Consultez le calendrier des événements

Du nouveau pour l’été: Tourisme Mauricie a son «blogue-trotteur»!

tourismemauricie_blogue_trotteur

Bon été à toutes et à tous!

Je me nomme Philippe Doucet et je suis le petit dernier de l’équipe de Tourisme Mauricie. Je suis en fait votre tout nouveau blogue-trotteu r!

- « Euh, mais encore? »

Durant la saison estivale, je serai sur la route et nous découvrirons ensemble les merveilles de cette région fantastique (ni plus, ni moins!) qu’est la Mauricie. Armé d’une caméra et beaucoup de plaisir en perspective, je ferai la tournée des attraits touristiques et vous pourrez suivre mes déplacements jour après jour.

- « Eh, mais qui es-tu au juste, Ô toi le blogue-trotteur? »

Originaire de St-Cuthbert, petit comté pittoresque de Lanaudière, j’ai été catapulté à Trois-Rivières pour des raisons universitaires il y a deux ans déjà. J’ai eu le coup de foudre pour ma région d’adoption dès les premiers jours. Et afin de vous mettre en appétit avec l’été qui s’amorce, je vous présente aujourd’hui trois de mes coups de cœur.N’hésitez-pas à me suggérer les vôtres!

1) D’Arbre en Arbre (Shawinigan)

Ce parcours d’hébertisme, tantôt extrême, tantôt familial, a été pour moi un accomplissement hors du commun. (voir la vidéo en exemple). J’y ai participé avec un groupe de jeunes étudiants de partout au Canada l’été dernier. Je dois vous avouer que l’étincelle qu’ils avaient dans les yeux après avoir terminé ce parcours restera gravée dans ma mémoire longtemps. Et je peux vous dire que je n’étais pas peu fier de moi non plus…

2) La route 55

La rivière Saint-Maurice à lépoque du flottage de billots. (Source: mario_groleau sur flickr.com)

La rivière Saint-Maurice à l'époque du flottage de billots. (Source: mario_groleau sur flickr.com)

Quoi de mieux qu’une virée en voiture par une belle journée d’automne, destination La Tuque? Ce panorama extraordinaire m’a envoûté immédiatement: en voiture à travers les lacets sinueux de la route, les reflets de la rivière miroitant à nos côtés, le toit ouvrant laissant filer les doigts au vent…  Il n’existe pas meilleur moyen de tomber en amour avec le St-Maurice.

3) La «faune étudiante» de Trois-Rivières

LUniversité du Québec à Trois-Rivières (Source: mario_groleau sur flickr.com)

L'Université du Québec à Trois-Rivières (Source: mario_groleau sur flickr.com)

Je ne comprenais pas très bien le principe de ville étudiante avant d’arriver à Trois-Rivières. Cette ville n’en est pas une, il s’agit plutôt d’un tourbillon effervescent qui sait vous faire vibrer jour et nuit! De plus,  elle fête son 375e anniversaire cette année. Venez fêter ça avec nous!

Bref, au cours de l’été. je vous emmènerai en Mauricie, de long en large, de haut en bas. Nous découvrirons les secrets que cette région nous cache et nous y découvrirons assurément l’endroit rêvé pour vos vacances. Accrochez-vous, c’est un départ!

Philippe de Tourisme Mauricie

Nous vous invitons aussi à voir cet autre billet : Trois-Rivières, une image de marque T-Rès réussie!

Articles reliés

Articles populaires

Partager

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

4 commentaires

  • Florence dit :

    Félicitations !

    Votre nouveau blogue-trotteur semble avoir tout ce qu’il faut pour nous faire découvrir la belle région de la Mauricie ! Du moins, c’est bien parti….(je crois).

    Bonne chance à toi Philippe !

    Une de tes fidèles lectrices…. i.e. une maman qui est très fière de son fils ! ah ! ah !

  • Cool!

    Belle initiative!

    (…et félicitation Philippe! Quel emploi de rêve!)

  • Alexandre Venne dit :

    Intéressant !

    Je suis allé à quelques reprises en Mauricie, mais je n’avais jamais entendu parler de la fameuse route 55 et de sa superbe vue sur la rivière.. ou encore d’Abre en arbre ! C’est bien de pouvoir compter sur un «blogue-trotteur» comme Philippe qui nous fait découvrir cette région qui semble riche en paysages. Continue ! On veut en voir plus !!

    Alex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>