du-roy-ste-anne-de-la-perade

Vous pouvez vous procurer « Le Pérado », les autres « Boissons du Roy » ainsi qu’une panoplie de produits fins du terroir régional directement à la Ferme Tournesol au 740, rue Principale à Sainte-Anne-de-la-Pérade, qui possède depuis peu une nouvelle bâtisse de 3776 pieds carrés!

les-boissons-du-roy-ferme-tournesol

Photo : Ferme Tournesol

La boutique de la Ferme Tournesol est présentement ouverte les mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches. Les contacter pour les heures d’ouverture au 418 325-2707.

boissons-du-roy-ste-anne-de-la-perade

Photo : Ferme Tournesol

Pour les gens de Montréal, « Les Boissons du Roy » sont disponibles au Marché Jean-Talon et du côté de Québec au Marché du Vieux Port.

Vous pouvez aussi commander en ligne à info@boissonsduroy.com. Votre commande vous sera livrée à la gare d’autobus la plus près de chez vous. Leur équipe vous contactera le plus rapidement possible pour vous indiquer le délai, les frais de livraison et connaître le mode de paiement de votre commande.

boissons-du-roy-ferme-tournesol

Photo : Boissons du Roy

Saviez-vous que Le Pérado s’en va même en Chine ! Les chinois et les sud-coréens pourront se régaler du porto de bleuets, le vin dessert vedette des « Boissons du Roy », grâce à une entente de deux ans signée avec Saint-Laurent International Ltd, une entreprise basée au Québec, mais aussi à Hong Kong. Pour lire l’article on clic ICI.

Voici d’ailleurs une photo du point de presse, du 3 novembre dernier, annonçant cette entente. Figurant sur la photo : Steve Massicotte, Françoise Cossette et Normand Gauthier.

boissons-du-roy-mauricie-ste-anne-de-la-perade

Photo : Marc Baribeau

Durant la saison estivale, la Ferme Tournesol est aussi un grand kiosque de produits de la ferme qui contient un casse-croûte avec un bar laitier ainsi qu’une salle d’accueil prévue pour recevoir des autobus de touristes ou des groupes. Une salle d’interprétation avec une vidéo sur la fabrication des alcools à base de petits fruits, sans compter la nouvelle terrasse de 676 pieds carrés.

batisse-chemin-du-roy-ferme-tournesol

Photo : Ferme Tournesol – Les Boissons du Roy

À cela s’ajoutera un espace bistro. Il sera donc possible de manger sur place des mets spéciaux concoctés à partir des produits du terroir. De plus, de nouveaux produits, « les Vins de la Reine », feront bientôt leur apparition sur le marché.

Les délicieuses Boissons du Roy seront sans contredit un succès lors de vos réceptions ! Elles sont aussi un cadeau idéal pour le temps des fêtes !

Sur ce, bonne dégustation !

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *