Consultez le calendrier des événements

(04/05/09) 375e anniversaire de Trois-Rivières: Programmation estivale officielle

entete_375

Consultez la programmation en format PDF conventionnel (PDF, 3 Mo) »

Trois-Rivières, 4 mai 2009 – C’est avec beaucoup d’ enthousiasme que M. Jean Fournier, président et M. Steve Dubé, directeur général du Comité des Fêtes rencontraient aujourd’hui la presse pour le lancement de la programmation estivale des fê tes du 375e.

Riche et varié avec plus de 300 activités qui seront offertes à la population pendant les mois de mai à décembre 2009 ; voilà le calendrier que vous propose le Comité des Fêtes. Édition spéciale à saveur historique, voix populaires, Parcours de l’imaginaire, contes, courses, Plongée dans l’histoire, art contemporain, danser encore et encore, rassemblements familiaux et bien plus vous feront vibrer cet été au rythme du 375e de notre belle ville.

M. Jean Fournier était extrêmement fier d’annoncer que les gens auront droit à une panoplie d’activités toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Ils pourront non seulement profiter des grands évènements et festivals habituels, mais également de nombreuses activités organisées spécialement pour célébrer nos 375 ans de vie.

Cette programmation regorge d’activités uniques telles que le Phénix, spectacle époustouflant qui ne doit pas vous être raconté ! Aussi, pour commémorer la fondation de la cité de Laviolette, le Comité des Fêtes vous réserve des moments émouvants, inoubliables ponctués d’un hommage à la belle histoire de la Capitale culturelle du Canada. De plus, au mois d’août Trifluviens et visiteurs auront droit à une surprise concoctée en collaboration avec le Grand prix de Trois-Rivières lors de sa 40e édition.

Aussi, M. Dubé tenait à expliquer aux journalistes une modification importante au calendrier soit le changement de la date de présentation du spectacle clôturant la saison estivale. Ce spectac le aura donc lieu le 26 septembre prochain.

Tel que le mentionnait le directeur général : « À l’origine le spectac le devait avoir lieu le 10 octobre au Centre Alphonse Desjardins. Nous le déplaçons à l’extérieur pour donner à plus de gens la possibilité d’assister à ce spectacle. Nous avons aussi devancé la date de deux semaines augmentant ainsi les chances d’avoir une température plus clémente».

La ville sera également privilégiée d’accueillir chez elle le Championnat du Monde Professionnel 10 Danses, un évènement mondial ayant choisi Trois-Rivières pour accueillir des participants de niveau professionnel de plusieurs pays.

Le Comité des Fêtes du 375e de Trois-Rivières très heureux de cette programmation est impatient de partager avec les gens les nombreux moments qui marqueront et feront rayonner la ville cette année. La programmation sera disponible de plusieurs manières. Elle sera distribuée à tous les Trifluviens par un envoi postal. Par ailleurs, on pourra se la procurer au bureau d’information touristique de Trois-Rivières et dans la plupart des autres bureaux du Québec, dans les cinq bibliothèques de la ville, ainsi que dans plusieurs autres points. Elle est aussi accessible dès aujourd’hui au www.375tr.com et au www.sortiratroisrivieres.com.

-30-

Source : Bineta Gueye
Agente de communication
Téléphone : (819) 378 2009 poste 1377

Articles reliés

Articles populaires

RSS Communiqués de presse de nos membres

RSS Communiqués de presse de Tourisme Mauricie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>